Probleme plantage internet !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davbills
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 22:04

Probleme plantage internet !

Message par davbills » mer. 02 juil. 2008, 22:10

Bonjour,

Je viens d'avoir numericable depuis 15 jours mais j'ai des soucis de perte de connexion !

Voila un peu ci dessous, ce que j'ai dans le journal du modem :

Wed Jul 02 18:50:25 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Wed Jul 02 18:50:19 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Wed Jul 02 18:49:59 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Wed Jul 02 18:49:26 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Mon Jun 30 18:44:21 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Mon Jun 30 18:44:16 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Mon Jun 30 18:44:02 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Mon Jun 30 18:43:52 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Mon Jun 30 18:43:19 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Mon Jun 30 18:39:59 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Mon Jun 30 18:39:55 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Mon Jun 30 18:39:21 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Mon Jun 30 18:37:06 2008 Critical (3) critique initiale allant allant demande tentatives épuisé
Mon Jun 30 18:37:06 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Mon Jun 30 18:35:22 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Mon Jun 30 18:34:50 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Mon Jun 30 17:40:39 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Mon Jun 30 17:40:34 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Mon Jun 30 17:40:03 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Mon Jun 30 17:39:01 2008 Critical (3) critique initiale allant allant demande tentatives épuisé
Mon Jun 30 17:39:01 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Mon Jun 30 17:37:48 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Mon Jun 30 17:37:16 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) DHCP MANQUE - Découverte envoyé, aucune offre reçue
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Sun Jun 29 13:29:56 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) DHCP MANQUE - Découverte envoyé, aucune offre reçue
Temps pas établi Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) DHCP MANQUE - Découverte envoyé, aucune offre reçue
Temps pas établi Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente

Je n'ai aucuns soucis avec la TV mais avec internet, la connexion saute !

Pouvez vous m'aider ou me conseigner SVP !!

Merci d'avance.

PS: copie de la page connexion :

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquérir le canal de réception 435000000 Hz Verrouillé
Etat de la connectivité OK Opérationnel
Etat d'amorçage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK cbvg834_100m_01.cm
sécurité Désactivé Désactivé


--------------------------------------------------------------------------------

Canal de réception 0
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 120 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 435000000 Hz Puissance de réception 7.3 dBmV
SNR 39.2 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis


--------------------------------------------------------------------------------

Canal de réception 1
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 24 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 451125092 Hz Puissance de réception 6.7 dBmV
SNR 39.2 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis


--------------------------------------------------------------------------------

Canal de réception 2
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 25 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 459125092 Hz Puissance de réception 7.4 dBmV
SNR 39.6 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis


--------------------------------------------------------------------------------

Canal d'émission
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM16
ID de canal 2 Débit de symboles 2560 Ksym/sec
Fréquence d'émission 52496000 Hz Puissance d'émission 42.5 dBmV

davbills
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 22:04

Message par davbills » ven. 04 juil. 2008, 08:21

Bonjour,

Suite à un passage et une gueulante chez numéricable ( agence de béthune ) le mec m'a changé mon modem !
Mais aprés 30 minutes sans aucuns soucis ça recommence !
Donc ce matin j'y retourne pour lui sortir sa tête du bureau !
Marre que l'on se foute de ma gueule, et comme je n'y comprends rien au erreurs critiques que j'ai dans le journal des évenements, ca m'ennerve !

Voici en copie les nouveaux événements depuis la connexion du nouveau modem :
-DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
-Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
-SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
-DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
-DHCP MANQUE - Demande adressée, Pas de réponse
-DHCP MANQUE - Découverte envoyé, aucune offre reçue
-Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
-Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
-Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
-DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
-Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
-DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
-Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
-SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier

Voila.

Si quelqu'un pouvez me renseigner déja sur ce que veux dire tout ça, ça m'aiderais grandement !

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Goranak
Messages : 33
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 23:14
Localisation : Asnieres 92

Message par Goranak » ven. 04 juil. 2008, 08:29

Tes dBmv en réception et emission sont correct, le signal a l'air bon.

Difficile de dire d'ou ca peut venir. Des décos j'ai eu les mêmes ca a duré 2 semaines. Sans aucune intervention ca s'est terminé tout seul.

Du coté de chez NC ils m'ont assuré que ca venait pas de chez eux.
Et ca venait pas de chez moi non plus.

Ca doit etre le fameux monstre du cable qui erre sur la ligne.
Ex-Client Numericable

davbills
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 22:04

Message par davbills » ven. 04 juil. 2008, 08:51

Bonjour Goranak,

Eh oui c'est pour ça que je ne comprends pas !
Maintenant je paie pour un service , et c'est eux qui sont censés être des professionnels !
Donc il va falloir qu'ils me trouvent une solution rapide, car je perds patience !!
Je pense que leur e-petition pour le trés haut débit va se changer en pétition pour le non respect de leurs contrats avec une intervention à la DGCCRF et association de consommateurs de ma part !

Merci pour ta réponse !

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1185
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 04 juil. 2008, 09:22

salut
j'ai aussi eu le pb de connexion internet , mon modem se deconnecter tout seul au bout de 30 min , j'ai donc telephone a la hot line et on ma dit que mon modem etait mort et qu'il fallait le ramener , ce que j'ai fait . Apres 2 heures passe en boutique , je branche le modem et rebelote
comment fait tu pour voir le journal du modem
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

davbills
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 22:04

Message par davbills » ven. 04 juil. 2008, 09:43

Bonjour,

Pour Voir le journal du modem, je passe par la passerelle par defaut !

Tu tapes 192.168.0.1 dans ta barre internet explorer !
Puis en nom d'utilisateur tu mets MSO
en Mot de passe tu mets 135naBle

De la tu vas acceder a la config modem, tu cliques sur journal des evenements !

Vla tout !

Si tu as plus d'info je suis preneur ! moi j'appelle l'agence ce matin ! j'aime pas que l'on se foute de moi !

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1185
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 04 juil. 2008, 11:04

salut
impossible d'aller sur la passerelle du modem , j'ai un modem scientific atlanta non wifi
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

davbills
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 22:04

Message par davbills » ven. 04 juil. 2008, 11:34

Essai d'aller voir dans les parametres de ta connexion !

Et regarde le detail ! Tu vas voir apparaitre la passerelle par defaut !

Généralement, c'est cette adresse qu'il faut noter dans la barre IE !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 juil. 2008, 12:11

davbills a écrit :Essai d'aller voir dans les parametres de ta connexion !

Et regarde le detail ! Tu vas voir apparaitre la passerelle par defaut !

Généralement, c'est cette adresse qu'il faut noter dans la barre IE !
Salut,

Serais-tu un copain de Fernandn, ou un Fernandn déguisé ?...
L'usage des points d'exclamation à chaque fin de phrase y fait furieusement penser...
--
Image

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » ven. 04 juil. 2008, 12:34

j ai le meme style de probleme mais moi mon modem reboot carrément a heures varié,je pense que ca viens de leur serveur qui balance des resets a mon modem mais personne ne s'ocupe de mon gas,la boutique ma confirmer le pb mais sans plus... :evil:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Répondre