France 2 HD arrive chez Numericable le 27 Juin
- Goshasei
Impossible que ce soit du natif. Rien qu' à voir la différence avec le rendu de l' image sur Canal HD , c'est le jour et la nuit. Et encore même sur Canal c'est censé n' être que de l ' upscale.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
- FAMARTIN
Bonjour,
Pour répondre aux interrogations dans le topic :
- Sur ex. PAL91, France 2 HD se trouve dans le mux LC 1500 (TF1 16/9, Guysen TV, Odyssée)
- Sur ex. PAL91, France 2 HD est crypté en Mediaguard + Merlin.
Merci.
Pour répondre aux interrogations dans le topic :
- Sur ex. PAL91, France 2 HD se trouve dans le mux LC 1500 (TF1 16/9, Guysen TV, Odyssée)
- Sur ex. PAL91, France 2 HD est crypté en Mediaguard + Merlin.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Bon ça vient de finir, c'était cool.... mais pas en HD... Pourtant ils ont poussé la netteté à donf donc sur les plans proches ça fait illusion, mais dès que la caméra s'écarte les détails disparaissent : grille des micros, cordes des guitares etc....gomi a écrit :En comparaison One Shot Not sur Arte HD fait vraiment HD, regardez ce soir....
Allez les gars d'Arte, achetez-vous des cameras HD !
Tu peux faire ce test : passer successivement de TF1 HD à F2 HD, puis à une chaîne 4:3. Chez moi (et je suppose chez d'autres...), impossible d'avoir les bons ratios sur les trois chaînes sans utiliser la touche Page Up : soit on est en mode "16:9", et la chaîne 4:3 est étirée (ce qui est normal), soit on est en mode "Auto" et c'est F2 HD qui est compressé en 4:3 (ce qui n'est pas normal). Dans les deux cas, il faut jouer de la télécommande pour avoir les bons ratios sur les trois chaînes.Renand a écrit :Ben c'est simple, dans le menu de la Sagem j'ai défini mon écran à large il me semble.. (peux pas vérifier je ne suis pas chez moi)
Mon écran est réglé en 16/9 full.
Pour les émission 16/9 donc aucuns soucis, et si tu 4/3 arrive je reçois une image avec des bandes noires latérales..
Ou se pourrait-il que la CBHD Sagem se comporte différement de la Scientific Atlanta sur ce point ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
Comparaison Fance2 HD et Canal+ HD
Bonjour,
clairement, Samedi 28 au soir, le match de rugby sur France 2 et Canal+ n'était pas en HD natif. Probablement pas capturé (filmé) en HD d'ailleurs. C'était juste, sur les 2 chaînes, du SD "upscalé".
Cela dit, l'avantage d'un flux SD upscalé en HD n'est pas négligeable. Sur Taratata, hier dans la soirée, les variations des projos de lumière du plateau ne créaient (quasiment) pas, comme sur le flux SD, d'artefacts de compression MPEG.
J'imagine que l'image est d'abord upscalée par la chaîne, ou un prestataire, puis compressée en un flux HD. La qualité de l'upscale est bien supérieure à celle de nos téléviseurs.
Et je pense que le soin (ou la bande passante) accordé aux (rares) flux HD est pour le moment supérieur, en proportion de la taille de l'image, à celui des flux SD. Sur le bouquet CanalSat par la Fibre Orange, c'est flagrant. Les flux SD y présentent beaucoup plus de carrés de compression que sur les chaînes SD de Numéricable. C'est moins vrai pour le bouquet TV d'Orange (différent du bouquet CanalSat) acheminé également par Orange Fibre. Quant à la HD, la qualité est relativement égale entre ces deux fournisseurs.
Mais c'est vrai que les JO en HD, ou le Tour de France (mince, une caméra HD sur la "moto2", c'est vraiment un crime) pour ceux qui aiment, ce sera vraiment intéressant à regarder. Je suis d'ailleurs persuadé que France2 sera assez vite la chaîne ayant le plus grand nombre d'heures en HD native. Quand ils sont passés en 16/9 (avec 10 ans de retard sur nos voisins anglais ou allemands), ils ont changé toute leur grille d'un coup. Pas juste un programme par-ci par-là en prime time comme M6 et dans une moindre mesure, TF1.
Alors, à quand Pujadas en HD....?
clairement, Samedi 28 au soir, le match de rugby sur France 2 et Canal+ n'était pas en HD natif. Probablement pas capturé (filmé) en HD d'ailleurs. C'était juste, sur les 2 chaînes, du SD "upscalé".
Cela dit, l'avantage d'un flux SD upscalé en HD n'est pas négligeable. Sur Taratata, hier dans la soirée, les variations des projos de lumière du plateau ne créaient (quasiment) pas, comme sur le flux SD, d'artefacts de compression MPEG.
J'imagine que l'image est d'abord upscalée par la chaîne, ou un prestataire, puis compressée en un flux HD. La qualité de l'upscale est bien supérieure à celle de nos téléviseurs.
Et je pense que le soin (ou la bande passante) accordé aux (rares) flux HD est pour le moment supérieur, en proportion de la taille de l'image, à celui des flux SD. Sur le bouquet CanalSat par la Fibre Orange, c'est flagrant. Les flux SD y présentent beaucoup plus de carrés de compression que sur les chaînes SD de Numéricable. C'est moins vrai pour le bouquet TV d'Orange (différent du bouquet CanalSat) acheminé également par Orange Fibre. Quant à la HD, la qualité est relativement égale entre ces deux fournisseurs.
Mais c'est vrai que les JO en HD, ou le Tour de France (mince, une caméra HD sur la "moto2", c'est vraiment un crime) pour ceux qui aiment, ce sera vraiment intéressant à regarder. Je suis d'ailleurs persuadé que France2 sera assez vite la chaîne ayant le plus grand nombre d'heures en HD native. Quand ils sont passés en 16/9 (avec 10 ans de retard sur nos voisins anglais ou allemands), ils ont changé toute leur grille d'un coup. Pas juste un programme par-ci par-là en prime time comme M6 et dans une moindre mesure, TF1.
Alors, à quand Pujadas en HD....?
Numericable TV équiv. Premium Plus (CableBox HD Scientific Atlanta Explorer 8455DVB / Ancien décodeur Philips TSC4 DCX 6171) • Orange La Fibre avec Canal+ Le Bouquet et CanalSat (2 décodeurs Sagem IHD91) • Sony KDL-46X3500 / KDL-26V4500
- scopy
salut,mevoir a écrit :Sur Bordeaux, la 352 affiche le bandeau rose " cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement " ...
France 2 HD est bien cryptée ici aussi,
mais conformément à l'annonce elle est bien visible avec une carte d'abonnement, dès Prima.
http://www.numericable.fr/espace_abonnes/index.php#318
Ce bandeau rose indiquerait alors que ta carte n'est pas acceptée pour France 2 HD

à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.