L'iPhone 3G connaît des avaries techniques
NOUVELOBS.COM | 12.07.2008 | 15:39
2 réactions
Aux Etats-Unis, le dernier né d'Apple rencontre quelques problèmes de démarrage, provoquant la déception de ses clients, qui avaient, pour la plupart, fait des heures de queue pour l'acquérir.
(c) Sipa
De nombreux Américains, enthousiastes à l'idée d'acheter le nouvel iPhone d'Apple, sont sortis frustrés des magasins, vendredi 11 juillet, jour de son lancement aux Etats-Unis, en raison de problèmes lors de la mise en service du téléphone.
Un porte-parole de l'opérateur AT&T, qui détient les droits exclusifs de commercialisation de l'iPhone sur le marché américain, a évoqué des problèmes de synchronisation de l'appareil avec le kiosque musical sur internet, iTunes.
Aucun représentant d'Apple n'a fait de commentaire dans l'immédiat.
"C'est assez nul"
Le nouvel iPhone, équipé d'une puce 3G et d'un récepteur GPS, combine les fonctions d'un lecteur iPod, d'un navigateur internet et d'un téléphone mobile, le tout piloté grâce à un écran tactile.
"C'est assez nul. Cela ne ressemble pas vraiment à l'expérience type d'Apple", a déclaré Frank Beacham, un écrivain de 60 ans, dont le téléphone tout neuf restait inutilisable après avoir fait la queue quatre heures devant le magasin Apple puis patienté une heure à l'intérieur.
Un porte-parole d'AT&T a déclaré qu'Apple travaillait à résoudre le problème mais il s'est refusé à donner un délai. "C'est une bonne question à poser à Apple", a-t-il simplement dit.
Trouver une cabine téléphonique
Dans la matinée, de nombreux consommateurs étaient sortis ravis des magasins de New York, la mise en service de leur iPhone n'ayant pris qu'un quart d'heure. Mais en milieu d'après-midi, ils étaient nombreux à être mécontents.
"Mon téléphone ne marche pas. Ainsi, mon ancien téléphone ne marche plus et mon nouveau non plus. Je vais devoir trouver une cabine téléphonique. Est-ce que ça existe encore ?", s'interrogeait Deena Hadi, 23 ans, analyste marketing à New York. (avec Reuters) source NOUVELOBS.COM
L'iPhone 3G connaît des avaries techniques
L'iPhone 3G connaît des avaries techniques
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel