upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » lun. 14 juil. 2008, 23:21

bilan de la journée :

http://img357.imageshack.us/my.php?imag ... illwz9.jpg

on appréciera l'absence totale d'upload entre 9h et 17h et le retour par magie de ce même upload.
aujourd'hui mauvaise journée pour le down qui aura été ridicule et n'est tjs pas rétabli.
ex-NC, maintenant chez free

newbie78

Message par newbie78 » mar. 15 juil. 2008, 20:54

looooooooooooooooool! c'est bon, NC a décidé de me faire rattraper mon retard en upload depuis 6 semaines!! :D

Image

Goranak

Message par Goranak » mar. 15 juil. 2008, 21:26

newbie78 a écrit :looooooooooooooooool! c'est bon, NC a décidé de me faire rattraper mon retard en upload depuis 6 semaines!! :D

Image
c'est une histoire de fou ton truc )
moi j'ai résilié. 2 mois dans la semoule sur 3 mois d'abonnement, on va arreter le délire.
Ex-Client Numericable

newbie78

Message par newbie78 » mar. 15 juil. 2008, 23:28

clair que c'est bizarre mon pb, à la limite j'aurai préféré une panne complète, ils auraient trouvé et réparé la panne..

mais bon là dans le cas de la valeur d'upload à 1150ko/s, il s'agit surement d'un bug de la grenouille lors de la mesure. c'est la 1ere fois que ca m'arrive mais c'est déjà arrivé à d'autres.

sinon, aujourd'hui, je sais pas si je dois m'en réjouir (trop tot) mais tout à été nickel!
le down a varié de 3200 à 1200 environ et le up est resté au dessus des 110 ko/s!!!

le début de la résolution? ou alors simple coincidence si le voisin responsable du brouillage est parti en vacances ce matin, ou alors si suffisament de monde est parti pour que le réseau ne soit plus saturé? mystère.... réponse surement au mois de septembre...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 16 juil. 2008, 00:52

que donne ta connection depuis la CBHD? c'est les même problèmes?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78

Message par newbie78 » mer. 16 juil. 2008, 23:52

bon depuis lundi soir minuit, les pbs chez moi sont résolus.

plusieurs hypothèses donc :

- NC a enfin trouvé une panne et à réparé : peu probable
- NC a terminé les travaux sur la portion dont je dépend et le pb est définitvement résolu : probable
- vu que c'est les vacances, mon voisin qui crée le brouillage est parti, ce qui explique que j'ai retrouvé mon débit d'avant, mais cela sera donc provisoire : fort probable
- vu que c'est les vacances, bcp de voisins sont partis, et la possible saturation réseau est donc provisoirement résolue : fort probable!

réponse en septembre je pense...encore 1 mois et demi à attendre et croiser les doigts...

pour noosannecy : pas essayé sur la cablebox. ce parait peu probable que cela vienne du modem, et la situation depuis lundi soir tend à le prouver ;)

Goranak

Message par Goranak » jeu. 17 juil. 2008, 09:08

newbie78 a écrit :bon depuis lundi soir minuit, les pbs chez moi sont résolus.

plusieurs hypothèses donc :

- NC a enfin trouvé une panne et à réparé : peu probable
- NC a terminé les travaux sur la portion dont je dépend et le pb est définitvement résolu : probable
- vu que c'est les vacances, mon voisin qui crée le brouillage est parti, ce qui explique que j'ai retrouvé mon débit d'avant, mais cela sera donc provisoire : fort probable
- vu que c'est les vacances, bcp de voisins sont partis, et la possible saturation réseau est donc provisoirement résolue : fort probable!

réponse en septembre je pense...encore 1 mois et demi à attendre et croiser les doigts...

pour noosannecy : pas essayé sur la cablebox. ce parait peu probable que cela vienne du modem, et la situation depuis lundi soir tend à le prouver ;)
haha elle est pas mal celle là.
faudrai la mettre sur la brochure.
"30 méga, quand vos voisins sont en vacances"
Ex-Client Numericable

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 17 juil. 2008, 21:07

et bientôt : "100Mb, aussi quand vos voisins sont en vacances..." :lol:

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 17 juil. 2008, 21:23

bon je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais l'upload vient tout juste de retomber à 0...depuis 10minutes environ..l'hypothèse n°4 tombe donc à l'eau, tout comme la 1 et la 2...reste la 3, avec la possiblité que mon voisin soit parti en long wk et vienne juste de revenir... :(

je vais essayer de me brancher sur ma cableboxHD voir ce que ca donne

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 17 juil. 2008, 21:33

noosannecy74 a écrit :que donne ta connection depuis la CBHD? c'est les même problèmes?
je crois que tu es un génie! merci! pourquoi ne l'ai je pas fait avant?

l'upload vient de nouveau de tomber à 0 depuis 21h environ...je me décide à tester sur la cableboxHD, et là, miracle! 110ko/s immédiatement!!!!

bref, ca veut donc dire que mon CBV600 donne des signes de fatigue... je vais essayer de refaire d'autres tests pour en etre sur.

Verrouillé