upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 25 juin 2008, 00:00

noosannecy74 a écrit :Essayer de vérifier chez vous ce qui peut foutre votre upload à 0.Un appareil qui se déclenche
quel appareil s'est mis en route?
Un lave vaisselle, seche linge...
Non absolument rien : télé éteinte, lave-linge au repos, tiens, je vais aussi éteindre la lumière : obscurité totale :lol: Il y a peut-être aussi un congélateur qui interfère, mais je n'y crois pas...

Non, sérieux, je ne pense pas que ça vienne de chez moi, car toutes les nuits, à 1 heure du matin, l'upload redécolle un petit peu (entre 20 et 50 Ko/s) alors que je n'ai rien éteint de particulier. La télé ou l'ordinateur d'un voisin peut-être. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal que le câble soit si sensible aux brouilleurs. Je répète, je radote même : ce serait son gros point faible !... qui pourtant n'existait pas à l'époque de Noos. NC a enlevé des protections ou quoi ???

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 25 juin 2008, 00:05

C'est clair que c'est pas normal ce type de problème de brouilleur.
Quand j'ai vu que c'était mon ventilo qui faisait ça j'ai halluciné

Mais j'étais content dans un sens d'avoir trouver de quoi ça venait rapidement

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 25 juin 2008, 00:10

Jacques a écrit :Il y a peut-être aussi un congélateur qui interfère, mais je n'y crois pas...
Essai de le débrancher 5min et de faire un test d'upload, tu ne risque rien

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 25 juin 2008, 00:14

C'est peut-être aussi le câble téléphonique qui se ballade chez moi en parallèle au câble coaxial...

Ma voisine, deux étages plus haut, qui a aussi NC pour FAI, a les mêmes problèmes. Par contre, les voisins qui ont l'ADSL n'ont pas de perturbations.

Pour moi, le brouilleur est difficile à localiser en tout cas. Tout ça a commencé quelques jours après avoir installé chez moi un écran plasma. Relations de cause à effet. Non, je n'y crois pas non plus. Il irait jusqu'à brouiller NC chez ma voisine deux étages plus haut ??? On devient parano avec le câble, vraiment !!! :roll:

En plus, j'ai fait des tests à l'entrée du câble dans l'appartement, donc loin du congélateur, ainsi qu'à l'autre bout de l'appartement où j'ai aussi une prise Noos. Toujours le même upload déplorable. En plus, ça le faisait aussi avant d'acheter le congélateur...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 25 juin 2008, 00:24

Pour le fil téléphonique si il faut tout décoller du mur pour lui faire un autre chemin que celui du cable NC ça va être un peu galère.

L'histoire de ton plasma peut se tenir
certain plasma avec la télécommande de la CBHD Sagem ne sont pas bien copain.

Nico! a écrit :[

Télécommande
Nous avons rencontré des problèmes importants avec la télécommande qui répondait très difficilement, particulièrement dans les menus.
Nous avons pu régler le problème en mettant un morceau de gros scotch gris (colorié en noir pour faire plus discret...) devant le capteur infrarouge de la façade. Suite à cette manipulation, la télécommande répond maintenant parfaitement : nous n'avions même jamais eu une télécommande aussi réactive auparavant !
D'après ce que nous avons pu lire sur le Web, ce phénomène pourrait être du à un rayonnement trop important du système d'émission infra-rouge de notre écran plasma.
Donc pour mon cas le rayonnement infrarouge de mon ventilo semble être trop important.
Il est d'ailleur vrai que la télécommande du ventilo marche aussi bien que celle de la digital box, on peut la dirigé par terre au plafond , derrière , ça marche tout le temp même à l'autre bout de la cuisine à 10m.

Essai de débrancher 5 min ton plasma pour voir si l'upload va mieux.

Pour moi c'était vraiment un truc tout bête (encore fallait t-il faire le lien), j'espère que vous trouverez la solution rapidement d'un appareil électronique chez vous car si c'est quelqu'un dans l'immeuble ou le quartier vous n'êtes pas couché.

Pour moi, essayer de me rafraichir ou avoir un bon upload il faut choisir.Vivement cet hiver lol
Modifié en dernier par noosannecy74 le mer. 25 juin 2008, 00:32, modifié 2 fois.

Jacques

Message par Jacques » mer. 25 juin 2008, 00:29

J'ai souscrit à Free et je devrais recevoir la Freebox dans quelques jours.

Je vais voir si j'ai la même galère avec l'ADSL. Dans ce cas, oui, ça viendrait de chez moi, car les voisins qui ont l'ADSL, eux, ne sont pas touchés.

P.S. : j'avais déjà essayé de débrancher le plasma il y a quelques semaines, j'ai réessayé ce soir. Non, ce n'est pas ça. Et même si c'était ça, pourquoi ça ne le ferait plus après une heure du matin ???

