Quelques jours avec la CableBox HD Sagem

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 24 juin 2008, 13:23

Christophe 26 fait attention a ta prochaine facture.

Le sav de ta SA contre une SA ne posait pas de problème c'est bel et bien gratuit.

par contre tu a demandé à avoir une CBHD Sagem.
C'est donc à la demande du client et la j'ai peur que NC te prenne 70€ de frais de changement de décodeur.

J'espère que tu n'auras pas ces frais, tiens nous au courant

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 24 juin 2008, 15:20

Salut,

J'utilise une Sagem depuis 24 heures, après avoir eu une SA depuis le 31 août 2007.
Mon constat provisoire est le suivant :

1) La SAGEM ne fait pas de bruit, en comparaison de ce que faisait la SA. Je ne l'entends pas du tout fonctionner, mais pour le moment je n'ai rien enregistré.
2) La SAGEM réagit plus rapidement à la télécommande (avec mon écran LCD, pas plasma...). Si la télécommande a exactement la même forme et les mêmes touches que celle de la SA, son revêtement plastique est différent.
3) Ayant changé mes prises coaxiales vissées pour des prises clipsées, je me retrouve avec une qualité et une puissance de signal de 100%.
4) Pour le moment, plus aucun gel ou freeze d'image, ceci étant sans doute dû à la qualité et la puissance du signal qui sont donc maintenant parfaites : chaque fois que je vérifie c'est bien à 100 % pour les deux critères, ce que je n'atteignais jamais auparavant.

Pour les enregistrements et les trick modes, je ne ne peux rien dire pour le moment. Faut que je teste.

Avec la Box SA, depuis la R228 j'avais un problème de perte de son aléatoire, obligeant à éteindre puis rallumer la Box. Ce problème se produit encore avec la Sagem. Je ne suis relié que en HDMI. Je mets le câble hors de cause, parce que le dysfonctionnement se produit avec 3 câbles HDMI différents : celui fourni avec la Box et deux que je possède à part. C'est bien un problème de gestion du son par la prise HDMI : si je fais le branchement analogique du son en parallèle vers mon ampli stéréo NAD, il sort correctement sur mes enceintes Infinity, mais pas sur l'écran de télé. Peut-être est-ce mon écran ou sa prise recevant le câble depuis la Box qui débloque ?... Je vérifierais.

L'afficheur orange ne me gène pas, et j'apprécie qu'il perde de l'intensité lorsque la Box est éteinte.
--
Image

hf206

Message par hf206 » mar. 24 juin 2008, 16:22

Odo a écrit :Salut,

J'utilise une Sagem depuis 24 heures, après avoir eu une SA depuis le 31 août 2007.
Mon constat provisoire est le suivant--
Merci pour ce retour.

Aurais-tu une photo des prises qui se clipsent car je ne voit pas bien quel forme ca a ?

Je suis prenneur sur le bruit de la box en mode record sinon.

A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 24 juin 2008, 16:28

Salut,

Good news Odo :D

Te voici prêt à accueillir dignement France 2 HD....En espérant que ça ne tarde pas trop à arriver :?

A+
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 24 juin 2008, 16:36

hf206 a écrit :Aurais-tu une photo des prises qui se clipsent car je ne voit pas bien quel forme ca a ?

Je suis prenneur sur le bruit de la box en mode record sinon.
Les prises clipsées sont celles que les techniciens de NC apportent avec eux... Ça ne te montre pas leur tronche, évidemment ! Pour les mettre au bout du câble il faut une pince spéciale dédiée à ça. Le genre d'outil qui coûte une centaine d'euros à ma connaissance...
Pour leur forme, elles sont cylindriques, alors que les fiches vissés sont en général plus fines au niveau de la base qui enserre le câble et plus larges au niveau de la tête de la prise.

Dès que j'enregistre et que je regarde un truc tout en enregistrant autre chose, je te ferais un retour sur le bruit de la bestiole.
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 24 juin 2008, 16:38

Macpeace a écrit :Salut,

Good news Odo :D
Yep ! Je suis assez content, j'avoue ;)
Maintenant faut que je trouve l'origine du problème de son (je commence vraiment à me dire que mon écran doit être la source de ce dysfonctionnement...) et que je teste le reste.
--
Image

gomi

Message par gomi » mar. 24 juin 2008, 18:14

Salut Odo,

T'es-tu délesté des bons 70 neuros, ou as-tu réussi une bonne négo eu égard aux pannes de la SA ?

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 24 juin 2008, 19:26

gomi a écrit :Salut Odo,

T'es-tu délesté des bons 70 neuros, ou as-tu réussi une bonne négo eu égard aux pannes de la SA ?
J'ai décrit tous les problèmes que j'avais avec la SA, depuis la R228. Je n'ai pas cherché à négocier quoi que ce soit. Disons que j'aurais la surprise lorsque la prochaine facture sera disponible.
--
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 24 juin 2008, 22:16

Odo a écrit :3) Ayant changé mes prises coaxiales vissées pour des prises clipsées, je me retrouve avec une qualité et une puissance de signal de 100%
As-tu changé de prises et de CBHD en même temps ?
C'est pour savoir si ces prises clipsées améliorent la réception quel que soit le décodeur, ou si c'est la SAGEM qui est plus sensible.

gomi

Message par gomi » mer. 25 juin 2008, 16:32

Quitte à risquer 70 € je vais attendre la nouvelle telco !

Répondre