Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
gabier
satai a écrit :
... apres faire une recherche auto en mode provider et
selectionner votre ville cela utilisera le fichier cable.xml
au lieu de l'incrementation des frequence par 1000
et en general ca resoud le probleme pour la non memo ou un ber elevee
sur certains transpondeur biensur a condition d'avoir l'installation antenne correcte
Bonjour,
J'ai fait la manipe (fabrication du fichier modifié par ajout de tous les transpondeurs, puis recherche par "provider"). Une fois sans effacer, puis une autre fois en effaçant tout. (A propos, c'est quoi les paramètres fec_inner=0 et modulation=3 ?)
Malheureusement le résultat est négatif. Je retrouve les chaînes que j'avais avant (et même plus, 256 environ), mais aucune du transpondeur "Astra1 84".
J'ai fait un pointage précis de toutes les chaînes et de leur origine (d'après le site de FAMARTIN
www.noosnumerique.com). Normalement il y a 27 transpondeurs. Je reçoit les chaînes des 26 autres (avec des variantes en + ou en -) mais aucune de Astra1 84.
Je ne sais pas quoi penser. Accuser ma réception cable est difficile car quand je remets le décodeur Numéricable je reçois ce transpondeur normalement.
Est-il un peu faible et le tuner de la Dreambox un peu juste ?
La fréquence ne pourrait-elle avoir changé ? C'est peu probable mais comment vérifier ?
Bref je suis perplexe
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.
-
satai
bonjour
desole que ca na pas marche
au fait il faut tout effacer et ne pas refaire de memo autre que provider par dessus
essayer d'autre offset pour cette frequence finir par 125 au lieu de 250
dans votre ville vous avez des offsets de 250 et 000
(tres etonnant l'offset 000 ,car meme la tnt a un offset de 166,les offset sont une particularite francaise du si je me trompe pas a la cohabitation avec le secam analogique)
dans d'autre ville c'est plutot 125 et 375 (+125 chaque fois)
fec inner =0 c'est le fec en automatique
modulation=3 c'est le qam64
voir aussi s'il y a bien une emission sur cette frequence avec de deco officiel avec visu de la frequence ou avec une carte pc ?
eventuellement faire une memo en 1000
et dans la deuxieme phase de la memo noter toutes les frequences
qu'il tente de memoriser et voir si cela correspond au plan
de frequence du site noos numerique et donc de votre fichier cable.xml
normalement ca correspond sauf pour l'offset c'est justement cet offset
qui en general creer des soucis en mode 1000 il memorise 367000 et le controle
automatique de frequence du tuner est cense se caler tout seul sur 367250
ce qui est le cas la plupart du temps mais parfois ca ne marche pas
et donc avec le cable xml on force sur 367250 directement
autre detail voir si les chaines ne sont pas memorise mais par exemples pas
afficher voir affichage satelitte provider all et enfin recuperer la memo
avec dreamboxedit et voir si elle sont pas memoriser en data
voila apres j'ai plus d'idee !!!!!!
salutations
satai
-
gabier
satai a écrit :au fait il faut tout effacer et ne pas refaire de memo autre que provider par dessus
Si je fais dans le fichier un "provider" spécial avec seulement mon transpondeur fantôme je peux faire la recherche "provider" sans effacer non ? C'est plus rapide pour les essais de fréquence !!
satai a écrit :essayer d'autre offset pour cette frequence finir par 125 au lieu de 250
Je vais essayer ça.
satai a écrit :
voir aussi s'il y a bien une emission sur cette frequence avec de deco officiel avec visu de la frequence ou avec une carte pc ?
Avec le deco officiel je peux voir la fréquences ? J'ai le vieux sagem et aussi une cablebox. Je vais essayer mais je ne sais pas comment la trouver cette fréquence, si je vois la chaîne convoitée. Et une carte PC je n'en ai pas, ni de PC à côté du cable.
satai a écrit :
eventuellement faire une memo en 1000 et dans la deuxieme phase de la memo noter toutes les frequences qu'il tente de memoriser et voir si cela correspond au plan
de frequence du site noos numerique et donc de votre fichier cable.xml
normalement ca correspond sauf pour l'offset
ça je ne comprends pas : en recherche par incrément de 1000 il trouve aussi tous les transpondeurs sauf le 367250, donc si je note les fréquences pour lesquelles il dit "OK" et non "failed" je vais retrouver les mêmes non ? En plus ça défile assez vite et je ne suis pas sûr de pouvoir noter.
satai a écrit :avec le cable xml on force sur 367250 directement
ça j'ai compris
satai a écrit :
autre detail voir si les chaines ne sont pas memorise mais par exemples pas
afficher voir affichage satelitte provider all et enfin recuperer la memo
avec dreamboxedit et voir si elle sont pas memoriser en data
L'affichage je suppose que c'est sur la télé, et la mémo elle est où dans les fichiers de la dreambox ?
satai a écrit :
voila apres j'ai plus d'idee !!!!!!
C'est déjà pas mal.
Je vais m'y mettre sur les points que j'ai compris.Merci de vos conseils.
