Fréquence Astra 1 84 sur Dreambox
tuner
bonjour
pour la photo du tuner c'est un photomontage il 'agit du modele sat sur la photo
plus long que les modeles cable ou tnt
pour ma part j'ai deux tuner cable un philips (plus 1 ans) l'autre nxp (1 mois)
donc en fait tout les deux philips nxp = nexperia = philips
salutations
satai
pour la photo du tuner c'est un photomontage il 'agit du modele sat sur la photo
pour ma part j'ai deux tuner cable un philips (plus 1 ans) l'autre nxp (1 mois)
donc en fait tout les deux philips nxp = nexperia = philips
salutations
satai
-
Bien sûr, je vais essayer. Mais de toute façon je veux un deuxième tuner.vre77 a écrit :Attend avant de partir dans la direction du Tuner, as tu essayer en retirant le tuner sat et en deplaçant le tuner cable avec le nouveau cable.xml??
Les essais je ne sais pas si je les ferai ce soir, la famille a besoin de la télé. Mais demain, sûr.
Ceci dit, comme je te l'ai expliqué en message privé, j'ai un doute sur la manière de le faire, car finalement je ne sais pas comment la Dream utilise ce fichier cables.xml. La branche <provider>, je comprends, on la force à chercher sur les bonnes fréquences. Mais la branche <"all">, je ne comprends pas à quoi elle sert et comment elle est construite. Donc je ne sais pas comment utiliser ton fichier :
- en vision normale après reboot ?
- avec recherche incrémentielle ? Si oui, avec option "Effacer" ou non ?
Je n'y connais rien aux images. J'avais plutôt décidé de rester standard tant que je suis un "bleu" dans les Dreambox. En plus je ne n'ai encore jamais "flashé" la Dream, et de l'expérience que j'ai eu de "flashages" de BIOS, ce n'est pas sans risques.vre77 a écrit : De plus par rapport aux infos fournis tu tourne sur une image Enigma, je te conseillerai plutot la derniere image Gemini2 V3.6
Quel est l'avantage de Gemini par rapport à Enigma 2 standard ?
Bien vu. Il ressemble en effet à ceux que j'ai vu, sauf que je n'avais vu que des suisses, là c'est en Allemagne.vre77 a écrit : Oups j'ai oublié, sinon le tuner ALPS ressemble a ça :
https://www.satplace.de/spnew/frontend/ ... d632982e4#
par contre ma photo est meilleure, et sur l'agrandissement on peut lire distinctement les références Alps
http://www.pczone.ch/fr/sat-products/re ... 60961.html
Satai, es-tu sûr de ce que tu dis ? Mais si tu le commandes ils t'envoient quoi ?satai a écrit :...pour la photo du tuner c'est un photomontage il 'agit du modele sat sur la photo
Es tu en train de dire que le Alps DVB-C n'existe pas et que la bonne vingtaine de revendeurs que j'ai trouvés en suisse font tous des photomontages ?
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.
suite de la suite
bonjour
pour le cable.xml il est utiliser uniquement en recherche provider
les entres correspondent en fait au villes "all" "paris" etc
all c'est toutes les frequences en allemagne en general
en general un reboot est necessaire pour qu'il soit pris en compte
en fait ce mode de memo est celui qui existait au debut sur dream
il etait obligatoire de faire un fichier xml pour les frequences de chaque ville
la memo par step n'est apparue que recemment < 1 ans et uniquement pour le cable
en sat et tnt la memo est toujours base sur le mode provider ou chaque entre
cette fois correspond a un sat ou une ville pour la tnt
au fait apres avoir choisit provider il faut choisir la ville sur la ligne
en dessous.
va voir sur dreamuser pour les details terrestriale.xml pour la tnt cela te donnera des examples, regarde aussi mes interventions et le forum de la 800
en ce qui concerne le changement d'image les explications ce trouve aussi sur dreamuser
les probabilites d'echec sont quasi nulle car sauf image douteuse a aucun moment tu ne flash le bootblock de la memflash donc meme si ca plante du peut toujours flasher en rs232 au lieu du reseau, en fait flasher revient a installer une distribution linux car la memoire flash est utiliser sous formes de disque dur virtuel sur la plupart des setopbox
moderne le seul danger est le bootblock de celle ci.
