Pas de son en HDMI avec ma CableBox HD...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
glups

Message par glups » jeu. 10 juil. 2008, 13:46

ah c'est pas tres clair :? tu as un home cinéma mais pas d ampli :?:
c'est quoi comme systeme ? y a meme pas d'entrée optique et/ou coax ou au pire cinch ???

tu as une prise dvi sur ton ecran :?: car elles sont acompagnées d une entrée jack stereo pour le son et la y a des solutions...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 10 juil. 2008, 14:15

EDU a écrit :bon aller je t'explique : je susi branché en HDMI de la CABLE BOX HD a la TV FULL HD,
sachant que le son n'arrive pas à la TV(branché en HDMI) je voit pas comment repiquer et faire sortir du SON en mettant en RCA de la TV à la BOX HD...

...si j'ai pas de SON quand je suis branché en HDMI je voit pas comment en faire resortir via un ampli.^
Si tu ne vois pas, il me semble que c'est parce que tu t'embrouilles dans les sens de branchement... En revanche, de mon côté, je vois. Vu que c'est ce que je pratique tous les jours !
Box reliée à l'écran uniquement en HDMI. Le son saute systématiquement et fini par disparaître.
Du coup, sois je relie la box à mon ampli en analogique stéréo, et le son sort parfaitement sur mes enceintes, soit je relie la Box à mon écran en numérique coaxial et le son sort parfaitement de l'écran de TV.
Tu vois mieux ce que j'entends là ?...
Mais si tu veux arrêter les frais, comme tu dis, c'est un autre problème qui n'est que le tien.
--
Image

EDU

Message par EDU » jeu. 10 juil. 2008, 17:08

le home cinema est un lecteur dvd + home ciné, donc comme il n'y a pas d'entrée HDMI ou quoi que ce soit en sortie "OUT" ben je pouvais continuer comme ca 2 ans ^^ et sutout il n'y a pas d'ampli ...

sinon si je branche un cable coaxiale de la BOX HD à la TV ca doit marcher mais je n'en est pas ^^. j'attends le gars du cable lol.. cable guy's XD.. j'ai quand meme brancher un RCA audio de la box à la TV et ben rien au bout, je ne pense pas être une bille serieux... j'ai brancher des choses ou fait des montage splus hard, mais la je séche total ^^..

sinon oui je me suis embrouillé pas mal.... vu que j'avais rien toucher depuis un moment à part mon PC xD...

merci pour ton post Odo, mais je n'est pas d'amplificateur donc faut que je me tourne vers un cable coaxial /rca..

donc encore des frais... ca me fatigue j'ai pas que ca a voir en termes de frais... je le redit la BOX HD est pas au point pour pas mal de choses...suffiot de taper sur google: pas de son cable box HD pour voir les dégats.. et en + tu paye la migration pour le HD.. la blague...

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 10 juil. 2008, 19:54

EDU a écrit :... j'ai quand meme brancher un RCA audio de la box à la TV et ben rien au bout, je ne pense pas être une bille serieux... j'ai brancher des choses ou fait des montage splus hard, mais la je séche total ^^..
;)
Bon, et il n'y a pas un réglage à faire dans ta TV pour indiquer que le son arrive en stéréo et pas par l'entrée HDMI ?...
Pour le reste, tu n'as pas complètement tort 8)
--
Image

EDU

Message par EDU » ven. 11 juil. 2008, 08:20

ben sur la TV tu as deux choix , le mode analogique avec le format d'image + Ypr et RGB
ou la sortie HDMI audio ou tu regle la barre + la resolution en dessous.
j'avais tester avc le RCA/RCA en mode YPR et laisser le hdmi en dessous car sur la TV tu a pas de reglage HDMI, et je l'et explorere la TV avec ce soucis de son docn j'ai rater aucun onglet ! sur lol..

apres a part dolby digital et PCM j'ai rien vu d'autres ^^..

je vais acheter un cable coaxial numerique mais je doute quand meme. de plus je voit pas ou le brancher sur la TV car le seul endroit fait partie du component si je me souvient bien, docn serait lié au component.
j'attends de voir ce que le technicien va me faire ^^ j'ai hate je m demande si je vais aps brancher la web cam en douce et faire un coup de Youtube ca peut valoir le coup lol... :roll:

glups

Message par glups » ven. 11 juil. 2008, 13:09

peux tu communiquer le modele de lecteur dvd avec ampli integré que tu possede ?

:wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

EDU

Message par EDU » sam. 12 juil. 2008, 08:54

un samsumg mais je l'est rendu hier ^^ , il n'y avait que des sorties dessus et une seule HDMi en sortie aussi.
j'atta le gars du cable pour avoir la feuille d'intervention, ensuite j'envoi un recomandé pour recup. les 70 euros du passage HD par peritel XD

et j'acheterais un ampli sony avec 3 HDMI entrée + sortie, si ca marche pas dans ces deux cas ben l'image et le son on fera avec lol XD

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 12 juil. 2008, 19:01

EDU a écrit :j'acheterais un ampli sony avec 3 HDMI entrée + sortie
Les amplis avec prises HDMI ne traitent pas forcément le son sur ces prises, souvent ils agissent seulement en commutatioN.

EDU

Message par EDU » lun. 14 juil. 2008, 10:19

les deux TV ont la meme prise HDMI V 1.3, je fait quoi ? la prise marche avec d'autres appareils... c'est dingue !

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 14 juil. 2008, 10:28

Salut,

Il semble qu'il faille que j'allume ma Box en premier, et ensuite mon écran de télé pour que le son passe correctement par la prise HDMI sans coupure puis disparition totale.
J'ai testé ce processus hier par 4 fois et ça a marché. Alors que lorsque j'allume le tout à l'aide de ma télécommande universelle Harmony, dans le cadre d'une activité programmée, ça foire à tous les coups. Dans ce cas, l'écran reçoit l'ordre de s'allumer en premier...
À tester encore dans le temps...
--
Image

Répondre