j'ai accès à la CBOX HD sagem (192.168.100.1 vide:admin) via ethernet mais seulement en ip fixe ( j'ai mis 192.168.100.9 ), je constate que la CBOX HD obtient une IP publique, mais pas moyen d'avoir accès au net (je ne ping pas plus loin qui l'ip publique ).
Le dhcp (ip + dns ) fonctionnait avant le provisionning (que j'ai pu faire directement via ma cbox, donc la cnx a marché au moins à ce moment).
Le problème est identique (testé avec 3 PCs )
Ce que j'ai déjà fait:
-allumage cbox resté 1h sur tf1 ok
-connexion cable ethernet puis provisionning ok ( noté 30m_1m)
-rallumage apres 30 min de la cbox, auto update ok puis l'heure s'affiche (télé tjrs ok)
-plus de dhcp (connectivité limité ou inexistante)
-je trouve ce forum, j'ai lu toutes la faq internet et television, puis je trouve un sujet me permetant de connaitre l'ip de la box et le login:pass, mais aucune info utile trouvée ( a part que la box a une ip publique)
-le diagnostic de la box 1789 me montre l'ip publique le reste etant 'NA' (en particulier passerelle, dhcp...)
-j'ai effectué un reset 1937 resaisi ma freq, réseau etc sans changement
-je poste ici en désespoir de cause :D
informations complémentaires:
-vod est marqué comme disponible apres install de la box, le contraire est indiqué dans le self care
-mon offre actuelle: TV PRIMA NET JUSQU A 100 MEGA NET 30 MEGA CBox ou CBox HD TELEPHONE FIXE FRANCE METROPOLITAIN
diagnostic simple:
Version du logiciel: 122
Qualité/Niveau signal: 100/ 100
Statut du modem: OK
détail via webmin de la box:
software:
Code : Tout sélectionner
Information
Standard Specification Compliant DOCSIS 2.0
Hardware Version 3.00
Software Version 1.1.12
Cable Modem MAC Address 00:1a:92:a4:df:03
Cable Modem Serial Number 7BB0AC010047
CM certificate Installed
Status
System Up Time 0 days 00h:34m:01s
Network Access Allowed
Cable Modem IP Address 10.40.249.239
Code : Tout sélectionner
Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel Locked
Connectivity State OK Operational
Boot State OK Operational
Configuration File
Security Disabled Disabled
Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 149 Symbol rate 5360537
Downstream Frequency Downstream Power -3.4 dBmV
SNR 39.2 dB
Upstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM16
Channel ID 1 Symbol rate 2560 Ksym/sec
Upstream Frequency Upstream Power 51.0 dBmV
CM IP Address Duration Expires
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
Current System Time: Sat Jul 05 22:23:14 2008
infos diag 1789: (seulement ce qui me semble utile)
-Etat des interfaces ethernet: NA ( donc NA != ne marche pas, car j'ai accès au webmin)
-Etat des interfaces du modem: NA
-Numéro de version du logiciel: 031.000
-Carte à puce présente: Yes
EuroDOCSIS down-stream (la ca se gate car c'est contradictoire avec le webmin)
Lock signal: NO, Sync: NO, SNR: 0 , Freq 0, Mod 0
Pas mieux en up-stream
TCPIP: 10.244.46.55, adresse que j'arrive à pinger depuis une autre cnx!!
Tout le reste sur la page tcpip est en NA
Et pour la petite histoire:
-j'ai eu l'installation ce jeudi mais quand je me suis rendu compte que la box n'etait pas hd l'installateur m'a répondu "ah en fait il n'y en avait plus à mon dépôt"... et de faire l'échange en boutique. Au 3990 on me confirme qu'il y a du stock sur la boutique puis on me redirige sur le service commercial (pour confirmer la faisabilité de l'échange compte tenu de ce qui à été signé sur mon contrat à savoir la box hd et de l' "erreur" de l'installateur) ce sur quoi on me raccroche au nez :/ le samedi (car je travaille en semaine) après une heure d'attente en boutique (sympa les tickets comme a la sécu :D) on me dit "ah mais on a pas de stock et de toute façon on suis pas le stock et en plus tous les 15 jours on nous dit qu'on va en recevoir mais ca fait 2 mois qu'on en a pas...et qu'on m'appellera quand yen aura". 3 heures plus tard on me rappelle en me disant de revenir (re trajet en centre ville..) car ils en on une neuve qu'un client a reçu par "erreur"... et donc voilà j'installe la box samedi soir, tout marche ... sauf la cnx net de la cbox, et me voilà sur ce forum, et j'arrête de vous gonfler avec ma vie passionnante :D
par contre j'aimerai bien trouver la solution à mon pb :) (un deuxieme accès est important pour moi pour de nombreuses raisons, le debit m'est assez secondaire par contre)