Canal+ Sport en 16/9

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

atlan75

Message par atlan75 » dim. 29 juin 2008, 23:41

jnq a écrit :Bonjour, pour moi toutes les chaines sont en 16/9e en hdmi ( 16/9e auto on ). En péritel c'est une autre histoire. Encore un petit bug de la SA à mon avis.
Bonsoir,

Si pour toi, du 4/3 élargi c'est comme du 16/9 natif, c'est sur que ça simplifie les choses.

Je comprend que les chaines trainent les pieds à proposer tous les programmes en 16/9.
ça sert à rien, la plupart des gens ne font pas la différence

Suffit de regarder les TV dans les bars et restaurants pour voir qu'il sont tous en format élargi quelque soit la source.

Le passage du NB à la couleur a certainement été plus visible que le 4/3 au 16/9.

Je pense que le format 16/9 passe inaperçu pour beaucoup sauf les les internautes de ce site plus aguerris, mais qui restent minoritaires.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

jnq

Message par jnq » lun. 30 juin 2008, 09:20

Bonjour
Vos remarques et commentaires ne sont pas pertinents d'un point de vue technique.
Lle 16/9e auto ne passe l'image en 16/9e que si un signal de commutation est envoyé par la chaine. En locurrence en hdmi. Dans le cas contraire c'est du large+ !
N'oubliez pas que les écrans affichent ce qu'il font.

frederic1

Message par frederic1 » lun. 30 juin 2008, 13:43

atlan75 a écrit :Suffit de regarder les TV dans les bars et restaurants pour voir qu'il sont tous en format élargi quelle que soit la source.
ouais c'est pas faux, j'étais au resto ils passaient mtv en 4/3 élargi. Ca n'a pas l'air de gêner beaucoup de monde les têtes élargies, les roues de voiture ovales, etc. :roll: ça doit être par habitude de matter ce format ...
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Djidji

Message par Djidji » lun. 30 juin 2008, 16:10

frederic1 a écrit :
atlan75 a écrit :Suffit de regarder les TV dans les bars et restaurants pour voir qu'il sont tous en format élargi quelle que soit la source.
ouais c'est pas faux, j'étais au resto ils passaient mtv en 4/3 élargi. Ca n'a pas l'air de gêner beaucoup de monde les têtes élargies, les roues de voiture ovales, etc. :roll: ça doit être par habitude de matter ce format ...
Perso, je supporte pas :shock: ! Je préfère avoir une image plus petite que les possibilités de l'écran 8) Les roues ovales et les gens en surcharge pondérale pfouu :roll: !!

Je passe d'ailleurs souvent du HDMI à la péritel quand je veux un format correct sans pour autant regarder un timbre poste. A ce propos, pourquoi faut-il déconnecter physiquement la prise HDMI pour valider la péritel ? Tous les téléviseurs imposent-ils cette priorité absolue du HDMI ?
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

atlan75

Message par atlan75 » lun. 30 juin 2008, 19:40

Djidji a écrit :..pourquoi faut-il déconnecter physiquement la prise HDMI pour valider la péritel ? Tous les téléviseurs imposent-ils cette priorité absolue du HDMI ?
très bonne question et j'aimerais bien avoir la réponse aussi.
Merci.

édité par scopy: rectif de balises
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

atlan75

Message par atlan75 » lun. 30 juin 2008, 19:59

frederic1 a écrit :
Cela pourrait expliquer l'augmentation de l'obésité et la passion grandissante du Rugby :lol:
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre