Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Djidji
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 10:54
- Localisation : numericable
Message
par Djidji » dim. 22 juin 2008, 17:42
lmame a écrit :Djidji a écrit :P. S. : "freeze" au lieu de "gel" c'est pour faire spécialiste ? :o
Humm non c'est juste que je dis freeze tout le temps. L'image stoppe pendant un temps et le son continue. Alors si c'est gel, c'est gel

Pour une fois qu'on a un mot français plus court et aussi explicite qu le mot anglais correspondant, on va quand-même pas le gâcher !!! :D En plus, tout le monde le comprend, c'est pas sympa ?

cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg
-
Djidji
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 10:54
- Localisation : numericable
Message
par Djidji » lun. 23 juin 2008, 09:20
[/quote]Pour résumer:
-Direct nickel ou quasiment sur les chaines HD
-Lecture différé : festival de gels sur les chaines HD
-Lecture d'enregistrements des chaines HD: festival de gels[/quote]
Voui. :(
Ajoutons-y le big problème des avances/retours rapide.
Apparamment, plus la CB a de boulot, moins elle le fait bien :o Je suppose que traiter de la Haute Définition charge beaucoup plus le processeur ?
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg
-
56k
- Messages : 228
- Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
- Localisation : Nc [Nice 06300]
Message
par 56k » lun. 23 juin 2008, 10:04
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000
-
hf206
- Messages : 1476
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
- Localisation : 92 - CHATILLON
Message
par hf206 » lun. 23 juin 2008, 10:56
Bonjour à tous et bonne semaine à tous les cableur de génération cable (euh, c'est quoi déjà le nom des utilisateurs du cable on connais les freenautes mais nous c'est quoi ..??)
Bon, je voulais poser la question aux modo ( nico , odo ou les autres....)
Est-ce que NC a un lien sur page page 1 de ce topic.
qu'on t'il dit de ce nouveau topic (le fait que les bugs soient correlables entre les deux box, le fait d'avoir une visu historique,....)
Merci .
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » lun. 23 juin 2008, 11:52
Nous sommes les "cablés" et bientôt les" fibrés"

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Delphi7
- Messages : 3146
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55
Message
par Delphi7 » lun. 23 juin 2008, 13:04
hf206 a écrit :c'est quoi déjà le nom des utilisateurs du cable on connais les freenautes mais nous c'est quoi ..??
C'est en fonction de ta réception : tu peux être câblé, fibré, déconnecté, freezé, saccadé...
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » mar. 24 juin 2008, 12:25
Delphi7 a écrit :
C'est en fonction de ta réception : tu peux être déconnecté, freezé, saccadé...
Elle est pas mal celle la

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » sam. 28 juin 2008, 08:36
A titre d'info au bout de plusieurs jours d'utilisation de la R228 :
- Plus aucun souci de synchronisation suite à une avance ou recul rapide dans les enregistrements
- Plus aucun souci de synchronisation suite à une avance ou recul rapide par l'intermédiaire du time shift
- Presque plus aucun "gel" aussi bien en direct, en enregistrement ou en time shift.
Je peux donc dire que je n'ai plus aucun bug ou qualifié comme tel sur ma cablebloxHD.
Par contre, depuis la R228, j'ai souvent des soucis qui dure quelques secondes pour obtenir l'image, je m'explique : quand j'allume ma cablebox ou bien quand je vais sur le menu ou le guide et que je veux revenir sur le programme direct, l'image ne vient pas de suite, et j'ai de la neige sur le diffuseur pendant plusieurs secondes. Je suis alors obligé d'éteindre la cableblox et de la rallumer. Je ne rencontrais pas ce souci avec la R228.
Toujours pas de Canal+ HD sur le guide.
-
scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Message
par scopy » sam. 28 juin 2008, 09:40
QSonic a écrit :...Par contre, depuis la R228, j'ai souvent des soucis qui dure quelques secondes pour obtenir l'image, je m'explique : quand j'allume ma cablebox ou bien quand je vais sur le menu ou le guide et que je veux revenir sur le programme direct, l'image ne vient pas de suite, et j'ai de la neige sur le diffuseur pendant plusieurs secondes. Je suis alors obligé d'éteindre la cableblox et de la rallumer. Je ne rencontrais pas ce souci avec la R228.
...
salut,
comme toi je n'ai pas de soucis de synchro en avance/retour, ni de gel depuis la R228;
mais je ne rencontre pas le problème décrit;
est-ce encore un aspect du dialogue HDCP ?
..Je suis alors obligé d'éteindre la cableblox et de la rallumer.
as tu essayé de débrancher électriquement toute la chaîne, tv & décodeur, afin de réinitialiser le lien HDMI/HDCP ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » sam. 28 juin 2008, 09:52
scopy a écrit :as tu essayé de débrancher électriquement toute la chaîne, tv & décodeur, afin de réinitialiser le lien HDMI/HDCP ?
Je me greffe sur la discussion... ;)
J'ai suivi cette recommandation pour mon problème de perte de son. Ça n'a rien changé.
J'ai tout débranché, rebranché 1 heure plus tard en reliant la Box-HD SAGEM uniquement en peritel le temps de faire l'installation. Puis je suis repassé au seul branchement HDMI entre box et écran => aucun effet. Je perds systématiquement le son au bout de quelques secondes ou minutes. Eteindre puis rallumer la box n'y change rien : ça recommence. Seule solution : faire en parallèle un branchement analogique entre box et ampli pour avoir le son sur des enceintes.
Ça ne vient pas de l'écran.
--