( résolu) panne sur Seynod (74)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
melckior74
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 21:40
Localisation : Numéricable Annecy (ex-noos)

( résolu) panne sur Seynod (74)

Message par melckior74 » mer. 02 juil. 2008, 13:35

Bonjour à tous !

Je fait un petit post pour vous faire part de mes déboires récents .

Depuis Dimanche, deconnexion tout les après-midi sauf depuis hier déconexion total.
La cause? perte de syncho du modem, il se cale plus.

Un appel à la hotline, message répondeur : " il y a un problème sur votre commune".
Suivi d'un joli SMS qui me répète la meme chose.

Ce matin, re - SMS me disant que c'était réparé, je regarde de travers mon modem (par habitude ...) --> pas mieux !!!

Rebellote, appel hotline, on me dit que ya bien un problème sur ma commune mais pas plus d'info ...

Est ce que quelqu'un en a ?
Modifié en dernier par melckior74 le sam. 05 juil. 2008, 11:33, modifié 2 fois.
Pack thema + net 30 mo et option multi TV - 2 décodeurs Sagem VM4
1 modem WebSTAR EPC2203 +routeur Dlink DIR-635

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 02 juil. 2008, 21:54

Salut voisin

Je n'ai pas de problème sur Annecy
J'ai juste eu une déconnexion lundi matin qui a duré de 5h du matin jusqu'a 7h du matin

Pendant cette période le modem ne synchronisait plus, le voyant rx était fixe, le voyant tx clignotait, voyant cable éteint; et pas non plus de connexion sur ma CBHD

Mise à part ça rien a signaler et pourtant ma connexion tourne 24h/24.

C'est lier à ton quartier, peut être à la borne la plus proche de chez toi car on est sur la même TDR et moi je n'ai pas de problèmes

Sinon le modem que tu as es trop sensible aux imperfections,car si tout marchait bien pendant 7 mois, un jour plus de connexion en passant par les splitter comme c'était pendant 7 mois.
Il retrouvait la connexion en étant branché en direct.


Un passage à la boutique, on m'a donné un thomson TGH520 et lui a accroché tout de suite le réseau avec le splitter.
si ça perdure passe en boutique ils te changeront le modem

Sinon je remarque qu'il y a souvent des problèmes de net sur seynod

Quand je passe devant la boutique le dimanche, je vois souvent des petits mots scotché sur leur porte en disant qu'il y a des problèmes de net sur seynod

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

melckior74
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 21:40
Localisation : Numéricable Annecy (ex-noos)

Message par melckior74 » sam. 05 juil. 2008, 11:42

enfin une bonne nouvelle, depuis hier soir, ca remarche et tjr pas plus de nouvelles.

Faut avouer qu'il y a un manque de communication chez N.C.

Pour la sensibilité du modem, je ne sais pas si il y a effectivement des modem plus "costaud " que d'autre pour choper le signal mais c'est pas impossible.
Un constructeur doit répondre a un cahier des charge et répondre a une norme, ensuite ce qui va faire la différence, c'est bien sur la qualité des composants.

un thomson meilleur qu'un Scientific atlanta, je dit probable ...

Sinon pour seynod, c'est normal, on est en queue de réseau, ca plante + souvent et apparement ya un équipement qui donne des signe de fatigue depuis 1 an (j'ai eu des gros soucis de mai 2007 à Janvier 2008, ils ont eu du bol que j'étais engagé jusqu'en février...).

on verra combien de temps ca tiens

A bientot ;)
Pack thema + net 30 mo et option multi TV - 2 décodeurs Sagem VM4
1 modem WebSTAR EPC2203 +routeur Dlink DIR-635

Répondre