Fibre optique et VOD aux Clayes sous Bois, intox ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lucius78

Fibre optique et VOD aux Clayes sous Bois, intox ?

Message par lucius78 » lun. 30 juin 2008, 18:30

Bonjour

Je me suis abooné à la triple play pour la VOD et pour avoir le port ethernet de la cablebox (console de jeu). :lol:
Sur le portail numericable, je suis elligible à toutes les offres. :lol: :lol:

Après avoir installé le matériel ces options ne fonctionnent pas. :( La hotline me répond que le service technique doit corriger, que ce n'est effectivement pas normal. :P
Mais devant les réponses parfois farfelues et embarassées de la hotline je suis allé en agence. j'apprends alors que les Clayes sous Bois ne sont pas racordées à la fibre et donc pas de VOD, pas de ligne ethernet sur la cable box et pas de 100Mo ... :x

Qui a raison, intox du site et de la hotline ou de l'agence ? Je crains que l'agence n'ait raison ... :(

Avez vous plus d'informations :?:

scopy

Message par scopy » lun. 30 juin 2008, 19:25

salut,
Ni la VOD, ni l'accès ethernet sur cablebox ne sont liés à un raccordement obligatoire à la fibre optique.
Ici, à Plaisir, sur le même réseau tv et internet que Les-Clayes-sous-Bois, ces deux services sont bien disponibles,
sans que la résidence ne soit raccordée en fibre optique pour l'instant.

Si l'agence de SQY a confirmé que non, tu serais raccordé encore bien différemment alors !(??).

(il faut noter quand même que comme le réseau tv et internet des zones Les-Clayes-sous-Bois, Plaisir et Saint-Cyr, n'est plus géré comme celui de SQY,
la personne de l'agence a peut-être mal répondu)

ps: quel modèle de décodeur tv et de modem internet as tu reçu ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

lucius78

Message par lucius78 » lun. 30 juin 2008, 19:50

Merci pour la réponse,

Mais du coup je suis dans l'expectative. Comment savoir ?
Je peux rappeler le service technique mais j'avoue être largement échaudé.

scopy

Message par scopy » lun. 30 juin 2008, 20:03

lucius78 a écrit :...
Mais du coup je suis dans l'expectative. Comment savoir ?
et en demandant aussi aux voisins ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 30 juin 2008, 20:15

je t'aurais bien proposé d'envoyer des mails pour éviter la hotline mais vu que tu n'as pas de contrat tu ne doit surement pas avoir d'identifiant pour te connecter sur l'espace client en ligne

Pour envoyer des mail il faut impérativement tes identifiants Numéricable

Tu n'as pas le 100mb/s, certes mais si ton quartier n'est pas fibré c'est normal( malgré que NC ne communique pas sur le vrai débit que tu peux obtenir)

L'offre est jusqu'a 100mb/s et c'est la toute la subtilité

Quels débits obtiens tu avec ton modem classique?

Pour ce qui es d'activer le modem interne de la cablebox tu dois te connecter à http://activation.numericable.com/ mais il faut avoir tes référence clients

Mais sans contrat pas sur que tu es ça

Après l'activation du devrais avoir au minium du 512kb/s par la cablebox

Normalement tes modems devraient déja être préactivé quand tu les reçois par la poste mais ça n'a pas l'air...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

lucius78

Message par lucius78 » lun. 30 juin 2008, 21:05

Pour les voisins, je peux me renseigner mais je n'en connais pas.

Sinon je dispose bien d'un identifiant numericable et je peux accéder à l'espace client. J'ai bien reçu le modem netgear pré-configuré qui a fonctionné d'office, et a priori j'ai reussi à activer la cablebox car j'ai eu une adresse IP pendant 5 mn puis ensuite c'est devenu impossible de me reconnecter.
Le service hotline et celui en agence ont confirmé l'activitaion du matériel ...
J'ai aussi un email numericable.

Même le téléphone fonctionne, sauf que je n'ai pas la messagerie (non activée quand je fais le 888) ...

J'ai bien pensé écrire un mail mais avec le portail en rideau dimamche et aujourd'hui je n'ai pas pu, je vais m'y mettre ...

Mon problème avec la cablebox c'est que je n'arrive pas à obtenir une adresse IP quand je connecte mon PC, même après les actions suivantes :
- ipconfig /renew
- reboot du PC
- arrêt électrique de la box et rechargement ...
La hotline m'a indiqué samedi dernier que le service technique pouvait résoudre à distance mais je n'ai pas essayé ce soir. Idem pour la VOD, comme en agence on m'a dit que cela ne marcherait pas ... Je vais essayer à nouveau.

