Fréquence Astra 1 84 sur Dreambox
-
Bonjour satai,
Sur les différents points :
a) Sur la qualité de mon signal. Je suis en pavillon. Le répartiteur est à l'extérieur de mon jardin. Donc le câble qui m'est propre part du répartiteur, traverse le mur du jardin, puis le jardin (10m) sous une haie (simplement posé par terre). Ensuite il traverse le mur de la maison et de là chemine jusqu'à la salle de séjour (probablement 10 mètres en plus). J'ai quand même des doutes car dans son tronçon sous la haie il est sous les feuilles et il est certain que je marche dessus chaque fois que je taille la haie.
Je pensais à l'ampli pas pour amplifier mais pour mesurer la qualité et repérer si la fréquence de mon multiplex fantôme est présente ainsi que mesurer la force du signal par rapport à celle des autres multiplex. Mais peut-être c'est trop demander, car pour l'instant je spécule sur qqch que je ne connais pas :?
b) Je n'ai pas internet sur le câble donc je n'ai pas ce problème
c) Sur la manip avec le câble antenne je n'ai pas compris
d) Je n'ai pas de problème pour faire des recherches "provider" avec ma 7025 en enigma2, je dirais même que depuis que tu m'as appris comment faire c'est ce qui marche le mieux
e) J'ai bien les chaînes HD, notamment celles dont tu parles. Sur la fréquence de M6HD il y a les 3 chaînes officielles (d'après le site FAMARTIN) M6HD, Vivolta et Disney Cinémagic HD, et en plus il y a 7 autres chaînes qui doivent être récentes : APPS-01 et 02, Audimat, Eyeka et Eyeka test, Test MCS, Test TF1.
:) Gabier
Sur les différents points :
a) Sur la qualité de mon signal. Je suis en pavillon. Le répartiteur est à l'extérieur de mon jardin. Donc le câble qui m'est propre part du répartiteur, traverse le mur du jardin, puis le jardin (10m) sous une haie (simplement posé par terre). Ensuite il traverse le mur de la maison et de là chemine jusqu'à la salle de séjour (probablement 10 mètres en plus). J'ai quand même des doutes car dans son tronçon sous la haie il est sous les feuilles et il est certain que je marche dessus chaque fois que je taille la haie.
Je pensais à l'ampli pas pour amplifier mais pour mesurer la qualité et repérer si la fréquence de mon multiplex fantôme est présente ainsi que mesurer la force du signal par rapport à celle des autres multiplex. Mais peut-être c'est trop demander, car pour l'instant je spécule sur qqch que je ne connais pas :?
b) Je n'ai pas internet sur le câble donc je n'ai pas ce problème
c) Sur la manip avec le câble antenne je n'ai pas compris
d) Je n'ai pas de problème pour faire des recherches "provider" avec ma 7025 en enigma2, je dirais même que depuis que tu m'as appris comment faire c'est ce qui marche le mieux
e) J'ai bien les chaînes HD, notamment celles dont tu parles. Sur la fréquence de M6HD il y a les 3 chaînes officielles (d'après le site FAMARTIN) M6HD, Vivolta et Disney Cinémagic HD, et en plus il y a 7 autres chaînes qui doivent être récentes : APPS-01 et 02, Audimat, Eyeka et Eyeka test, Test MCS, Test TF1.
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.
Bonjour,gabier a écrit :Bonsoir,
J'ai pu suivre ainsi la progression tous mes transpondeurs de la plus basse fréquence (162000) à la plus haute (554000).
J'ai lu rapidement le fil de discussion et peut-être que la réponse a été donnée par ailleurs.
M'enfin cette phrase m'a interpellé.
As-tu essayé d'aller plus haut?
Sur ma carte DVB-C j'ai trouvé des signaux (vidéo,audio,data) à 610375, 618375, 634375, 642375, 658375, 714375, 722375, 754375 et 810375.
-
Oui, avec le fichier de vre77 on va de 1000 en 1000 jusqu'à 999000. Et puis le multiplex qui me manque est bien à 367250, FAMARTIN a vérifié que la fréquence n'a pas changé, ou alors ils ne respectent pas leurs propres publications !Trick a écrit :As-tu essayé d'aller plus haut?
Sur ma carte DVB-C j'ai trouvé des signaux (vidéo,audio,data) à 610375, 618375, 634375, 642375, 658375, 714375, 722375, 754375 et 810375.
merci quand même
la suite
bonsoir
pour juger la qualite du signal l'ampli n'est pas l'instrument permettant cela
methode sans rien voir le ber sur la dream en memo manuelle sauf qu'avec enigma2
il me semble que ca ne l'affiche pas et une fois memoriser si tu memorise
la frequence en question je sais pas si le skin officiel affiche le ber
methode pro analyseur de spectre et vue sprectrale plus vue constellation
et en plus il faut l'oeil d'un pro pour juger donc pas a notre porter
certe tu n'a pas internet met si tu as une cablebox recente la vod utilise
internet c'est pour ca qu'avec la cablebox un abo gratuit 512 kb est fourni
meme si tu n'est pas abonne internet
pour la manip du cable c'etait encore une fois pour exclure les problemes de cablage
donc la dream directement relier a la fiche antenne par le cable le plus court
et le plus propre possible
je preconisai le changement d'image vers une veilles gemini car j'ai remarque comme je te l ai dit sur 600 le blindscan gagne toujours et tu as beau faire une memo manuelle il prend toujours les parametre du blindscan mais comme tu le dit sur enigma 2 le mode provider avec effacement semble fonctionner comme on le souhaite enfin pour moi sur 800 avec gemini et pour toi aussi si ton probleme est sans rapport avec le blindscan
voir si ca marche chez un voisin peut etre une bonne idee
merci pour ta reponse sur m6hd
salutations
satai
pour juger la qualite du signal l'ampli n'est pas l'instrument permettant cela
methode sans rien voir le ber sur la dream en memo manuelle sauf qu'avec enigma2
la frequence en question je sais pas si le skin officiel affiche le ber
methode pro analyseur de spectre et vue sprectrale plus vue constellation
et en plus il faut l'oeil d'un pro pour juger donc pas a notre porter
certe tu n'a pas internet met si tu as une cablebox recente la vod utilise
internet c'est pour ca qu'avec la cablebox un abo gratuit 512 kb est fourni
meme si tu n'est pas abonne internet
pour la manip du cable c'etait encore une fois pour exclure les problemes de cablage
donc la dream directement relier a la fiche antenne par le cable le plus court
et le plus propre possible
je preconisai le changement d'image vers une veilles gemini car j'ai remarque comme je te l ai dit sur 600 le blindscan gagne toujours et tu as beau faire une memo manuelle il prend toujours les parametre du blindscan mais comme tu le dit sur enigma 2 le mode provider avec effacement semble fonctionner comme on le souhaite enfin pour moi sur 800 avec gemini et pour toi aussi si ton probleme est sans rapport avec le blindscan
voir si ca marche chez un voisin peut etre une bonne idee
merci pour ta reponse sur m6hd
salutations
satai
-
Re: la suite
D'accord. D'ailleurs j'ai les SNR=95%, AGC=40-45% et BER=0 ils s'affichent sur la barre d'info. C'est assez constant quelle que soit la station.satai a écrit :pour juger la qualite du signal l'ampli n'est pas l'instrument permettant cela
la frequence en question je sais pas si le skin officiel
J'essaierai ça un de ces jourssatai a écrit : voir si ca marche chez un voisin peut etre une bonne idee
Bonjour,
j'ai un problème de détection de plusieurs multiplex.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve la fichier cable.xml que je dois modifié.
Impossible de le trouver.
Sinon je ne vois pas comment faire une recherche par provider par pas de 1000 automatiquement ?
Je sais faire une recherche automatique et une recherche manuelle sur une fréquence.
Je ne connais pas les fréquences qui me manque car je suis sur le mans et le site de FAMARTIN ne donne pas les fréquences du mans.
j'ai un problème de détection de plusieurs multiplex.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve la fichier cable.xml que je dois modifié.
Impossible de le trouver.
Sinon je ne vois pas comment faire une recherche par provider par pas de 1000 automatiquement ?
Je sais faire une recherche automatique et une recherche manuelle sur une fréquence.
Je ne connais pas les fréquences qui me manque car je suis sur le mans et le site de FAMARTIN ne donne pas les fréquences du mans.
Je viens de comprendre que mon image gemini (la derniere) de ma dreambox ne permet pas d'accéder aux paramètres de configuration du DVB-C.
En utilisant l'image de base j'ai pu lancé un scan avec un pas de 1000Hz et j'ai trouvé tous les multiplexes sauf le : Astra 1 84 !!!!
Bizarre à croire que ce multiplexe à des quelques choses à se reprocher...
En utilisant l'image de base j'ai pu lancé un scan avec un pas de 1000Hz et j'ai trouvé tous les multiplexes sauf le : Astra 1 84 !!!!
Bizarre à croire que ce multiplexe à des quelques choses à se reprocher...
suite
bonjour
en effet depuis debut juillet le cvs comporte un bug qui supprime les options de scan pour le tuner dvb c ,donc il faut utiliser des images qui date d'avant juillet
la 3.5 et la 3.6 font l'affaire
maintenant il se peut que se ne soit pas un bug et que desormais seul le mode simble de scan soit prevue pour le dvbc ,un peu comme les cvs enigma 1 ou lemode provider a ete supprime et le fichier cable.xml sert a plus rien.
le fichier sur enigma 2 se trouve /etc/tuxbox
salutations
satai
en effet depuis debut juillet le cvs comporte un bug qui supprime les options de scan pour le tuner dvb c ,donc il faut utiliser des images qui date d'avant juillet
la 3.5 et la 3.6 font l'affaire
maintenant il se peut que se ne soit pas un bug et que desormais seul le mode simble de scan soit prevue pour le dvbc ,un peu comme les cvs enigma 1 ou lemode provider a ete supprime et le fichier cable.xml sert a plus rien.
le fichier sur enigma 2 se trouve /etc/tuxbox
salutations
satai