Le support m'insupporte CABLEBOX HD et connexion internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Grillepin

Message par Grillepin » dim. 06 juil. 2008, 02:48

Dans les bugs de la cablebox à résoudre, il y a l'incompatibilité avec certaine certaines cartes réseaux....

u-u

Message par u-u » dim. 06 juil. 2008, 08:40

j'ai eu en effet un comprtement bizarre sur le premier pc testé, à savoir l'absence de detection du cable "branché", et comme il n'y a pas de voyant ethernet à l'arriere de la box cela ne facilite pas le test.
par contre pour le second pc la connexion physique à de suite été détectée, et comme je l'explique, j'ai même pu faire le signup à partir de ce pc, j'arrivais aussi aussi à pinger free.Fr par exemple, mais impossible d'y acceder via les navigateurs même via l'ip directement, je me suis donc dit: tant que le signup n'est pas complet (box mise a jour au bout de 30minutes, rebrancher etc...) la navigation est restreinte au signup.
Le problème étant maintenant que je n'ai même plus le dhcp qui fonctionne ( y a t'il un mdp avancé pour voir les options dhcp de la box? du même genre qu'il y a un MSO: paass sur le routeur?)

u-u

Message par u-u » dim. 06 juil. 2008, 09:14

En fait il me faudrais une comparaison avec une config "normale qui fonctionne" que j'ai posté à la page précédente, ca me donnerai une piste serieuse je pense.

d'autre part j'ai testé avec un 3 eme pc, même comportement (branchement detecté, pas de serveur dhcp, mise en ip manuelle sur le reseau local de la box)
j'ai ensuite tenté des pings d'ips directement , je parvient à pinger l'ip publique de la box, mais pas au dela ( par exemple 10.40.128.1 qui est le premier noeud sur un tracert du dns 10.40.249.239)
c'est comme si la box etait dans un mode bridge sans dhcp, la box parviendrai alors à recuperer son ip publique en tant que client dhcp vis a vis du réseau numericable?

l'autre piste sérieuse serait donc un accès à l'interface webmin plus complète de la box.

pour l'instant je suis en manque d'informations pour effectuer des tests complémentaire, je vais essayer de parcourir plus en profondeur les forums :/

u-u

Message par u-u » dim. 06 juil. 2008, 09:58

il y a vraiment pas mal d'infos sur ce forum je sens que je vais m'y plaire :)

bon, en attendant j'ai retenté un provisionning via lurl francaise (http://activation.numericable.fr/index.asp) au lieu de l'autre (signup...)
on verra bien dans 30 minutes. ( noté en 30m_1m )

Sinon j'ai verifié j'ai ça dans le selfcare: Votre offre actuelle :
TV PRIMA NET JUSQU A 100 MEGA NET 30 MEGA CBox ou CBox HD TELEPHONE FIXE FRANCE METROPOLITAIN

Dans la pratique:
  • la télé fonctionne (même les chaines hd)
    La version logiciel de la box hd est: 122, la qualité et niveau de signal sont à 100.
    J'ai le net jusqu'a 30M (20 réel) le 100 étant prévu fin d'année sur mon secteur
    Je n'ai aucune connexion (même 512k) sur ma CBOX HD
    Le tel fixe fonctionne nickel

Répondre