Enfin voici pour mon modem netgear

Connexion
--------------------------------------------------------------------------------
Acquérir le canal de réception 130000000 Hz Verrouillé
Etat de la connectivité OK Opérationnel
Etat d'amorçage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK cbvg834_30m_1m_01.cm
sécurité Désactivé Désactivé
--------------------------------------------------------------------------------
Canal de réception 0
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 119 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 130000000 Hz Puissance de réception -8.8 dBmV
SNR 35.4 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis
Canal de réception 1
Statut du verrouillage En progrès Modulation inconnu
ID de canal 0 Débit de symboles inconnu sym/sec
Fréquence de réception 0 Hz Puissance de réception 0.0 dBmV
SNR 23.1 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille
Canal de réception 2
Statut du verrouillage En progrès Modulation inconnu
ID de canal 0 Débit de symboles inconnu sym/sec
Fréquence de réception 0 Hz Puissance de réception 0.0 dBmV
SNR 23.6 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille
Canal d'émission
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM16
ID de canal 3 Débit de symboles 2560 Ksym/sec
Fréquence d'émission 23408000 Hz Puissance d'émission 47.0 dBmV
Heure système actuelle : Mon Jun 30 18:53:47 2008

Et pour le débit

Image

Il me semblait bien avoir lu qu'il y a la VOD aux Clayes sous Bois, en agence on m'a donc raconté des cracks !!!

"Lancement du Vidéo Club Numericable sur Asnières, Evry, Versailles, Les Clayes sous Bois et leurs environs

Numericable vient de lancer son service de VOD (Vidéo à la Demande) permettant à tout moment de louer un programme directement à partir de sa télécommande et de choisir dans un catalogue riche de près de 2000 titres : films, dessins animés, reportages, courts métrages, concert, événements sportifs…

Le Vidéo Club vous est accessible si vous êtes équipé(e) d’un décodeur de dernière génération : CABLEBOX ou CABLEBOX HD."
Les Clayes sous Bois, cable Box HD Sagem, modem 100 Mo Netgear, premium + net + tel

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 30 juin 2008, 22:47

lucius78 a écrit : Fichier de configuration OK cbvg834_30m_1m_01.cm
Le fichier de configuration de ton modem est en 30mo et c'est normal si ton quartier n'est pas fibré

Lorsqu'il le sera ton fichier de configuration de modem passera automatiquement en 100mb/s sans aucune action de ta part

Pour l'instant il faut donc te consoler de ça tu n'as pas le choix, même si tu te faisait une joie d'espérer du 100mb/s

Ton débit est plutôt très bon et la majorité des clients 30mb/s ont beaucoup moins bien que ce que tu obtiens(guise de consolation :wink: )

Il est vrai que ces jours il était vraiment délicat d'envoyer un mail vu que le selfcare était en rade.
Je t'invite dès demain a envoyer un mail(ça marche souvent mieux les mails car par écrit en général le service technique lis avec attention les problèmes que l'on déclare et comprend mieux)

Souvent la hotline ne comprend pas la moitié de ce qu'on leur dit

Si sous 7 jours maximum tu n'as pas obtenu de réponse de NC suite au mail, il faudra malheureusement repasser par la hotline

Bon courage en espérant un accès à tes services au plus vite

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

lucius78

Message par lucius78 » mer. 09 juil. 2008, 23:41

Bonsoir

Je n'ai toujours pas la VOD. J'ai écrit deux fois par mail et on m'a répondu à chaque fois de contacter à nouveau le service téléphonique. Par ailleurs je n'ai pas été rappelé par la cellule expertise comme me l'avait indiqué la personne au téléphone le 27 juin.

J'ai donc rappelé hier, re-tests et re-transmission à la cellule expertise, et re on m'appelle dans les 48 heures ... En tout cas ce n'a pas été aujourd'hui ...
Quand je reboot la cable box elle affiche le code 20, puis ensuite le code TSID. Rien ne change.

Par ailleurs je n'ai pas l'accès internet avec la cablebox, en rappelant une deuxième fois la hotline la personne m'a dit que si j'en avais vraiment besoin (512K) je la ramène en agence ...

Enfin j'ai appelé la hotline ce matin car mon débit est tombé à 600Kb/s ce matin. Il est revenu ce soir à 15000kb/s mais hier j'avais encore mini 27000kb/s en débit. Et évidemment je n'ai rien changé.
La hotline a transmis mon dossier à la cellule d'expert qui doit me rappeler dans les 48h. Décidément.

J'ai été débité du service le 26 juin et je n'ai toujours pas le service.

Il faut vraiment s'accrocher avec Numéricable.

A suivre dans les prochains épisodes.
Les Clayes sous Bois, cable Box HD Sagem, modem 100 Mo Netgear, premium + net + tel

Répondre