upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » mer. 02 juil. 2008, 23:59

ah bah voilà, dans 3 mois, NC viendra peut etre dans mon immeuble! :D
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 03 juil. 2008, 00:00

Ou dans 6 mois ou dans un an, qui sait ? :shock:

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 03 juil. 2008, 13:14

Jacques a écrit : une équipe de Numéricable a débarqué à 7 ou 8 !!! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait...
Précison : l'intervention doit durer du 2 au 4 juillet. Ils sont arrivés avec une grosse bobine de câble (coaxial ou fibre optique, je n'en sais rien). Bizarre, à ce propos, le site NC indique depuis au moins trois mois que mon immeuble est éligible à la fibre optique .
Leur affiche dit qu'ils vont contrôler les installations et équipements dans les parties communes et au niveau de la gaine technique et qu'ils réaliseront une mise en conformité "si nécessaire".
J'ai aussi vu une autre équipe NC 500 m plus loin.
Donc newbie78, je ne pense pas que ce soit lié au problème d'upload.
Finalement, je pense que NC fait à la course à la fibre avec Orange... en profitant du fait qu'il peut intervenir dans les parties communes sans autorisation des Syndics.. Jusqu'à nouvel ordre, car les sénateurs ne sont pas d'accord. En effet, selon un article de La Tribune paru hier, "la commission spéciale du Sénat propose de supprimer l'amendement pro-Numericable dans la loi de modernisation de l'économie".

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 03 juil. 2008, 17:53

ouais je me doute que c'est oas lié aux pbs d'upload, je disais ca pour déconner l'idée de voir débarquer 8 gars de NC dans ma cage d'escalier...maheureusement. :(

ce soir je suis rentré tot, et pas de surprise : upload à 0!

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 03 juil. 2008, 18:07

Il y en a qui ont du courage ... dans ton cas je leur aurais dit au revoir depuis longtemps ...
Image

Jacques

Message par Jacques » jeu. 03 juil. 2008, 18:13

Oui, moi ils ont réussi à me faire craquer. Je ne suis peut-être pas très résistant, mais quitte à payer pour un service, je demande qu'il fonctionne. :!:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 03 juil. 2008, 18:20

Jacques a écrit :mais quitte à payer pour un service, je demande qu'il fonctionne. :!:
Et c'est bien normal ...
Image

Jacques

Message par Jacques » jeu. 03 juil. 2008, 22:26

Jacques a écrit :Leur affiche dit qu'ils vont contrôler les installations et équipements dans les parties communes et au niveau de la gaine technique et qu'ils réaliseront une mise en conformité "si nécessaire".
Je crois que j'hallucine. J'ai testé la connexion Internet NC avec un Eee PC relié au modem de la Cablebox et j'ai 25 Mbit/s en download et 1 Mbit/s en upload. Même si ça va plus vite sous Linux, je crois qu'ils ont remis l'installation à niveau.
Super ! Maintenant, j'ai deux FAI qui fonctionnent à merveille. Et je paie deux fois. Merci Numéricable. Je vais quand même vérifier avec un PC sous Windows aux heures où mon débit s'écroulait.
Si c'est OK, je me demande bien ce que je vais faire. Ils mériteraient que je résilie et que je revienne dans un an... puisque j'ai Canal+ à 1 euro avec Free. A suivre...

Jacques

Message par Jacques » ven. 04 juil. 2008, 12:38

Bon, finalement, sous Windows, la situation ne s'est pas améliorée. J'ai testé avec le modem Webstar ce matin.
C'est quand même bizarre que sous Linux, le brouillage soit inopérant, et qu'il soit actif sous Windows.
Et ne me dites pas qu'il y a certainement un virus dans mon PC, car avec la Freebox, j'ai un upload genre electrocardiogramme très plat, non pas à 120 Ko/s, mais à 68 Ko/s, et ce n'est déjà pas mal. La TV aussi donne une image de très bonne qualité avec Free. Je vais donc pouvoir résilier sans regret, si ce n'est le regret de ne plus intervenir autant sur GC.
C'est quand même délirant que le problème n'ait pas été résolu...
Bonnes vacances à tous.

newbie78

Message par newbie78 » ven. 04 juil. 2008, 23:25

Nico! a écrit :Il y en a qui ont du courage ... dans ton cas je leur aurais dit au revoir depuis longtemps ...
oui c'est vrai mais j'ai d'autres soucis à régler ces derniers temps et m'occuper de ce pb n'est pas ma priorité (pour résilier, vu que ca fait peut etre moins d'un an je sais plus, faudra qu'ils viennent constater que ca ne marche pas, ils vont me prendre 50€ etc etc..bref pas envie de me lancer la dedans...)

je vais etre patient, j'arrive quand même à surfer, même si c'est très pénible. j'ai tjs l'espoir que tout ca soit lié au travaux de fibre dans le secteur.

Verrouillé