Pixellisation sur TF1
-
J'ai regardé souvent TF1 et M6 cette semaine sur le canal1 en 16/9 et sur le canal 6 et je n'ai vu aucune pixellisations c'était vraiment parfait chez moi
Hasard ou pas mais je crois que je n'ai plus vu aucune pixellisation sur une chaine SD depuis que j'ai la CBHD S.A...
Hasard ou pas mais je crois que je n'ai plus vu aucune pixellisation sur une chaine SD depuis que j'ai la CBHD S.A...
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Suite à une analyse plus poussée, il apparait que les pixellisations apparaissent sur TF1, M6, NRJ12, W9. Ces chaines doivent surement se trouver sur le même mux (exactement la même valeur de puissance de signal). Le taux d'erreur binaire est excellent (<1.10E-8).
Reste à savoir où est l'origine des pixellisations: ampli sur mon quartier, sur Angers, zone ouest de la france, national ex-FTC. Certains décodeurs sont peut-etre aussi plus sensibles que d'autres.
Pour info, il y a eu 7-8 moments de pixellisations durant l'émission de M6 , l'amour est dans le pré, hier soir.
Reste à savoir où est l'origine des pixellisations: ampli sur mon quartier, sur Angers, zone ouest de la france, national ex-FTC. Certains décodeurs sont peut-etre aussi plus sensibles que d'autres.
Pour info, il y a eu 7-8 moments de pixellisations durant l'émission de M6 , l'amour est dans le pré, hier soir.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
-
as tu regardé turbo et caméra café dimanche matin?tof7249 a écrit :Certains décodeurs sont peut-etre aussi plus sensibles que d'autres.
J'ai regardé ça et aucune pixellisation
Je n'est pas regardé cette emission sur M6 hier
Pour la question des décodeurs c'est en effet le cas
Selon les témoignages la CBHD Sagem pixellise beaucoup moins que la CBHD SA sur les chaines HD donc elle serait moins sensible
Me concernant depuis que j'ai la CBHD SA depuis 3 semaines je n'ai jamais eu de pixellisations sur les chaines SD et dieu sait que j'en passe du temps devant la TV, alors qu'avant avec la digital box comme plusieurs j'avais plusieurs pixellisations sur TF1, M6.
Donc a priori la CBHD SA est moins sensible que la digital box sur les chaines SD
Personne n'a l'air de se plaindre de pixellisations dont à mon avis le problème est localisé par chez toi
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Juste pour ma part, j'ai eu les soucis que tout le monde a eu sur TF1 il y a un mois. J'étais en cablebox SD et en cablebox HD SA.
Cependant, la HD freeze toujours autant depuis que j'ai changé ma cablebox SA contre une Sagem.
Et je pense que le problème est local étant donné que le signal des chaînes HD tombe à 23 !!
Cependant, la HD freeze toujours autant depuis que j'ai changé ma cablebox SA contre une Sagem.
Et je pense que le problème est local étant donné que le signal des chaînes HD tombe à 23 !!

-
avec ma CBHD SA dès le début ça déconnait à fond sur les chaines HD
Depuis que j'ai fait un hard reset et un reset logiciel ça ne déconne quasiment plus les chaines HD; au moins en direct car en enregistrement c'est pas ça encore
Depuis que j'ai fait un hard reset et un reset logiciel ça ne déconne quasiment plus les chaines HD; au moins en direct car en enregistrement c'est pas ça encore
Je suis passé à l'agence. Devant moi, un couple de retraités de St Barthélémy d'Anjou avec exactement le même problème. Ils avaient eu des pixellisations la veille sur M6 comme moi. Ils ont déjà eu la visite d'un technicien et un changement décodeur. Tout cela sans résultat. Le conseiller a avoué qu'il y avait un soucis sur un multiplex qui contient les chaines TF1 et M6 (entre autres). Le pauvre petit couple, bien sympathique ma foi, est reparti avec encore un nouveau décodeur et l'adresse pour la résiliation.
Vient ensuite mon tour, où j'explique mon problème. Ensuite, on me sort le topo habituel qui doit être indiqué dans la fiche de relation client. A savoir:
- "Votre décodeur est trop vieux, il faut le changer"
- "cela doit venir de votre installation, je vous envoie un technicien."
- "Envoi d'un technicien pour vérifier le réseau extérieur."
Bien sur j'ai tout refusé, car mon décodeur fonctionne très bien. Mon installation est correcte (contrôlée par un technicien il y a 18 mois). En discutant un peu, on voit bien qu'ils ont un problème sur un multiplex mais qu'ils ont des procédures à suivre auprès de la clientèle pour le faire patienter.
