Radio : disparition temporaire de 9 stations
- FAMARTIN
Bonjour,
@Nico! : En même temps l'inverse est aussi vrai lol Décembre 2007 > 7 Avril 2008. France 2 = TNT puis pour ne pas mettre du 16/9, France 2 = CanalSat. Faut être un peu maboule !
En résumé, y a t'il vraiment une logique ? Peut-être que oui, peut-être que non lol
@noosannecy74 : Merci d'indiquer les fréquences en question sur Hot Bird.
Merci.
@Nico! : En même temps l'inverse est aussi vrai lol Décembre 2007 > 7 Avril 2008. France 2 = TNT puis pour ne pas mettre du 16/9, France 2 = CanalSat. Faut être un peu maboule !
En résumé, y a t'il vraiment une logique ? Peut-être que oui, peut-être que non lol
@noosannecy74 : Merci d'indiquer les fréquences en question sur Hot Bird.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
-
je ne connais pas les fréquences malheureusement, je n'ai fait que cité ce qui était écrit dans le lien que tu as donné
http://www.satmag.fr/modules/news/impri ... _news=9086
http://www.satmag.fr/modules/news/impri ... _news=9086
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- FAMARTIN
Bonjour,
Ah ok. Je croyais que vous aviez d'autres news...
La News fait allusion aux fréquences qui appartiennent à TPS càd CanalSat... donc je ne pense pas que les reprendre depuis cette source soit viable...
Merci.
Ah ok. Je croyais que vous aviez d'autres news...
La News fait allusion aux fréquences qui appartiennent à TPS càd CanalSat... donc je ne pense pas que les reprendre depuis cette source soit viable...
Merci.
- Frédéric Fellague
- Team GC
Les radios du groupe Radio France cesseront leur diffusion sur Astra et Eutelsat en même temps, cad lundi prochain (la diffusion sur Canalsat et TPS s'arrête suite à la fin du contrat non renouvelé car Radio France souhaitait que l'opérateur le remunère ou prenne en charge le coût de la bande passante). Il s'agit des stations :
FRANCE INFO
FRANCE CULTURE
FRANCE MUSIQUE
FRANCE INTER
FRANCE BLEUE
FRANCE VIVACE (arrêt uniquement sur Eutelsat, la station n'était pas diffusée sur Astra)
LE MOUV
FIP
Les radios du groupe RTL cesseront également leur diffusion à compter de lundi sur Astra et Eutelsat pour les mêmes raisons que le groupe Radio France. Il s'agit des stations :
RTL
RTL 2
FUN RADIO
Les radios du groupe Nextradio cesseront leur diffusion uniquement sur Eutelsat suite à la fusion TPS/Canlasat. Il s'agit des stations :
RMC
BFM
FRANCE INFO
FRANCE CULTURE
FRANCE MUSIQUE
FRANCE INTER
FRANCE BLEUE
FRANCE VIVACE (arrêt uniquement sur Eutelsat, la station n'était pas diffusée sur Astra)
LE MOUV
FIP
Les radios du groupe RTL cesseront également leur diffusion à compter de lundi sur Astra et Eutelsat pour les mêmes raisons que le groupe Radio France. Il s'agit des stations :
RTL
RTL 2
FUN RADIO
Les radios du groupe Nextradio cesseront leur diffusion uniquement sur Eutelsat suite à la fusion TPS/Canlasat. Il s'agit des stations :
RMC
BFM

-
Ne mélange pas tout, les fréquences FM, donc en analogique, sont toujours d'actualité sur le réseau.gomi a écrit :Etrange cette suppression de la bande FM sur le réseau... Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir coller entre 88 et 108 MHz de toutes façons ? .... Enfin , j'imagine que ça leur fera des problemes en moins, mais pour ceux qui avaient une antenne de toit et qui se sont fait cabler et démonter les antennes, ben c'est tant pis pour eux,bye bye la FM....
Parfois je me demande dans quelle sens va le progrès.. En tout cas rarement dans celui du client...

AuchanBox Net+Tel
- FAMARTIN
Bonjour,
Il faudrait mettre à jour la news "Radio : disparition temporaire de 11 stations" et non 9.
Merci.
Il faudrait mettre à jour la news "Radio : disparition temporaire de 11 stations" et non 9.
Merci.
- ELECTRON 76
Bonjour . Entiérrement d ' accord avec toi jempi car comme je l ' avais présiser dans un post précedent , sur Le Havre plus de FM sur le réseaujempi a écrit : ça dépend des zones.

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- ELECTRON 76
Bonjour bahaman . Pour le site je ne sais pas ? . Pour ce qui est de récupéré les radios sur la FM , oui c ' est faisable ! mais ils faut pour chaques radios un récepteur analogique ( tuner FM) en gros pour pouvoir récupéré le son analogique et un convertisseur analogique/numérique avant d ' injecter dans le réseaubahaman a écrit :juste une question, je ne sais plus sur quel site, ils récupéraient certaines chaines par le hertzien analogique, serait il envisageable qu'ils fassent de même avec les radio via la bande FM ?

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- HD Box Sagem .