si Numericable s'amuse à cela, ils risquent d'avoir des pb avec le CSA et pourraient encourrir des petits pépins avec la DGCCRF et bien d'autre encore!!!!

Idem pour une partie des chaînes de la TNT disponibles sur les Satellites.jeanlucp a écrit :...sinon pour les neophites les flux ip tv adsl de tous les opérateurs sont cryptés (même les chaines tnt) sauf si elles sont reçues par le tuner tnt intégé d'une box.
là personne ne dit rien...
Sur le principe oui mais on peut aussi donner des vieux décodeurs obsolètes et faire travailler les cautions sur les immeubles qui ont un contrat cable uniquement. 75 eurs * beaucoup de clients, ce n'est pas négligeable.jeanlucp a écrit :8) je ne vois pas d'interêt ni technique et économique à crypter les chaines tnt diffusées via le cable. J'y vois plutôt un désagrement comptable : mieux vaut avoir un telespectateur équipée d'un lcd dbv c s'a éviterai de mettre à dispo un coûteux décodeur de même la gestion des cartes d'abonnés représente un coût.
Idem que pour le Numericable, ce n'est pas normal. D'ailleurs à une époque pas si lointaine Noos diffusait en crypté les chaînes publiques.jeanlucp a écrit : sinon pour les neophites les flux ip tv adsl de tous les opérateurs sont cryptés (même les chaines tnt) sauf si elles sont reçues par le tuner tnt intégé d'une box.
là personne ne dit rien...
tu as reçu cette carte car tu as l'offre sun ou l'offre tnt ?matt276 a écrit :J'ai reçu ma carte 'offre TNT'.
Le courrier indique qu'il faut l'insérer des maintenant pour continuer a bénéficier de mes chaines apres une 'intervention technique' à venir sur le réseau.
J'ai bien fait de pas acheter un 2eme demo sur le net...
Moi aussi défenseur mais en cas de cryptage, pour valoriser leur "offre TNT" (deja nefaste en terme de limite du choix de box, 16/9, bitrate...) qu'ils piquent gratuitement des chaines en clair du satellite (DSF, Viva, Deluxe, Rai 2...).david90 a écrit :Si ils cryptent, il vaudrait alors mieux remettre des antennes sur les immeubles et acheter un adaptateur tnt à moins de 30 euros dans le commerce !! et pourtant, je suis un défenseur du cable !