toujours sur dreamuser voir les differentes image dispo , la gemini est en general la plus stable (tres conseille), plus d'autre fonctions en tout genres, enfin tu a un cvs plus recent.
tu peux egalement voir les info sur les forums de chaque image que tu trouvera avec une petite recherche sur google
en ce qui concerne l'achat d'un tuner dvbc ,tu peux soit sur ebay soit sur les sites allemand principaux sponsor de gemini ,pour ma part j'utiise l'autre sponsor de gemini
que celui qui est dans les messages precedents,ou alors faire confiance a un site francais qui vend un tuner cable mais a mon avis tres dur a trouver, les raison ton etait expliquer sur dreamuser.
mon avis personnel quel que soit l'endroit ou tu achetera ton tuner cable tu recevra a 99% un nxp (philips) , maintenant au niveau alps pour l'instant je n'ai vue que du sat dans cette marque .
mais biensur personne peut pretendre avoir connaissance de tout les fournisseurs de dream multimedia
au fait essaie aussi si tu ne l'as pas deja fait de branche direct la dream sur le cable antenne qui arrive sur ta cablebox pour exclure un probleme de cable ,tu peux aussi acheter un petit ampli 2 ou 4 sortie dans les 15 euros ou bien une carte pc pour savoir si cette frequence est vraiment active ou directement le deuxieme tuner dvbc si c'est dans tes projets.
voila je crois que j'ai rien oublier
salutations
satai
pour le cable.xml il est utiliser uniquement en recherche provider
les entres correspondent en fait au villes "all" "paris" etc
all c'est toutes les frequences en allemagne en general
en general un reboot est necessaire pour qu'il soit pris en compte
en fait ce mode de memo est celui qui existait au debut sur dream
il etait obligatoire de faire un fichier xml pour les frequences de chaque ville
la memo par step n'est apparue que recemment < 1 ans et uniquement pour le cable
en sat et tnt la memo est toujours base sur le mode provider ou chaque entre
cette fois correspond a un sat ou une ville pour la tnt
au fait apres avoir choisit provider il faut choisir la ville sur la ligne
en dessous.
va voir sur dreamuser pour les details terrestriale.xml pour la tnt cela te donnera des examples, regarde aussi mes interventions et le forum de la 800
en ce qui concerne le changement d'image les explications ce trouve aussi sur dreamuser
les probabilites d'echec sont quasi nulle car sauf image douteuse a aucun moment tu ne flash le bootblock de la memflash donc meme si ca plante du peut toujours flasher en rs232 au lieu du reseau, en fait flasher revient a installer une distribution linux car la memoire flash est utiliser sous formes de disque dur virtuel sur la plupart des setopbox
moderne le seul danger est le bootblock de celle ci.
toujours sur dreamuser voir les differentes image dispo , la gemini est en general la plus stable (tres conseille), plus d'autre fonctions en tout genres, enfin tu a un cvs plus recent.
tu peux egalement voir les info sur les forums de chaque image que tu trouvera avec une petite recherche sur google
en ce qui concerne l'achat d'un tuner dvbc ,tu peux soit sur ebay soit sur les sites allemand principaux sponsor de gemini ,pour ma part j'utiise l'autre sponsor de gemini
que celui qui est dans les messages precedents,ou alors faire confiance a un site francais qui vend un tuner cable mais a mon avis tres dur a trouver, les raison ton etait expliquer sur dreamuser.
mon avis personnel quel que soit l'endroit ou tu achetera ton tuner cable tu recevra a 99% un nxp (philips) , maintenant au niveau alps pour l'instant je n'ai vue que du sat dans cette marque .
mais biensur personne peut pretendre avoir connaissance de tout les fournisseurs de dream multimedia
au fait essaie aussi si tu ne l'as pas deja fait de branche direct la dream sur le cable antenne qui arrive sur ta cablebox pour exclure un probleme de cable ,tu peux aussi acheter un petit ampli 2 ou 4 sortie dans les 15 euros ou bien une carte pc pour savoir si cette frequence est vraiment active ou directement le deuxieme tuner dvbc si c'est dans tes projets.
voila je crois que j'ai rien oublier
salutations
satai
-
Re: suite de la suite
Bonjour satai,
Merci pour toutes ces explications, je vais continuer mes essais.