-
satai
bonjour
pour le fichier cable.xml avec que ta frequence oui
mais effacer entre chaque memo
pour le mode 1000 apres la phase ok failed
il recommence lentement transpondeur valide un par un
c'est a ce moment la qu'il faut noter les frequences
et c'est celle ci qui compose ton plan de frequence reel
pour l'affichage c'est quand tu regarde la liste des chaines sur dreambox
rouge =all vert=satelitte jaune=provider bleu =bouquet
pour voir tout ce qui est memoriser et pas forcement afficher dans la liste des chaines
il faut importer le tout avec dreamboxedit sur ton pc
salutations
satai
-
gabier
Re-Bonjour Satai
Bon, pour voir la fréquence avec le déco officiel, je vois pas comment, j'ai manipulé la télécommande dans tous les sens, je ne crois pas qu'il la donne quelque part. Tout ce que je peux dire, c'est que les chaînes sont dans le menu et qu'on les visionne sans problème.
Ensuite, dans les affichages de chaînes Dreambox je n'ai rien trouvé qui rappelle les chaînes que je cherche.
satai a écrit :
pour le fichier cable.xml avec que ta frequence oui
mais effacer entre chaque memo
Pourquoi effacer vu que le transpondeur il va le chercher de toute façon, non ? Surtout qu'il ne l'a pas.
satai a écrit :
pour le mode 1000 apres la phase ok failed
il recommence lentement transpondeur valide un par un
c'est a ce moment la qu'il faut noter les frequences
et c'est celle ci qui compose ton plan de frequence reel
OK, Compris, j'essaierai
satai a écrit :
pour voir tout ce qui est memoriser et pas forcement afficher dans la liste des chaines
il faut importer le tout avec dreamboxedit sur ton pc
"le tout" c'est quoi? C'est où dans les fichiers de la dreambox ?
Désolé pour ma lenteur et merci de ta patience
-
satai
la suite !!!
pour voir la frequence sur les deco off , je sais pas.
pourquoi effacer parce que s'il memorise quelque chose
avec un mauvais offset ou autre parametre lors de le memo
suivante il ne fera pas la correction.
pour le tout ,c'est transpondeur radio tv et data
c'est dans /etc/enigma2 mais il y a rien d'interpretable facilement
c'est pourquoi il vaut mieux installer dreamboxedit sur son pc
ainsi on a une presentation compatible avec l'etre humain !!!!!
salutations
satai
-
gabier
Suite ...
D'accord pour effacer.
je n'ai pas DreamboxEdit mais j'ai Dreamset. c'est pareil j'ai regardé, il donne effectivement toutes les stations par transpondeur. Pas trace du mien ...
Bon, je vais casser la croûte et après je ferai des recherches; En effaçant ...
-
gabier
Bonsoir,
Résultat des courses négatif.
1) Recherche par provider, en insérant dans le fichier "cables.xml" un provider avec seulement le transpondeur cherché, et recherche automatique avec effacement :
J'ai fait 14 recherches, en changeant la fréquence (et reboot à chaque fois) de 366650 à 37950 avec variations par 100 (la fréquence théorique est 367250). Recherche infructueuse à chaque fois.
2) Recherche par incrément de 1000 Mhz : J'ai noté comme tu l'avais suggéré le nombre de chaînes trouvées à chaque "hit" (ainsi que au vol des noms de chaînes pour recouper). J'ai pu suivre ainsi la progression tous mes transpondeurs de la plus basse fréquence (162000) à la plus haute (554000). Les cumuls de chaînes trouvées collent à chaque fois, sauf quelquefois où une chaîne est en plus ou en moins. Plus exactement, les cumuls collent à condition de supposer que Astra1-84 est "ignoré". Tout se passe comme s'il n'était pas dans la liste et que ses stations n'intervenaient pas dans le cumul.
Bref, tout semble montrer que ce tuner décidément ne voit pas du tout ce transpondeur.
En conclusion, je pense que ce problème ne va pas être simple à résoudre. Je vais tenter ma chance du côté du forum DreamBox en Allemagne (le forum français est super mais il ne veulent pas entendre parler de tuner "cable", ils prétendent que c'est illégal). Peut-être aussi envoyer un mail à Dream Multimédia ...
En tout cas merci pour tes conseils, ils ont permis de vraiment préciser le problème, ou plutôt de confirmer qu'il y en a un vrai et d'éliminer des fausses pistes.
P.S. Quand même, avant de suspecter le hardware, j'aurais aimé vérifier que la fréquence du transpondeur est bien celle que nous croyons. Mais je ne sais pas comment vérifier. Si Famartin lit ce message, peut-il me dire ça ?
-
vre77
Bonjour,
A mon avis sur le forum d'autre personnes utilisent également une dreambox sur le réseau Numéricâble, peut-être qu'une âme charitable pourrai te fournir son "cable.xml" réglé pour le backbone "PAL91". Cela te permettra déjà de savoir, si le tuner dvb-c de ta dream n'est pas en cause concernant certaines fréquences du câble (pb connu sur les tuners de dreambox).
D'accord avec toi concernant le forum Français Dreambox, il est super mais pour discuter de DVB-C "câble", ils prétendent que c'est illégal mais pour le SAT ça n’a pas l'air de trop les déranger...
Bon courage a toi, la solution viendra surement des forums étranger (Deutsch).
@+
Vre77
Triple-Play = TV Premium Plus + net 30 Mo + tel illimité à Torcy (77)
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A
-
gabier
vre77 a écrit :...(pb connu sur les tuners de dreambox).
C'est vrai ? Un problème avec certaines fréquences précises sur tous les tuners ou un truc baladeur ?