Bonjour à tous !
Je fait un petit post pour vous faire part de mes déboires récents .
Depuis Dimanche, deconnexion tout les après-midi sauf depuis hier déconexion total.
La cause? perte de syncho du modem, il se cale plus.
Un appel à la hotline, message répondeur : " il y a un problème sur votre commune".
Suivi d'un joli SMS qui me répète la meme chose.
Ce matin, re - SMS me disant que c'était réparé, je regarde de travers mon modem (par habitude ...) --> pas mieux !!!
Rebellote, appel hotline, on me dit que ya bien un problème sur ma commune mais pas plus d'info ...
Est ce que quelqu'un en a ?
( résolu) panne sur Seynod (74)
-
( résolu) panne sur Seynod (74)
Modifié en dernier par melckior74 le sam. 05 juil. 2008, 11:33, modifié 2 fois.
Pack thema + net 30 mo et option multi TV - 2 décodeurs Sagem VM4
1 modem WebSTAR EPC2203 +routeur Dlink DIR-635
-
Salut voisin
Je n'ai pas de problème sur Annecy
J'ai juste eu une déconnexion lundi matin qui a duré de 5h du matin jusqu'a 7h du matin
Pendant cette période le modem ne synchronisait plus, le voyant rx était fixe, le voyant tx clignotait, voyant cable éteint; et pas non plus de connexion sur ma CBHD
Mise à part ça rien a signaler et pourtant ma connexion tourne 24h/24.
C'est lier à ton quartier, peut être à la borne la plus proche de chez toi car on est sur la même TDR et moi je n'ai pas de problèmes
Sinon le modem que tu as es trop sensible aux imperfections,car si tout marchait bien pendant 7 mois, un jour plus de connexion en passant par les splitter comme c'était pendant 7 mois.
Il retrouvait la connexion en étant branché en direct.
Un passage à la boutique, on m'a donné un thomson TGH520 et lui a accroché tout de suite le réseau avec le splitter.
si ça perdure passe en boutique ils te changeront le modem
Sinon je remarque qu'il y a souvent des problèmes de net sur seynod
Quand je passe devant la boutique le dimanche, je vois souvent des petits mots scotché sur leur porte en disant qu'il y a des problèmes de net sur seynod
Je n'ai pas de problème sur Annecy
J'ai juste eu une déconnexion lundi matin qui a duré de 5h du matin jusqu'a 7h du matin
Pendant cette période le modem ne synchronisait plus, le voyant rx était fixe, le voyant tx clignotait, voyant cable éteint; et pas non plus de connexion sur ma CBHD
Mise à part ça rien a signaler et pourtant ma connexion tourne 24h/24.
C'est lier à ton quartier, peut être à la borne la plus proche de chez toi car on est sur la même TDR et moi je n'ai pas de problèmes
Sinon le modem que tu as es trop sensible aux imperfections,car si tout marchait bien pendant 7 mois, un jour plus de connexion en passant par les splitter comme c'était pendant 7 mois.
Il retrouvait la connexion en étant branché en direct.
Un passage à la boutique, on m'a donné un thomson TGH520 et lui a accroché tout de suite le réseau avec le splitter.
si ça perdure passe en boutique ils te changeront le modem
Sinon je remarque qu'il y a souvent des problèmes de net sur seynod
Quand je passe devant la boutique le dimanche, je vois souvent des petits mots scotché sur leur porte en disant qu'il y a des problèmes de net sur seynod
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
enfin une bonne nouvelle, depuis hier soir, ca remarche et tjr pas plus de nouvelles.
Faut avouer qu'il y a un manque de communication chez N.C.
Pour la sensibilité du modem, je ne sais pas si il y a effectivement des modem plus "costaud " que d'autre pour choper le signal mais c'est pas impossible.
Un constructeur doit répondre a un cahier des charge et répondre a une norme, ensuite ce qui va faire la différence, c'est bien sur la qualité des composants.
un thomson meilleur qu'un Scientific atlanta, je dit probable ...
Sinon pour seynod, c'est normal, on est en queue de réseau, ca plante + souvent et apparement ya un équipement qui donne des signe de fatigue depuis 1 an (j'ai eu des gros soucis de mai 2007 à Janvier 2008, ils ont eu du bol que j'étais engagé jusqu'en février...).
on verra combien de temps ca tiens
A bientot ;)
Faut avouer qu'il y a un manque de communication chez N.C.
Pour la sensibilité du modem, je ne sais pas si il y a effectivement des modem plus "costaud " que d'autre pour choper le signal mais c'est pas impossible.
Un constructeur doit répondre a un cahier des charge et répondre a une norme, ensuite ce qui va faire la différence, c'est bien sur la qualité des composants.
un thomson meilleur qu'un Scientific atlanta, je dit probable ...
Sinon pour seynod, c'est normal, on est en queue de réseau, ca plante + souvent et apparement ya un équipement qui donne des signe de fatigue depuis 1 an (j'ai eu des gros soucis de mai 2007 à Janvier 2008, ils ont eu du bol que j'étais engagé jusqu'en février...).
on verra combien de temps ca tiens
A bientot ;)
Pack thema + net 30 mo et option multi TV - 2 décodeurs Sagem VM4