Un point :
Merci pour toutes ces explications, je vais continuer mes essais.
Un point :
Une carte PC ce n'est pas pratique, mon arrivée cable et mon PC sont aux 2 bouts de la maison.L'idée de l'ampli à 15 euros me plaît mieux, mais qu'est-ce que c'est ? Que dois-je rechercher exactement ?satai a écrit :bonjour
... tu peux aussi acheter un petit ampli 2 ou 4 sortie dans les 15 euros ou bien une carte pc pour savoir si cette frequence est vraiment active
Ok, je t'ai repondu par MP, pour l'Ampli attention il faut que ce soit un Modele 'NIU", comme ce modele par exemple :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %26otn%3D4
@+
Vre77
@+
Vre77
Triple-Play = TV Premium Plus + net 30 Mo + tel illimité à Torcy (77)
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A
-
Les résultats sont négatifsvre77 a écrit :... as tu essayer en retirant le tuner sat et en deplaçant le tuner cable avec le nouveau cable.xml??
1) J'ai enlevé le tuner S et ai déplacé le tuner C à sa place. Puis j'ai fait une recherche par providers avec toutes les fréquences de mon réseau (64870). Résultat identique aux précédents : 273 chaînes et aucune de Astra1-84.
2) Remplacement du fichier cables.xml par celui que tu m'as fourni. J'ai compris qu'il s'agissait en fait d'une recherche par "provider", car le nom n'est pas "ALL" mais "ALL(SR6875)" et qui contienr toutes les fréquences de 1000 en 1000. En fait cela revient à faire la recherche par incrément de 1000 mais en passant par l'algorithme de recherche "provider", en espérant qu'il se comporte plus efficacement que l'autre.
En fat il trouve 247 chaînes au lieu de 273, et toujours aucune de Astra1-84. Les chaînes en moins sont réparties sur tous les autres multiplex. C'est ainsi qu Astra1-88 n'a plus que 1 chaîne sur 7, et dans les manquantes il y a TF6, France 4 ...
Bref cet algorithme est moins performant que celui consistant à donner les fréquences exactes à la même recherche par "provider".
Non l'idéal serait, comme tu as dit, de trouver un utilisateur de Dreambox sur le même réseau. Mais de ce côté, rien de nouveau pour l'instant. Au fait, FAMARTIN a vérifié la fréquence de Astra1-84 et m'a répndu en MP qu'elle était bien 367250.
A suivre...
-
OK, mais ça fait quoi ? Je branche le cable Numéricable dessus et après, quel appareil faut-il mettre derrière et qu'est-ce que ça sort ?vre77 a écrit :Ok, je t'ai repondu par MP, pour l'Ampli attention il faut que ce soit un Modele 'NIU", comme ce modele par exemple :
-
Re: tuner
Je commence à penser que satai a raison sur le fond. D'abord, Alps ne semble plus faire de tuners DVB-C.satai a écrit : pour la photo du tuner c'est un photomontage il 'agit du modele sat sur la photo
Ensuite j'ai posé la question à deux vendeurs de tuner DVB-C avec photo de tuner Alps : quel est le fabricant du tuner. Ils m'ont répondu tous deux : c'est Dream-Multimédia. Autrement dit, je vous vends une pièce d'origine, et sur la photo, je mets la première photo de tuner de DreamBox que j'ai sous la main, et hop! En plus j'écris en petit "La photo n'est pas contractuelle" et rehop!
En fait si je commande je recevrai un "tuner d'origine", c'est-à-dire un tuner Philips.
La moralité si j'ai raison, c'est qu'il faut faire fonctionner les tuners philips.
