Panne réseau et facture Numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

the nissart

Message par the nissart » sam. 12 juil. 2008, 15:07

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec un technicien qui s'est déplacé pour un modem dont la fréquence n'était pas la bonne. La facturation figurait sur la facture de juillet. Je suis allé contesté calmement cette facturation en boutique, le conseiller commercial a résolu le problème en deux minutes.
Nous avons la chance avec Numéricable de pouvoir s'adresser en personne a des employés de cette société, bien formés pour la plupart, il faut en profiter.
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

EBS

Message par EBS » sam. 12 juil. 2008, 15:47

the nissart a écrit : Nous avons la chance avec Numéricable de pouvoir s'adresser en personne a des employés de cette société, bien formés pour la plupart, il faut en profiter.
Je ne dois pas avoir affaire aux mêmes employés que toi alors!
Lors de mon premier problème avec Numericable (en 2005), aucun geste n'a été fait de la part de Numericable j'ai dû alors me tourner vers la DGCCRF et une association de défense des consammateurs pour que Numericable m'écoute, reconnaisse ses torts et me rembourse mon dû et les différents frais que j'ai dû faire pour obtenir gain de cause...plusieurs mois de dépense d'énergie pour ses XXXXXX.
La 2ème fois je n'ai plus le temps et le courage d'entamer des procédures similaires ==> résiliation. J'ai reçu l'AR de ma lettre en milieu de semaine; j'attends avec impatience qui me contacte pour essayer de me retenir; je leur dirait ce que je pense de leur société...autour de moi il y a déjà une dizaine de personnes qui viennent de résilier et je pense que cet été il va y avoir beaucoup de départ chez Numericable d'autant plus que plusieurs FAI donnent accès maintenant à Foot+ (Free, Neuf, Orange, Darty, Télé2, SFR) alors que Numericable de le propose pas.

Edité par Odo : merci de ne pas utiliser de termes calomnieux sur nos forums publics. Libre à toi de le faire sur ton site, mais pas ici où d'autres que toi sont responsables devant la Loi.

the nissart

Message par the nissart » dim. 13 juil. 2008, 13:03

Bof, moi les affiches principales de ligue 1 que diffuse canal me convient parfaitement. Après bon courage pour retrouver le même débit sur la télé chez un opérateur adsl...
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

EBS

Message par EBS » dim. 13 juil. 2008, 14:40

the nissart a écrit :Bof, moi les affiches principales de ligue 1 que diffuse canal me convient parfaitement. Après bon courage pour retrouver le même débit sur la télé chez un opérateur adsl...
je n'avais pas internet chez Numericable...et pour moi internet pour lire ou envoyer des mails et réserver mes billets de train ou d'avion je n'ai pas besoin d'avoir un débit de 30méga ;-)
donc mon débit actuel me convient largement.
Et pour la TV même si c'est vrai que la qualité est inférieure à celle du cable ce n'est pas le plus imporatnt dans ma vie et surtout je n'aurais plus à faire aux &@#%! de Numericable.

Je te souhaite de n'avoir aucun problème avec Numericable.

jeronimo.31

Message par jeronimo.31 » sam. 19 juil. 2008, 14:55

Bonjour,

Juste un petit suivi de mes péripéties avec Numéricable, que je pourrais renommer le "feuilleton de l'été". Il vaut mieux en rire que pleurer...

Suite au passage du technicien le jeudi 10 juillet, le signal s'est vraiment amélioré le vendredi au matin. Bien que le signal disparaissait encore par intermittence, je pouvais enfin profiter de la tv et d'internet une bonne heure d'affilé sans coupure !!!. Puis dès dimanche soir, la panne est revenue de plus en plus fréquemment. Le lundi 14 juillet, c'était à nouveau comme avant la venue du technicien.

Le mardi 15 au soir je rappelle le service client qui m'assure que tout marche bien puisque le test de mon décodeur est OK. Et que c'est probablement mon décodeur qui me joue des tours. Soit dit en passant, je ne savais pas que mon décodeur pouvait également couper le signal analogique et internet ! Bref, pas la peine de s'attarder au 3990. Même mon filleul de 5 ans en sait plus sur l'installation Numéricable qu'eux.

Le mercredi 16 à 14:39 je reçois un texto : "Numéricable info : vos servies fonctionnent de nouveau. Si nécessaire, débranchez et rebranchez vos équipements du courant. Merci de votre confiance". Je m'empresse donc de rentrer chez moi le soir. J'allume ma tv et mon décodeur. Et là... signal intermittent ! Toujours la même galère. Je n'ai pas le temps de les rappeler ce soir là et remet ça au lendemain.

Nouveau rebondissement le jeudi 17 à 18:56 lorsque je reçois le texto suivant : "Numéricable info : Une intervention est en cours pour rétablir au plus vite vos services. Veuillez nous excuser. Nous vous tenons informés dès rétablissement". Donc ils se sont aperçus d'eux-mêmes sans que je rappelle que le signal ne fonctionnait toujours pas ! Serait-ce la lumière au bout du tunnel ???

Depuis jeudi j'ai droit à un petit message personnalisé au 3990 qui me dit qu'il y a des travaux dans mon secteur. Perdant patience aujourd'hui, je viens de parler à une "conseillère" au Service Client. "J'envoie un mail pour avoir des informations. Normalement vos services seront rétablis dans les 6 heures. Mais cela pourrait également durer un peu plus longtemps que prévu". Ca c'est la meilleure ! Elle commence par annoncer 6 heures puis se rétracte. Alors je lui demande comment je serai informé de la fin des travaux. Elle me dit par texto.

J'ouvre une parenthèse. Car parallèlement à mes problèmes avec Numéricable, je viens de changer de ligne de téléphone portable. J'ai donc changer de numéro de téléphone. Mon ancien numéro que Numéricable connait a été définitivement résilié hier le 18. Et à chaque fois que je les appelle depuis 15 jours, ils me ressortent mon ancien numéro. Je leur donne le nouveau et leur demande de le modifier. Et à chaque fois que je rappelle c'est le même sketch.

Donc pour finir, cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai quasiment plus ni TV (numérique ou analogique), ni Internet, ni Téléphone fixe. On va me facturer 50€ pour le déplacement du second technicien (à confirmer). On continue à me prélever gaiement mon abonnement comme si de rien n'était. J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Numéricable qui m'annonce un relèvement de 2€ de mon abonnement dès le 1er septembre (comme pour tout le monde je suppose). Et je ne recevrai plus d'infos par texto car ils sont infichus de rentrer mon nouveau numéro de portable.

Et dire que je suis en période d'engagement jusqu'en mars 2009 !

Que puis-je faire svp ???
Merci

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

Répondre