Cablebox et Freebox sur le même téléviseur ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Cablebox et Freebox sur le même téléviseur ?

Message par Jacques » mar. 01 juil. 2008, 13:05

Bonjour à tous,

Si on a assez de prises Péritel sur son téléviseur, est-il possible de connecter une Cablebox et une Freebox sur le même téléviseur (en sélectionnant l'un l'autre des canaux sur la télécommande) ? Car j'aimerais bien comparer la qualité d'image sur mon plasma avant (éventuellement) de rendre mon tablier à Numéricâble.

Un commercial de la Fibre Orange est passé chez moi hier soir (Orange fibre mon immeuble en ce moment) et il m'a assuré qu'avec la Freebox sur un écran de 42 pouces, ce serait pourri. Bien sûr, lui voulait me vendre sa fibre Orange... Mais, moi, si la Freebox est si pourrie que ça, je préfère encore rester avec NC pour la TV.

Pour Internet malheureusement, la cause est entendue, après deux mois et demi de problèmes d'upload non résolus (voir le topic dédié à ce sujet dans la rubrique Internet), j'ai débranché mon modem Câble.

A+

Odo
Team GC

Re: Cablebox et Freebox sur le même téléviseur ?

Message par Odo » mar. 01 juil. 2008, 13:12

Jacques a écrit :Bonjour à tous,

Si on a assez de prises Péritel sur son téléviseur, est-il possible de connecter une Cablebox et une Freebox sur le même téléviseur (en sélectionnant l'un l'autre des canaux sur la télécommande) ? Car j'aimerais bien comparer la qualité d'image sur mon plasma avant (éventuellement) de rendre mon tablier à Numéricâble.
Salut Jacques,

Oui c'est techniquement possible, pas de problème à ma connaissance.
--
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 01 juil. 2008, 13:23

Salut Odo et merci pour ton avis. Cela ne me semble pas poser de problème non plus, mais je voulais avoir confirmation.

Si quelqu'un l'a déjà fait, son expérience me serait très utile.

Merci d'avance.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 01 juil. 2008, 13:51

Jacques a écrit :Salut Odo et merci pour ton avis. Cela ne me semble pas poser de problème non plus, mais je voulais avoir confirmation.

Si quelqu'un l'a déjà fait, son expérience me serait très utile.

Merci d'avance.
J'ai déjà fait cette expérience mais pas avec une Freebox : avec une Livebox.
Aucun problème.
--
Image

gazbunap

cableboxhd/freebox

Message par gazbunap » mar. 01 juil. 2008, 14:06

televiseur sharplc46xl2e
cableboxhd, branchée en hdmi ET péritel
freebox en hdmi
résultats: quelques problemes pour passer de l' un à l'autre (l'écran mouline un peu avant de se mettre au bon choix)
à part çà, aucun problème

gomi

Message par gomi » mar. 01 juil. 2008, 14:47

Attention sur beaucoup de TV il n'y a qu'une Peritel qui accepte le RVB. Dans ce cas on ne peut utiliser qu'une entrée peritel, et il faut chaîner les décodeurs s'ils l'acceptent (commutation de l'un quand l'autre est actif).

herveb75

Message par herveb75 » mar. 01 juil. 2008, 15:23

hello Jacques,
Ayant acheté ce we un LCD 46", j'ai fait la manip pour comparer entre ma neuf-box et ma box numericable (ce n'est pas la box HD, juste un vieux demodulateur). j'etais au depart persuadé que Numericable avait la meilleur qualité TV. et bien pas du tout!!!!
en 1 : la TNT
en 2 : neuf box
et loin derriere : Numericable
quelle deception! a tel point que je me demande si ce n'est pas ma peritel qui serait de trop mauvaise qualité: je vais filer chez darty ce soir pour en prendre une haut de game.
Si cela se confirme, le seul intéret de Numericable restera la richesse de son offre TV (en nombre de chaine)
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

juc

Message par juc » mar. 01 juil. 2008, 16:44

Ce genre de test ça ne veut pas dire grand chose ça dépend beaucoup pour l'adsl de la proximité au dslam et pour le cable de la qualité du réseau autour de chez soi.
J'ai quitté mon appart parisien il y a deux ans, c'est ma soeur qui l'a récupéré. En grand frère sympa je lui ai laissé mon ancienne TV. Elle a pris free alors qu'avant sur cette télé était raccordé une digital box. Et bien la qualité de free était vraiment moyenne alors que celle de noos était excellente.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 01 juil. 2008, 17:16

juc a écrit :Ce genre de test ça ne veut pas dire grand chose ça dépend beaucoup pour l'adsl de la proximité au dslam et pour le cable de la qualité du réseau autour de chez soi.
Je pense que pour Jacques ça va vouloir dire beaucoup de choses !
Il s'intéresse logiquement à SA configuration, et va donc la tester en réel. Donc pour lui ça sera significatif, et c'est bien ça qui l'intéresse... 8)
--
Image

herveb75

Message par herveb75 » mar. 01 juil. 2008, 23:24

Bonsoir,
bon, j'ai changé ma peritel "basic" par une haut de game: premier constat: l'ammélioration est saisissante, numericable retrappe son retard sur la TNT et la neuf box. Donc avec un grand ecran, il ne faut pas hesiter a investir dans le cablage.
Malheureusement le tierce reste tj le meme:
en 1 la TNT, en 2 neuf box, et avec une nette différence , en dernier, Numericable.
Donc soit j'avais fini pas etre conditioné par la pub : je croyais naivement que cable signifiait haute qualité, large bande , faible compression, etc, soit c'est mon decodeur qui est trop vieux.
Qu'en pensez vous? La compression faite par numericable sur les chaines de la TNT est-elle plus grande que lorsqu'on les recoit en directe par l'antenne?
est-ce qu'en prenant une box numericable HD je vais ameliorer la qualité de sortie de mes chaines SD ?
est-ce que qq a deja essayé de comparer une chaine TNT via l'antenne et via Numericable?
Merci pour votre avis
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Répondre