Peut-être c'est mon arrivée cable Numéricable qui est faiblarde ? Je me demande si je ne vais pas provoquer une vérification. L'ampli dont on parle, il permet de vérifier la qualité du signal ?
ampli etc
bonjour
pour l'ampli je ne connaissai pas le fonction nit
cela permet de laisser passer la voie de retour pour internet bande 1 vhf
a part ca tu achete ca n'importe ou ebay magasin electronique bricolage grande
surface mais la plupart bloqueront peut etre la voie retour internet donc a brancher
apres la cablebox au sinon celui de ebay semble tres corrects
l'ampli ameliorera un peu le signal mais si tu n'a rien cela ne servira a rien
en general le cable arrive dans les appartements avec un signal correct pour
un ou deux appareils pas plus
l intervention de numericable risque d'etre facturer d'autre part il traiteront uniquement un probleme de la cablebox et en realite sauf si tu tombes sur un sous traitant competent (1/1000000) meme si ton signal est faible ou pas propre (a voir uniquement avec analiseur de spectre) et bien il ne pourra rien faire, la proprete d'un signal est influencer
par la qualite de cablage dans l'immeuble et chez toi , donc le plus simple tu prend un cordon antenne non fabriquer par tes soins un tout fait en general livre avec tv magnetoscope etc d'un metre branche direct sur la prise antenne l'autre cote du met la dream et si apres ca en provider avec la frequence juste dans le cable xml si tu n'as rien et bien ou ton tuner philips est faible ou cette frequence n'existe pas dans ton immeuble un petit tour chez un voisin pourrait aider.
autre idee allez recuperer la plus veilles image gemini 7025 que tu trouve
en esperant quelle n'est pas la fonction step 1000 (blindscan cable) et tu essayent la
memo avec et ca devrait marche , pour te dire mon experience eh bien chez moi
impossible de memoriser certains transponder sur 600 enigma 1 avec les dernieres image qui ont que du blindscan impossible de faire du provider donc j'utilise des veilles images.
voila bon test
salutations
satai
ps: au fait petit renseignement qui est sans rapport avec ton problemes les chaines hd sont elle memoriser sur ta dreambox et particulierement m6hd et luxetvhd et nrj12hd
si elle le sont pas peut tu voir avec dreamset si elle sont en data et enfin toujours avec
dreamset peut tu me dire les autre chaine que tu as sur la frequence de m6hd
pour l'ampli je ne connaissai pas le fonction nit
cela permet de laisser passer la voie de retour pour internet bande 1 vhf
a part ca tu achete ca n'importe ou ebay magasin electronique bricolage grande
surface mais la plupart bloqueront peut etre la voie retour internet donc a brancher
apres la cablebox au sinon celui de ebay semble tres corrects
l'ampli ameliorera un peu le signal mais si tu n'a rien cela ne servira a rien
en general le cable arrive dans les appartements avec un signal correct pour
un ou deux appareils pas plus
l intervention de numericable risque d'etre facturer d'autre part il traiteront uniquement un probleme de la cablebox et en realite sauf si tu tombes sur un sous traitant competent (1/1000000) meme si ton signal est faible ou pas propre (a voir uniquement avec analiseur de spectre) et bien il ne pourra rien faire, la proprete d'un signal est influencer
par la qualite de cablage dans l'immeuble et chez toi , donc le plus simple tu prend un cordon antenne non fabriquer par tes soins un tout fait en general livre avec tv magnetoscope etc d'un metre branche direct sur la prise antenne l'autre cote du met la dream et si apres ca en provider avec la frequence juste dans le cable xml si tu n'as rien et bien ou ton tuner philips est faible ou cette frequence n'existe pas dans ton immeuble un petit tour chez un voisin pourrait aider.
autre idee allez recuperer la plus veilles image gemini 7025 que tu trouve
en esperant quelle n'est pas la fonction step 1000 (blindscan cable) et tu essayent la
memo avec et ca devrait marche , pour te dire mon experience eh bien chez moi
impossible de memoriser certains transponder sur 600 enigma 1 avec les dernieres image qui ont que du blindscan impossible de faire du provider donc j'utilise des veilles images.
voila bon test
salutations
satai
ps: au fait petit renseignement qui est sans rapport avec ton problemes les chaines hd sont elle memoriser sur ta dreambox et particulierement m6hd et luxetvhd et nrj12hd
si elle le sont pas peut tu voir avec dreamset si elle sont en data et enfin toujours avec
dreamset peut tu me dire les autre chaine que tu as sur la frequence de m6hd