Courrier de numéricable ce jour + 2 euros

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 21 juil. 2008, 13:26

Nini85 a écrit :J'aurais voulu savoir si l'on était obligé d'accepter cette augmentation, et si on en pouvait pas rester à notre ancien abonnement...
Impossible. Soit on accepte, soit on résilie. Pas d'autre solution...
--
Image

scopy

Message par scopy » lun. 21 juil. 2008, 13:42

Salut,
Le billet publié ce jour, "La ferme se rebelle !" http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 01&start=0
exprime l'humeur avec laquelle ce mauvais coup de Numericable est perçu.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

blue

Message par blue » lun. 21 juil. 2008, 13:54

Odo a écrit :
Oral-B a écrit :C'est moyennement élégant, comme tu le dis, mais je crains fort que ce soit inattaquable.
Ça n'est même pas à craindre : c'est une certitude. Fallait réagir en temps et en heure. passés les délais prévus, on est coincé. Et le cas se repose aujourd'hui si on reçoit un courrier informant d'une augmentation de l'abonnement.
--
Ca me parait difficilement justifiable. Le client moyen ne lit pas les CGV à chaque édition (qu'il faut aller chercher sur le site Numericable). Autant l'augmentation de 2 euros ça se voit sur la facture donc si on est pas au courant on peut choisir de résilier. Autant les frais de résiliation alors qu'on en avait pas avant, tu va t'en rendre compte au moment du prélèvement !
Numericable ne communique pas du tout la dessus. Je le sais uniquement parce que quelqu'un l'a indiqué ici.

Pour rappel:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?p=45780

Si quelqu'un a des compétences en droit...

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 21 juil. 2008, 14:04

blue a écrit :Le client moyen ne lit pas les CGV à chaque édition (qu'il faut aller chercher sur le site Numericable).
Et là le client "moyen" a tord et se met "en faute". C'est de sa responsabilité de prendre la peine de lire les CGV, à chaque modification de contrat.
Les CGV sont faites pour être lues et leur publication sur le portail Internet suffit à les faire passer. Que ça t'ennuie est une chose, que je comprends et que je ressens aussi, mais c'est comme ça et faut faire avec.
Les prestataires "jouent" avec ça en se contentant d'indiquer au client qu'il a un droit de résiliation pour refus des nouvelles conditions, dans un délai de 4 mois. Ensuite, c'est au client de faire les démarches pour être parfaitement informé.
--
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 21 juil. 2008, 14:09

il faudrait quasiment aller voir les CGV tous les jour pour voir si il n'y a pas quelquechose de nouveau

Leur promo en cour est du 10/06 au 27/07
Les cgv avaient déja changer début juin pour les frais de changement de décodeur ou modem de 50 à 70€.

ET voila que la pormo n'est pas terminé qu'ils nous refont des nouvelles CGV

et à partir du 28/07, encore de nouvelles CGV?ils ne s'arreteront jamais

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

nono

Message par nono » lun. 21 juil. 2008, 14:11

Odo a écrit :
blue a écrit :Le client moyen ne lit pas les CGV à chaque édition (qu'il faut aller chercher sur le site Numericable).
Et là le client "moyen" a tord et se met "en faute". C'est de sa responsabilité de prendre la peine de lire les CGV, à chaque modification de contrat.
Les CGV sont faites pour être lues et leur publication sur le portail Internet suffit à les faire passer. Que ça t'ennuie est une chose, que je comprends et que je ressens aussi, mais c'est comme ça et faut faire avec.
Les prestataires "jouent" avec ça en se contentant d'indiquer au client qu'il a un droit de résiliation pour refus des nouvelles conditions, dans un délai de 4 mois. Ensuite, c'est au client de faire les démarches pour être parfaitement informé.
--
Cette clause (40€ de frais de résiliation), elle date de quand ? Dans les CGV de juin ?

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 21 juil. 2008, 14:14

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

nono

Message par nono » lun. 21 juil. 2008, 14:17

noosannecy74 a écrit :de juillet 2008

Voici le lien

http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf
On aurais donc 4 mois (jusqu'à octobre) pour non acceptation des nouvelles CGV pour résilier sans frais ?
Dites-moi si je me trompe.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 21 juil. 2008, 14:24

@nono

Rejoins-nous sur ce lien on en parle

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... p?p=119133

blue

Message par blue » lun. 21 juil. 2008, 14:56

Odo a écrit :
--
Lis la 1ère clause de mon link, ce n'est pas du tout ce qui est dit par l'UFC. Et que les providers se mettent à la limite de l'égalité, voir dans l'illégalité ce n'est pas un scoop.
D'ailleurs comment fait un abonné TV/tel sans net ?

Verrouillé