Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
vre77
gabier a écrit :vre77 a écrit :...(pb connu sur les tuners de dreambox).
C'est vrai ? Un problème avec certaines fréquences précises sur tous les tuners ou un truc baladeur ?
:) Gabier
Le probleme viens surtout des differents tuners dvb-cable pour les dreambox (2 réferences a ma connaisance), a savoir un tuner de marque Philips ou un tuner de marque alps, regarde celui qui est dans dans ta dream et fais une recherche sur G@@gle car je sais plus lequel est pas asser ou trop sensible....
Mais avant je te conseil de trouver un cable.xml testé et fonctionnel d'un autre membre.
@+
Vre77
Triple-Play = TV Premium Plus + net 30 Mo + tel illimité à Torcy (77)
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A
-
gabier
vre77 a écrit :
Le probleme viens surtout des differents tuners dvb-cable pour les dreambox (2 réferences a ma connaisance), a savoir un tuner de marque Philips ou un tuner de marque alps, regarde celui qui est dans dans ta dream et fais une recherche sur G@@gle car je sais plus lequel est pas asser ou trop sensible....
J'ai un tuner Phillips. Je vais creuser ça. De toute façon l'autre tuner est un DVB-S que je n'utilise pas, et je comptais acheter un 2ème tuner par la suite.
vre77 a écrit :
Mais avant je te conseil de trouver un cable.xml testé et fonctionnel d'un autre membre.
Sûr, mais ça ne se commande pas. Je vais démarrer un fil là-dessus.
merci :) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.
-
vre77
Ok, donc juste pour info, le tuner ALPS est réputé meilleur que le Philips d'aprés les liens de mes differents forums sur la Dreambox concernant la reception des reseaux cable.
Par contre ta dreambox est double tuners, as tu fais un essai en laissant uniquement le tuner cable sur le premier slot?? (a la place du dvb-s et sans lui).
Quelle image as tu sur ta dream, enfin je veut dire d'origine ou une autre??
@+
Vre77
-
gabier
vre77 a écrit :Ok, donc juste pour info, le tuner ALPS est réputé meilleur que le Philips d'aprés les liens de mes differents forums sur la Dreambox concernant la reception des reseaux cable.
Par contre ta dreambox est double tuners, as tu fais un essai en laissant uniquement le tuner cable sur le premier slot?? (a la place du dvb-s et sans lui).
Quelle image as tu sur ta dream, enfin je veut dire d'origine ou une autre??
OK pour l'alps
Bonne idée d'enlever le 2ème tuner, j'essaierai.
Le fond d'écran au start up est un lever de soleil au bord de la mer. Je ne sais pas quelle "image" c'est, je l'ai achetée d'occase. Je pense qu'elle est d'origine, car je n'ai vu aucune autre indication
:)Gabier
-
vre77
Alors essaye via le Blue Panel de ta Dreambox pour connaitre ta version :
Fonction du bouton bleu de la telecommande:
* 1x appui bouton BLEU = Blue Panel (BP)
* 2x appuis bouton bleu (BP) -> Extras/Settings
@+
Vre77
-
gabier
vre77 a écrit :Alors essaye via le Blue Panel de ta Dreambox pour connaitre ta version :
Fonction du bouton bleu de la telecommande:
* 1x appui bouton BLEU = Blue Panel (BP)
* 2x appuis bouton bleu (BP) -> Extras/Settings
Je comprends pas. Le bouton bleu, il m'active l'incrustation.
Par contre, dans le Menu, Paramétrage, A propos, j'ai
Enigma v2.3-2007-10-25
Version du front processor : 7
Autre chose : pourrais-tu me donner les liens des forums DreamBox intéressants, notamment où je peux trouver des infos sur les tuners ? (Français ou anglais, c'est OK, pour les autres il faut qu'il accepte l'anglais sinon je suis nul en tout autre langage).
Moi je connais
France :
http://www.dreamusers.com
Allemagne avec anglais forum officiel de dream-multimédia :
http://www.dream-multimedia-tv.de/board
-
vre77
Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP pour le cables.xml
@+
Vre77
-
gabier
Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP pour le cables.xml
Merci, je l'ai trouvé et je t'ai répondu.
Par ailleurs j'ai fait des recherches sur les tuners DVB-C pour dreambox. Il n'y a pas foule. On trouve beaucoup de philips, bien sûr.
Apparemment, Alps ne l'a plus à son catalogue, il y a seulement des DVB-S. Mais on trouve chez les revendeurs un tuner sans mention ni de spécif ni de fournisseur, mais qui d'après les photos est bien un alps (en tapant le numéro de référence on retombe sur BESBE1 alors que les Alps actuels sont BSBE2.
Je ne sais pas si ce sont des fins de stocks ou s'ils ont revendu leur fabrication à un chinois.
Je n'ai pas trouvé de référence qui m'indique que ce tuner soit meilleur que le philips et je n'ai pas trouvé d'autres marques pour l'instant.
-
vre77
Re-bonjour,
Attend avant de partir dans la direction du Tuner, as tu essayer en retirant le tuner sat et en deplaçant le tuner cable avec le nouveau cable.xml??
De plus par rapport aux infos fournis tu tourne sur une image Enigma, je te conseillerai plutot la derniere image Gemini2 V3.6.
@+
Vre77