Souhaitez-vous qu'Arte soit aussi diffusée en 16/9 ?
- Vive la SD... en 16/9 RVB
Re: Souhaitez-vous qu'Arte soit aussi diffusée en 16/9 ?
Moi, je ne veux pas forcément ARTE en 16/9, je veux toutes les chaines en 16/9 voir en HD ....Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Après l'arrivée de France 2, puis TF1, M6 et France 5 en 16/9 sur les réseaux Numéricable, rien ne semble prévu pour Arte, qui était pourtant la première des chaines nationales gratuites à bénéficier de ce mode de diffusion - voir historique ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... light=arte
Merci à tous ceux qui s'intéressent à la fois à la qualité de diffusion et aux programmes de cette chaine de se joindre à moi sur ce fil pour demander son retour au 16/9 !
En espérant que la première ne devienne pas la dernière...
Comment ca je rève

Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
- menet
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le NON pour ARTE en 16/9e obtient un tek score (proche des 50%) d'autant que par le passé, cette chaîne était souvent diffusée dans ce format.
Les accros d'ARTE sont-ils tous restés avec d'ancienne TV 4/3 ?
Des votant NON pourraient-ils m'expliquer ?
Le passage des autres chaînes nationales au 16/9e m'avait paru contenter une large majorité de téléspectateurs.
A+

Les accros d'ARTE sont-ils tous restés avec d'ancienne TV 4/3 ?
Des votant NON pourraient-ils m'expliquer ?
Le passage des autres chaînes nationales au 16/9e m'avait paru contenter une large majorité de téléspectateurs.

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
- Vive la SD... en 16/9 RVB
jempi a écrit :Parce qu'il manquait une option au sondage à l'origine, "Ne se prononce pas", d'où le score à peu près équivalent des "OUI" et des "NON". :?

La question de menet reste donc pertinente ; et un possesseur de TV 4/3 affiche déjà du letterbox pour les programmes qui sont simultanément diffusés en vrai 16/9 sur la TNT : donc ils ont déjà des bandes noires !
Il y a un fait révélateur : depuis le lancement du sondage, aucun de ces votants "négatifs" ne rebondit sur nos discussions... Il est grand temps qu'ils commencent à argumenter leur vote en se manifestent clairement ! :?
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0