Le support m'insupporte CABLEBOX HD et connexion internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Le support m'insupporte CABLEBOX HD et connexion internet

Message par Renand » mar. 17 juin 2008, 11:59

Bonjour à tous.. bon après trop d'appel au support qui visiblement ne comprends rien à rien.. Je vous expose mon problème .

J'ai une offre typlePLay je crois que c'est son nom. Téléphone, Internet et Télé.

Pour l'internet j'ai un modem NetGear 100 M, ça tourne nickel, la télé une CableBox HD, elle aussi fonctionne. J'ai ramé pour avoir la VOD (un max d'appels au support), mais maintenant ça fonctionne.

Je ne peux par contre pas me connecter à internet via la BoxHD.

Quand je branche un ordinateur dessus le DHCP de la box ne me donne pas d'IP.

De temps en temps j'ai une ip qui monte 192.168.100.10 avec une passerelle à 100.1, mais pas de trafic.

Y'a bien une machine qui répond sur l'IP de la passerelle, mais j'ai pas de log et passe pour voir les paramètres.

Autre information très confuse... la personne qui m'a donné l'équipement chez numéricable m'a dit que le débit via la box serait pas de 100M mais de 30M alors que le dernier "technicien support" ma dit que ce serait de 512 K.

Bref c'est le bordel..

Quelqu'un aurait une idée ?

PS : la connexion à été testé avec un Mac et une PS3 sans succès.

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » mar. 17 juin 2008, 12:50

Si tu as la VOD c'est qu'il ya au moins un accès 512 k sur le modem. Bizzare... Si tu es abonné net tu dois obligatoirement avoir du 30 mégas sur la cablebox
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mar. 17 juin 2008, 13:05

512 ou 30M, j'ai pas d'IP donc rien

Connaissez-vous les logs et pass de l'interface web de la cable box HD ?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 17 juin 2008, 21:02

salut,
avec admin comme mot de passe, ça devrait faire l'affaire ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mar. 17 juin 2008, 21:06

J'ai essayé admin admin sans succès.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 17 juin 2008, 21:09

j'ai pas dit ça ...
rien en utilisateur et seulement admin comme mot de passe
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mar. 17 juin 2008, 21:46

Ok merci j'avais pas compris, je regarde demain.

cja_3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 17:23
Localisation : NC Malakoff 92

Message par cja_3 » sam. 28 juin 2008, 17:25

Je suis désolé, mais que ce soit avec le login et le mot de passe admin ou que le mot de passe, ça ne fonctionne pas

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 28 juin 2008, 17:53

cja_3 a écrit :Je suis désolé, mais que ce soit avec le login et le mot de passe admin ou que le mot de passe, ça ne fonctionne pas
Bonjour,
Il s'agit bien de la cablebox hd SAGEM ?
sinon
le mot de passe pour la cablebox hd SA est Broadcom
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

u-u
Messages : 9
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 00:12

Message par u-u » dim. 06 juil. 2008, 00:29

Ah! après 2 heures de recherches je trouves enfin ce sujet avec le bon mot de passe, je viens de récupérer ma box hd aujourdhui et pas moyen d'utiliser la cnx de la box.

Donc j'ai réussi l'inscription (à priori du 30_1 est en rapport au débit), j'ai attendu puis débranché-rebranché la box, et la, plus moyen d'avoir la moindre ip.
J'ai donc mis une ip fixe, et j'etais bloqué à l'écran login/pass du broadcom, j'ai trouvé le pass ici à savoir vide:admin :)

Donc je cherche mais ne trouve aucun paramètre de type dhcp, je voudrais un avis sur ma config, si elle semble normale:
software:

Code : Tout sélectionner

Information
Standard Specification Compliant	DOCSIS 2.0
Hardware Version	3.00
Software Version	1.1.12
Cable Modem MAC Address	00:1a:92:a4:df:03
Cable Modem Serial Number	7BB0AC010047
CM certificate	Installed

Status
System Up Time	0 days 00h:34m:01s
Network Access	Allowed
Cable Modem IP Address	10.40.249.239
Connection:

Code : Tout sélectionner

Startup Procedure
Procedure	Status	Comment
Acquire Downstream Channel		Locked
Connectivity State	OK	Operational
Boot State	OK	Operational
Configuration File		
Security	Disabled	Disabled

Downstream Channel
Lock Status	Locked	Modulation	QAM256
Channel ID	149	Symbol rate	5360537
Downstream Frequency		Downstream Power	-3.4 dBmV
SNR	39.2 dB	 	 

Upstream Channel
Lock Status	Locked	Modulation	QAM16
Channel ID	1	Symbol rate	2560 Ksym/sec
Upstream Frequency		Upstream Power	51.0 dBmV

CM IP Address	Duration	Expires
---.---.---.---	D: -- H: -- M: -- S: --	--- --- -- --:--:-- ----

Current System Time: Sat Jul 05 22:23:14 2008

merci pour votre temps car là je suis bloqué :D

je vais tenter des tests complémentaire avec un 3eme pc et une borne wifi (toujours connecté en direct via le cable ethernet fourni)

information complémentaire: j'ai tenté plusieurs fois le signup sans changements; j'ai du 30Mb sur ma zone le 100Mb étant prévu fin d'année;
au premier signup (pas eu besoin ip fixe) j'ai eu non seulement une ip mais également les bon dns , mais bizarrement avec cette ip (qui correspondait à l'ip publique ) j'ai eu subrretivement une ip privee de type 192.168.100.(10 je crois) , il y a donc un dhcp local quelquepart.

Répondre