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AlanNC
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par AlanNC » dim. 22 juin 2008, 22:58
Lorsque je lance de VPN de mon entreprise sur ma liaison internet Numéricable 30M, le débit s'écroule complètement, au point de rendre la connexion inutilisable.
Hors VPN, j'obtiens des débits tout à fait corrects (entre 10 et 20 Mbps).
Ce VPN utilise le port UDP 500.
J'ai vu sur un autre forum que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème, avec des systèmes VPN différents.
Je précise que j'utilise ce VPN absolument partout dans le monde, depuis des hôtels, des aéroports, etc... sans aucun dysfonctionnement.
J'ai signalé le problème à Numéricable, mais ils ne sont pas pressés de me répondre. Leur première réaction est évidemment de renvoyer la balle chez moi
Y-en-a-t'il parmi vous qui ont déjà rencontré de genre de difficulté ?
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rega1000
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par rega1000 » lun. 23 juin 2008, 11:37
Bonjour,
j'utilise un VPN Cisco sans aucune différence de débit. Par contre j'ai du modifier quelques paramètres sinon j'avais des déconnections permanentes:
1° Change the MTU settings to 1285 for all connections . (Start - Programs - Cisco... - Set MTU.)
2° Modify the entry to use TCP via Port 10000 instead of UDP. Click on the UK VPN entry and choose modify. Then click onto the Transport Tab and change it to TCP Port 10000.
si ça peut aider...
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AlanNC
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par AlanNC » lun. 23 juin 2008, 14:04
rega1000 a écrit :si ça peut aider...
Merci pour l'info, mais je ne peux pas changer les paramètres de mon VPN, car je n'ai pas accès à l'interface de configuration - réservé au service IT de ma boite. :?
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AlanNC
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par AlanNC » sam. 28 juin 2008, 11:58
J'ai du recontacter la hot line de NC pour avoir un suivi de mon incident, sachant que je me suis presque fait jeter la première fois - c'est pas nous, c'est votre VPN.

Réponse après avoir insisté : c'est pas nous, c'est votre VPN.
C'est très très énervant, sachant que ce même VPN de mon entreprise est utilisé sans problème par des collègues également abonnés à NC, mais dans d'autres villes. Il y a donc un problème sur ma zone, mais ils s'en foutent !
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par LTH » dim. 29 juin 2008, 23:24
Salut,
j'ai un pb similaire depuis qq jours après visiblement une màj du CVG834G qui est passé en
Version matérielle 1.01E
Version logicielle 3.9.21.4.RHE0315
j'obtiens la connexion vpn, mais ensuite rien ne marche, je n'accède pas au dns de ma boîte, pourtant les infos de l'ipconfig sont ok
la seule solution de contournement que j'ai pour le moment c'est de me connecter sur la prise ethernet de la cablebox, et là tout est ok
ce n'est donc pas un pb chez numericable mais sur ce foutu netgear de $*@# !
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AlanNC
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par AlanNC » lun. 30 juin 2008, 07:32
LTH a écrit :ce n'est donc pas un pb chez numericable mais sur ce foutu netgear de $*@# !
Piste à suivre. Mais c'est tout de même un problème chez Numéricable, car ce modem est fait spécialement pour/par eux.
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par LTH » sam. 05 juil. 2008, 07:23
LTH a écrit :Salut,
j'ai un pb similaire depuis qq jours après visiblement une màj du CVG834G qui est passé en
Version matérielle 1.01E
Version logicielle 3.9.21.4.RHE0315
j'obtiens la connexion vpn, mais ensuite rien ne marche, je n'accède pas au dns de ma boîte, pourtant les infos de l'ipconfig sont ok
la seule solution de contournement que j'ai pour le moment c'est de me connecter sur la prise ethernet de la cablebox, et là tout est ok
ce n'est donc pas un pb chez numericable mais sur ce foutu netgear de $*@# !
en fait le pb venait de la config du routeur.... :?
la plage dhcp délivrant des @ip de 192.168.0.10 à .19 mon pc avait l'ip en .10, j'avais mis en place des règles de transfert de port 10000 à 10999 associé à .10, 11000 à 11999 associé à .11, etc... et bêtement j'avais oublié que le tunnel vpn utilisait le port 10000
alors quand après la màj du routeur mon pc à repris une @ip en .12 forcément ça marchait beaucoup moins bien
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AlanNC
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par AlanNC » sam. 17 janv. 2009, 16:40
Bonjour,
Je ressort ce fil du formol, pour donner une information complémentaire toute nouvelle (pour moi).
Comme je viens d'acquérir une HD Box, j'ai essayé la liaison Internet fournie sur cette box.
Cette fois-ci, pas de problème avec le VPN d'entreprise.
Comme LTH, j'en déduis donc un problème de config de base avec le Netgear CVG834G, sachant que je n'ai spécifié aucune règle particulière de transfert ou blocage de ports.
Enfin :( comme personne chez NC ni dans mon entreprise n'a pu me dépanner, je résilie mon abonnement Internet à NC et ne garde que ma liaison ADSL.
C'est vraiment dommage, car à part ce problème de VPN, le débit "direct" était 2 à 3 fois mieux qu'avec l'ADSL.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4