Il faut savoir qu'un technicien de NC a déjà localisé un brouilleur qui perturbait ma connexion, non pas dans mon appart, non pas dans mon immeuble, mais dans un immeuble voisin. Il a dit avoir neutralisé ce brouilleur, et c'est vrai que, depuis cette intervention, j'ai un upload de l'ordre de 40 Ko/s entre 1h du matin et 19 heures (alors qu'il était à zéro auparavant également la majeure partie de la journée). Mais le technicien dit qu'il y a d'autres brouilleurs qui m'empêchent d'avoir une connexion normale et que ce sera long à localiser et à neutraliser. Au moins, je suis prévenu !

newbie78

Message par newbie78 » mer. 25 juin 2008, 12:20

salut!

moi non plus, aucun appareil susceptible de brouiller le signal chez moi. j'ai essayé tv éteinte, tv allumée, je n'ai pas de lave vaisselle, le lave linge n'est pas en route, ni le four, ni micro-onde, ni ventiloe. rien de rien! :(

et comme dit jacques sans rien changer, l'upload remonte vers minuit/1h du matin. et après rechute lamentablement dans l'après midi.

par contre pour jacques, j'ai remarqué quelque chose depuis quelques jours; en fait avec la grenouille, depuis 2 jours, mon upload maxi ne dépasse plus 80ko/s, même la nuit. je trouvais ca bizarre. j'ai donc fait des test avec speedtest (encore ce matin), et avec speedtest, mon upload est bien à 120ko/s, almors qu'il n'est que de 75/80ko/s sur la grenouille au même moment. il semble donc que les valeurs de la grenouille soient actuellement pas forcément très justes, en tout cas chez moi.

mais malheureusement, que l'up est à 0, ce n'est pas une erreur de la grenouillle...:(
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 25 juin 2008, 12:34

Dommage que ça ne vienne pas de chez vous, ça aurait été tellement plus simple.

Un immeuble voisin qui fait brouilleur ça craint vraiment....

Bon courage aux technicien car il en faut vraiment pour trouver ce genre de choses...

@Jacques: c'était quoi le brouilleur qu'il a localisé?
Quand on voit qu'un simple ventilo à télécommande infrarouge me déglingue mon upload ça fait peur...

@newbie78: la grenouille chez moi ça marche pas terrible, autant mon upload et ping sont bon mais autant mon download de dépasse jamais les 350kb/s alors que sur speedtest je suis entre 11mb/s et 16mb/s au même moment.

Vivement que Grenouille ait des serveurs de tests NC dédiés: c'est prévu et ça arrive sous peu.

Mais je ne m'inquiète pas car un autre confrère d'Annecy ne dépasse pas non plus 350kb/s sur grenouille en download

Jacques

Message par Jacques » mer. 25 juin 2008, 12:51

noosannecy74 a écrit :@Jacques: c'était quoi le brouilleur qu'il a localisé?
Une télé je crois. Le technicien a vérifié que le propriétaire de cette télé n'avait pas de connexion Internet afin qu'il ne soit pas affecté par le remède (de cheval) apporté, et a posé un filtre, et effectivement, l'upload est remonté un peu chez moi, mais il reste à 0 le soir.

Concernant les mesures, j'ai des trucs bizarres avec Speedtest. Il commence à mesurer et n'arrive pas à se stabliser, ça chute continuellement, que ce soit pour la mesure de download ou pour la mesure d'upload (enfin, il ne démarre pas quand l'upload est à zéro).

A priori, je n'ai pas trop à me plaindre de la Granouille. Elle donne des mesures assez réalistes en ce qui me concerne.

Enfin, avec Urweb, c'est très aléatoire. Je passe de 20 à 120 Ko/s en quelques minutes, puis je redescend, c'est le yoyo, et en plus, c'est très saccadé mais en même temps très révélateur d'un brouillage.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 25 juin 2008, 13:00

C'est souvent des TV qui font brouilleurs au niveau de leur prise d'antenne qui ne réinjecte pas de bonnes choses dans le réseau cablé.

Pour speedtest quand mon ventilo est en route(brouilleur) l'upload monte jusqu'au 3/4 de ces capacités et chute considérablement vers le bas à la moitié du test et restera vers le bas jusqu'à la fin du test.

sans brouilleur il monte au fur et à mesure pour atteindre le maximum en fin de test

Speedzilla.net est pas mal pour tester aussi.
Speedzilla me donne directement 152kb/s avec le brouilleur et 880kb/s sans brouilleur

Entre speedtest et speedzilla je gagne 80kb/s d'upload au même moment.

Sinon le mieux est d'envoyer une video sur dailymotion et je suis en permanence à 120ko/s soit 960kb/s comme indique speedtest

Verrouillé