Billet d'humeur, quand les serveurs NC sont HS

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jempi

Billet d'humeur, quand les serveurs NC sont HS

Message par jempi » sam. 28 juin 2008, 17:36

Mais que fais-je donc dans cette galère, accès web-client HS depuis hier, réception ce jour d'une CBHD Sagem et d'un modem 100Méga (je suis en zone éligible).
Le matériel en présence:
une CBHD Sagem
Un modem Cbv "patin couffin"

Donc coté TV, ça fonctionne presque, quid des chaînes de mon ex-abonnement FTC-Cinema qui font partie de mon nouvel abonnement, "vous n'êtes pas abonner......", comment vérifier si l'accès client est HS.

Pour l'activation du WEB-100, comment le valider si il n'y a pas de réponse du serveur, sinon ça roule à 30 Méga.

Pour la VOD, c'est "OUI", modem NOK, comment l'activer si le serveur d'activation est HS quelque soit le MODEM :?:
AuchanBox Net+Tel

jempi

Message par jempi » sam. 28 juin 2008, 22:47

Je passe la main, peut être qu'il fera beau lundi, peut être que je pourai avoir accès à mon compte client, et peut être que..... :roll:
Mais bon c'est "SPACE", c'est planté ce W-E chez Miséricâble,je vais naviguer dans des lieux plus con-viviaux.
A+ 8)
AuchanBox Net+Tel

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 23:43

la ça devient inquiétant que c'est hs depuis hier

Peut être la mise en place d'un nouveau selfcare

je crois que c'était prévu

ça serait vraiment bien

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 28 juin 2008, 23:47

Vu que tu passes beaucoup de temps sur le forum .... tu devrais avoir lu ... vu que je l'ai dit plusieurs fois ... que le selfcare est un des gros projets sur lequel est entrain de travailler Numericable avec une refonte totale du service ... donc cela ne sera pas disponible avant plusieurs mois ...
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 23:53

dommage que ce ne soit pas cela alors

quasiment 48h d'indisponibilité du selfcare c'est bien la 1ère fois que je vois ça: etrange

Il font des soldes peut être sur les factures,lol

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jempi

Message par jempi » sam. 28 juin 2008, 23:59

Ouai, sauf que j'ai eu droit à une option obsolète, modulocable à 22€ du temps de Citévision-FTC (analogique), réglé au tel,avec une personne compétate sur un N° non surtaxé, mais bon pour le reste les serveurs de gestion des droits de diffusions sont HS, mon BOSS me licencirai pour moins que ça :roll:
AuchanBox Net+Tel

jempi

Message par jempi » dim. 29 juin 2008, 00:21

Nico! a écrit :Vu que tu passes beaucoup de temps sur le forum .... tu devrais avoir lu ... vu que je l'ai dit plusieurs fois ... que le selfcare est un des gros projets sur lequel est entrain de travailler Numericable avec une refonte totale du service ... donc cela ne sera pas disponible avant plusieurs mois ...
Les messages se croisent, mais bon, j'ai déployé un système de production, serveur-clients avec tous les aléas qui peuvent se produire l'hors d'une migration d'un système à un autre, mais bon, ça "match" à 100% et j'ai la paix à ce niveau, c'est documenté, par contre coté NC, même si j'ai trouvé sur le site et m'être fait une opinion sur GC, il n'empèche que les serveur de NC sont HS ce W-E et je suis à poil à ce niveau malgrès les recomendations faite sur Generationcacle.
Merci pour votre implication sur ce forum. :wink:
AuchanBox Net+Tel

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 29 juin 2008, 08:27

Bien sur que les serveurs sont HS ... et que visiblement il n'y a personne qui arrive ou qui est là pour réparer ce qui est assez hallucinant ...

Ma réponse était pour notre cher NoosAnnecy et son empressement habituel qui voyait déjà un nouveau selfcare mis en place ... alors que c'est une panne ...
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 29 juin 2008, 12:18

Toujours en rade aujourd'hui

J'espère seulement pouvoir acceder à ma facture au moins avant le prélevement car des fois ce n'est pas forcément le cas...

etrangement on peut s'abonner en tant que nouveaux client.le lien fonctionne

Car j'ai généralement constaté que quand le selfcare était en rade on ne pouvait pas non plus s'abonner par la rubrique"pas encore client"

jempi

Message par jempi » dim. 29 juin 2008, 13:00

Donc, suite des événements, la mise à jour des droits c'est faite cette nuit, j'ai bien mon ancien abonnement FTC Cinema+TPS, OK, la VOD re-fonctionne, OK, j'ai réussi à avoir le profile du modem, c'est bien du 30Méga, donc ça correspond à ce que j'ai pû voir sur mon compte vendredi dernier. :wink:

Par contre une question, pour la sortie HDMI, c'est 720p@50 par défaut :?: si c'est le cas cela ne m'étonne pas que je n'arrive pas à régler sur mon plasma, je vois pas la partie droite du menu et régler en avengle ce n'est pas évidant, seul le 1080i@50 fonctionne correctement sur mon plasma. :roll:
Ce n'est pas grâve en soit, je réglerai le problème lundi. 8)
AuchanBox Net+Tel

Répondre