Toutes sauf les 18 chaînes TNT ... c'est écrit dans la news ... :?BOSS011 a écrit :Mais quelles sont donc les chaînes concernées ?
Opération de cryptage de chaînes chez Numericable
- Macpeace
- Team GC
Re,
Exception faite des chaînes TNT, ci-joint un lien vers une page de Noosnumérique pour vous donner une vague idée des chaînes qui seront cryptées à partir de demain. (Merci Famartin ;) )
http://www.noosnumerique.com/fr/index.php?page=tabC14
A+
Exception faite des chaînes TNT, ci-joint un lien vers une page de Noosnumérique pour vous donner une vague idée des chaînes qui seront cryptées à partir de demain. (Merci Famartin ;) )
http://www.noosnumerique.com/fr/index.php?page=tabC14
A+
- STEPHANE FERRARI
Numericable ne ma rien envoyer par couriers ni infos ,ni carte.
le 17 c'est demain !!J'ai l'option prénium + avec la cable box HD ,si mes chaines disparaissent ,je quitte numericable ...C'est fou ça ,je l'apprend par azard en venant sur ce forum ,et je suis pas sur de bien avoir compris vraiment ce qui vat ce passer ...

FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Tu n'as pas compris parce que tu n'as pas du tout lireSTEPHANE FERRARI a écrit :Numericable ne ma rien envoyer par couriers ni infos ,ni carte.le 17 c'est demain !!J'ai l'option prénium + avec la cable box HD ,si mes chaines disparaissent ,je quitte numericable ...C'est fou ça ,je l'apprend par azard en venant sur ce forum ,et je suis pas sur de bien avoir compris vraiment ce qui vat ce passer ...
![]()
![]()

Seuls les abonnés "TNT" sont concernés. Si tu as déjà un abonnement, c'est que tu as déjà une carte et que la majorité des chaines de ton abonnement sont déjà cryptées.
Donc rien ne change pour toi...

- FAMARTIN
Bonjour,
@Macpeace : de rien
@Nico! : Qui du codage de la TNT Locale ?
@Tous : J'essaierai de poster demain, l'avancement du cryptage des chaînes.
Rappel : L'offre TNT de Numericable comprend aussi des chaînes ETR qui sont actuellement en clair. Je pense que dans un premier temps, les cartes envoyées vont surtout servir à décrypter ces dernières.
Merci.
@Macpeace : de rien

@Nico! : Qui du codage de la TNT Locale ?
@Tous : J'essaierai de poster demain, l'avancement du cryptage des chaînes.
Rappel : L'offre TNT de Numericable comprend aussi des chaînes ETR qui sont actuellement en clair. Je pense que dans un premier temps, les cartes envoyées vont surtout servir à décrypter ces dernières.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- STEPHANE FERRARI
J'avai tous lue ,mais si sa concerne que pour la tnt ok ,merci sa me rassure.esteban94220 a écrit :Tu n'as pas compris parce que tu n'as pas du tout lireSTEPHANE FERRARI a écrit :Numericable ne ma rien envoyer par couriers ni infos ,ni carte.le 17 c'est demain !!J'ai l'option prénium + avec la cable box HD ,si mes chaines disparaissent ,je quitte numericable ...C'est fou ça ,je l'apprend par azard en venant sur ce forum ,et je suis pas sur de bien avoir compris vraiment ce qui vat ce passer ...
![]()
![]()
![]()
Seuls les abonnés "TNT" sont concernés. Si tu as déjà un abonnement, c'est que tu as déjà une carte et que la majorité des chaines de ton abonnement sont déjà cryptées.
Donc rien ne change pour toi...

FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Sorry, ch'suis pas Nico, mais je peux répondre quand même ;)FAMARTIN a écrit :@Nico! : Qui du codage de la TNT Locale ?
A priori, ce type de chaînes ne sera pas crypté non plus.
Faut pas non plus penser que ce matin, boum ! Tout est crypté ! Ça va se faire progressivement, à partir d'aujourd'hui.
--

Cette déclaration a au moins le mérite d'être claire et bienvenue. Abonné tnt on l'est tous à partir du moment ou on a plus de téléviseur que de décodeur numéricable donc oui bienvenue. Même pour ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui le verront en 2009 à la fin du service analogique. Il reste maintenant aux fabriquants de télé de faire des dvb-c qui les reçoivent. CF les fils de messages à ce sujet.
Ceci dit l'offre tnt sd doit être au format tnt (donc contenir le 16/9ième lorsque la chaîne émet en 16/9ième - pas de 14/9ième).
J'ajouterais que je trouve profondément choquant qu'une chaîne comme FRANCE 2 HD ne soit pas incluse dedans. J'aimerais connaître les accords commerciaux qui empêche de transmettre FRANCE 2 HD en clair sur un réseau de test. A ma connaissance c'est un service public payé en grande partie par nos redevance et par la pub. Que certaines personnes en profite pour en faire un produit d'appel pour un service HD me semble contradictoire avec le financement actuel de FRANCE TELEVISION. Si aucun accord commercial justifie le cryptage d'un service public, aucun test grandeur nature ne peut être fait en interdisant toute personne à même de lire le flux de le lire sous prétexte qu'il ou elle n'a pas payé un droit de 10euros. Soit FRANCE 2 HD est présent en clair sur numéricable soit elle ne l'est pas du tout. Et le bon vieux principe du droit du libre accès à l'information si chère au directeur du service des sports de FRANCE TELEVISION? un droit à deux vitesses selon qu'il a les droits ou pas? ou un abus de numéricable?
un raisonnement approchant pourrait être développé pour TF1 mais comme c'est une société privée ils font ce qu'ils veulent et si il n'est pas dans leur désir d'être reçu par le plus grand nombre...qu'ils soient jugé par les analystes du marché.
Edit 1. pluriels
Ceci dit l'offre tnt sd doit être au format tnt (donc contenir le 16/9ième lorsque la chaîne émet en 16/9ième - pas de 14/9ième).
J'ajouterais que je trouve profondément choquant qu'une chaîne comme FRANCE 2 HD ne soit pas incluse dedans. J'aimerais connaître les accords commerciaux qui empêche de transmettre FRANCE 2 HD en clair sur un réseau de test. A ma connaissance c'est un service public payé en grande partie par nos redevance et par la pub. Que certaines personnes en profite pour en faire un produit d'appel pour un service HD me semble contradictoire avec le financement actuel de FRANCE TELEVISION. Si aucun accord commercial justifie le cryptage d'un service public, aucun test grandeur nature ne peut être fait en interdisant toute personne à même de lire le flux de le lire sous prétexte qu'il ou elle n'a pas payé un droit de 10euros. Soit FRANCE 2 HD est présent en clair sur numéricable soit elle ne l'est pas du tout. Et le bon vieux principe du droit du libre accès à l'information si chère au directeur du service des sports de FRANCE TELEVISION? un droit à deux vitesses selon qu'il a les droits ou pas? ou un abus de numéricable?
un raisonnement approchant pourrait être développé pour TF1 mais comme c'est une société privée ils font ce qu'ils veulent et si il n'est pas dans leur désir d'être reçu par le plus grand nombre...qu'ils soient jugé par les analystes du marché.
Edit 1. pluriels
Modifié en dernier par b0ule le jeu. 17 juil. 2008, 11:20, modifié 1 fois.
Bien que la tnt sd soit 16/9ième j'en suis conscient et tout particulièrement heureux mais faut-il encore que numéricable ne laisse pas en clair les chaines en 14/9ième.
Pour FRANCE TELEVISION cela ne justifie pas le fait de transmettre en crypté FRANCE 2HD dans un produit d'appel à 10euros? on parle bien de transmettre en clair sur le câble une chaîne du contribuable!
Pour FRANCE TELEVISION cela ne justifie pas le fait de transmettre en crypté FRANCE 2HD dans un produit d'appel à 10euros? on parle bien de transmettre en clair sur le câble une chaîne du contribuable!