Witbe supervise le triple play signé Numericable

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Rock Metal

Witbe supervise le triple play signé Numericable

Message par Rock Metal » mar. 08 juil. 2008, 17:14

Bonjour
Pour Votre Info :

"Pas de panne pour le triple play ? Le câblo opérateur Numericable a opté pour les prestations de Witbe, éditeur français de solutions de supervision réseau et de mesure de la qualité de service. L'enjeu ? Renforcer la qualité des services (TV/Net/Tel sur IP) délivrés par Numericable à ses utilisateurs en France et en Belgique, mieux se différencier de ses rivaux dans le haut (ADSL) et le très haut débit (fibre optique)...."
L'article :
http://www.neteco.com/150514-numericabl ... alite.html

So Long
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 08 juil. 2008, 17:22

Bonjour,

Merci pour l'info.
Mais quand je lis "...Renforcer la qualité des services (TV/Net/Tel sur IP) délivrés par Numericable..."

Chez Numericable, il faudrait qu'il comprenne que la QoS c'est aussi la présence de STT, de EIT, d'un guide à jour, etc. sans oublier la résolution d'un nombre importants de petits bugs qui pourris la vie de l'abonné au quotidien !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

popotte

Message par popotte » mar. 08 juil. 2008, 21:05

L'autre problème de Witbe (qui effectue des enquêtes de "classement" de FAI pour certaines revues), c'est que leurs robots ne s'attaque qu'à un endroit. Si cet endroit n'est pas représentatif de l'ensemble du réseau, et bien les résultats ne sont pas représentatifs, c'est tout. J'étais avant sur Tele2 et je lisais les enquêtes made in Witbe et j'étais à chaque fois surpris car les résultats (coupure réseau, téléphone, ...) ne correspondait jamais à ma situation.
Mais c'est vrai qu'une surveillance, même parcellaire, du réseau ne peux être que profitable.
Sinon, les remarques de Fanmartin sont pertinentes aussi.
Pas facile d'avoir un réseau efficace et qualitatif à un prix compétitif (sinon, il suffit de doubler tout le réseau et de le mettre en étoile avec 2-3 sites de secours...).
Ne boudons pas notre plaisir, NC semble vouloir renforcer la qualité de ses services. Espérons simplement que cela ne soit pas qu'un argument marketing.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

henrietpatrice77

Message par henrietpatrice77 » mar. 08 juil. 2008, 23:49

popotte a écrit :L'autre problème de Witbe (qui effectue des enquêtes de "classement" de FAI pour certaines revues), c'est que leurs robots ne s'attaque qu'à un endroit. Si cet endroit n'est pas représentatif de l'ensemble du réseau, et bien les résultats ne sont pas représentatifs, c'est tout. J'étais avant sur Tele2 et je lisais les enquêtes made in Witbe et j'étais à chaque fois surpris car les résultats (coupure réseau, téléphone, ...) ne correspondait jamais à ma situation.
Mais c'est vrai qu'une surveillance, même parcellaire, du réseau ne peux être que profitable.
Sinon, les remarques de Fanmartin sont pertinentes aussi.
Pas facile d'avoir un réseau efficace et qualitatif à un prix compétitif (sinon, il suffit de doubler tout le réseau et de le mettre en étoile avec 2-3 sites de secours...).
Ne boudons pas notre plaisir, NC semble vouloir renforcer la qualité de ses services. Espérons simplement que cela ne soit pas qu'un argument marketing.
C'est évidement impossible de tester toutes les lignes ...

Delphi7

Re: Witbe supervise le triple play signé Numericable

Message par Delphi7 » mer. 09 juil. 2008, 00:15

Rock Metal a écrit :Le câblo opérateur Numericable a opté pour les prestations de Witbe, éditeur français de solutions de supervision réseau et de mesure de la qualité de service
Ça peut compter combien de gels à la minute ?
Et combien de chaînes irregardables car hypersaccadées depuis des mois ?
Dans les deux cas, il faut un compteur à au moins deux chiffres. Ou juste deux yeux.
Pas besoin de tout ce fourbi pour constater que ça empire en permanence.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 juil. 2008, 00:32

Delphi7 a écrit :Pas besoin de tout ce fourbi pour constater que ça empire en permanence.
J'aime les gens qui prennent leur cas pour une généralité ...
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 09 juil. 2008, 12:48

Nico! a écrit :J'aime les gens qui prennent leur cas pour une généralité
Puisque le cas n'est pas général, à quoi cela sert-il de dépenser beaucoup d'argent pour mesurer une "qualité de service" pour :
- les abonnés pour qui ça fonctionne correctement (la "généralité")
- les abonnés pour qui ça ne fonctionne pas correctement et pour lesquels Numericable ne fait rien (les "cas")  ?
Dans un cas comme dans l'autre, c'est du gaspillage.

gurwann

Message par gurwann » mer. 09 juil. 2008, 15:31

Delphi7 a écrit :
Nico! a écrit :J'aime les gens qui prennent leur cas pour une généralité
Puisque le cas n'est pas général, à quoi cela sert-il de dépenser beaucoup d'argent pour mesurer une "qualité de service" pour :
- les abonnés pour qui ça fonctionne correctement (la "généralité")
- les abonnés pour qui ça ne fonctionne pas correctement et pour lesquels Numericable ne fait rien (les "cas")  ?
Dans un cas comme dans l'autre, c'est du gaspillage.
Tout les trimestres, tu entends la guéguerre entre les opérateurs téléphoniques sur le nombre de fois ou ils sont premiers sur les classements arcep - je crois que c'est l'arcep qui les fait - en terme de réseau, de qualité client, de réponse, etc .... Peu importe que ton réseau soit bon (ou mauvais suivant les cas) si tu ne le fais pas savoir.
Bbox Fibre à Trappes

Répondre