Le couple qui avait des soucis habite a plus de 5 km de chez moi. Ce n'est donc pas localisé au quartier.
Après, il est difficile de savoir de quand date la panne, s'ils travaillent dessus, s'ils ont trouvé l'origine du problème et comment ils comptent le régler. Quelques réponses à ces questions me suffiraient plutôt de me mentir d'un air non convainquant. Je préfère que l'on me dise "on sait qu'il y a une panne, on cherche mais on a pas encore trouvé" mais pour l'instant on nie "officiellement la panne" en la confirmant en conversation "non-officielle".
Mais bon, je fus reçu courtoisement par un conseiller qui ne fait que suivre les ordres de sa hiérarchie .
Vient ensuite mon tour, où j'explique mon problème. Ensuite, on me sort le topo habituel qui doit être indiqué dans la fiche de relation client. A savoir:
- "Votre décodeur est trop vieux, il faut le changer"
- "cela doit venir de votre installation, je vous envoie un technicien."
- "Envoi d'un technicien pour vérifier le réseau extérieur."
Bien sur j'ai tout refusé, car mon décodeur fonctionne très bien. Mon installation est correcte (contrôlée par un technicien il y a 18 mois). En discutant un peu, on voit bien qu'ils ont un problème sur un multiplex mais qu'ils ont des procédures à suivre auprès de la clientèle pour le faire patienter.
Le couple qui avait des soucis habite a plus de 5 km de chez moi. Ce n'est donc pas localisé au quartier.
Après, il est difficile de savoir de quand date la panne, s'ils travaillent dessus, s'ils ont trouvé l'origine du problème et comment ils comptent le régler. Quelques réponses à ces questions me suffiraient plutôt de me mentir d'un air non convainquant. Je préfère que l'on me dise "on sait qu'il y a une panne, on cherche mais on a pas encore trouvé" mais pour l'instant on nie "officiellement la panne" en la confirmant en conversation "non-officielle".
Mais bon, je fus reçu courtoisement par un conseiller qui ne fait que suivre les ordres de sa hiérarchie .
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
Sur Angers, toujours des pixellisations sur TF1 et M6 en numérique. Cela traine depuis un bon moment.
Sur le forum grenouilles, 4-5 personnes ont les memes problêmes sur des quartier différents. L'agence ne semble pas vouloir prendre en compte ce problème localisé à la ville d'Angers.
Quelle action engagée pour enfin avoir une qualité de service à la normale ?
Sur le forum grenouilles, 4-5 personnes ont les memes problêmes sur des quartier différents. L'agence ne semble pas vouloir prendre en compte ce problème localisé à la ville d'Angers.
Quelle action engagée pour enfin avoir une qualité de service à la normale ?
-
Allez un pb de plus, un...
Les pixellisations sont de retours sur TF1SD.
3grosses pixellisations de 21hà 23h30
Depuis hier je constate sur mes enregistrements de TF1SD quelques micro gels comme sur TF1HD!!
Enregistrer TF1HD ou SD maintenant c'est avoir un enregistrement saccagé avec ces maudits gels!!!
je me prive déja des enregistrements HD alors si la SD commence à déconner aussi ça commence à me prendre la tête
Les enregistrements de TF1HD gels toutes les 30s et ceux de TF1SD gels toutes les 30min!
ça concerne l'enregistrement de DR House hier soir sur TF1SD
Toutes les 30min c'est pas beaucoup me direz vous mais ça me saccage mes enregistrements et ces gels n'auraient pas lieu d'être
edit: je viens d'interroger ma compagne et elle me confirme les quelques pixellisations et les quelques gels d'images pendant le direct
Les pixellisations sont de retours sur TF1SD.
3grosses pixellisations de 21hà 23h30
Depuis hier je constate sur mes enregistrements de TF1SD quelques micro gels comme sur TF1HD!!
Enregistrer TF1HD ou SD maintenant c'est avoir un enregistrement saccagé avec ces maudits gels!!!
je me prive déja des enregistrements HD alors si la SD commence à déconner aussi ça commence à me prendre la tête
Les enregistrements de TF1HD gels toutes les 30s et ceux de TF1SD gels toutes les 30min!
ça concerne l'enregistrement de DR House hier soir sur TF1SD
Toutes les 30min c'est pas beaucoup me direz vous mais ça me saccage mes enregistrements et ces gels n'auraient pas lieu d'être
edit: je viens d'interroger ma compagne et elle me confirme les quelques pixellisations et les quelques gels d'images pendant le direct