Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
newbie78 a écrit :oui je vais lui montrer, mais bon vu que c'est des mesures que le client fait elles n'ont aucune valeur pour lui.
Non, ne crois pas ça. Moi, je lui ai montré mes graphes Grenouille. En les voyant, il a reconnu qu'il y avait bien un problème qui ne venait pas de chez moi. Mais il n'a pas su comment le résoudre. Je répète ce qu'il a dit, car c'est complètement surréaliste : "Je ne comprends pas ce qui se passe". Et il est parti.
Pour info, moi aussi, mon ping est très bon. Mêmes symptômes, mêmes effets.
-
newbie78
et ces brouillages, ils sont dus à quoi exactement, ils t'ont dit? c'est des brouillages sur leur réseau, ou sur le réseau de ton immeuble?
ex-NC, maintenant chez free
-
Maxximum
- Team GC
-
newbie78 a écrit :et ces brouillages, ils sont dus à quoi exactement, ils t'ont dit? c'est des brouillages sur leur réseau, ou sur le réseau de ton immeuble?
Pour plus d'info sur les brouilleurs tu peux lire notre reportage sur le NOC Palaiseau
http://www.generationcable.net/dossier_palaiseau.php
A+
-
newbie78
salut!
merci pour le lien! très intéressant!! je comprends maintenant.
d'ailleurs, l'exemple donné par le gars de Nc est intéressant..je suis juste à côté de versailles.. :D
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Effectivement, le reportage confirme bien que c'est difficile à localiser. Il s'agit, à mon avis, d'un vrai point faible du câble, car les clients n'ont pas la patience d'attendre une hypothétique réparation pendant des mois, surtout si Internet et téléphone sont des outils de travail.
Je n'ai pas entendu parler de tels phénomènes avec l'ADSL. Mais je n'ai pas la science infuse. Aussi, peut-être que cela existe également avec l'ADSL ? Le savez-vous ?
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mar. 24 juin 2008, 21:46
Depuis ce soir mon upload est passé de 962 à environ 550kb/s.
J'espère que ce n'est pas le début des problèmes

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
newbie78
j'espère pour toi.
moi je suis rentré tard ce soir, 22h30, et surprise, je vois la grenouille afficher 3000ko/s en down et 120ko/s en up! avant de me réjouir je décide de surfer un peu et je m'aperçois de grosses lenteur...je relance donc la mesure d'upload, et patatra, 0ko/s...
de toute façon maintenant j'attends le technicien qui au moins constatera le pb (après ca fera pas forcément avancer le schmilblick mais bon)
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mar. 24 juin 2008, 23:26
Débit descendant :
6576 kbit/s · 822 ko/s
Débit montant :
152 kbit/s · 19 ko/s
Latence : 27.75 ms
IPI : 86
Mes débits sont à la ramasse en ce moment que se soit par ma CBHD ou mon modem CBV704W. mon upload à été divisé par 6.
C'est quoi cet upload de 152kb/s.
Je comprend tout à fait votre situation d'upload à 0.
Déja que la avec les débit que j'ai ça m'énerve..
noooooooooooon

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Jacques
Bienvenue au club !
J'espère pour toi que ce n'est qu'une fausse alerte.
En ce moment : 345 Ko/s en download, 0 Ko/s en upload.
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mar. 24 juin 2008, 23:50
Je viens de trouver l'origine du problème!!
Le problème de chute d'upload est du à mon ventilateur de salon(pour se rafraîchir l'été)
Si mon ventilateur est éteint j'ai 970kb/s en upload et dès que je l'allume au début j'ai 550kb/s et au bout de quelques minutes j'ai plus de 150kb/s!!
Alors celle la elle est bonne.
Je sais pas ce qui fait interférence la dedans
Il est équipé d'une télécommande infrarouge pour le mettre en route à distance et et réglé la vitesse.
Vous croyé que ça vient de l'infrarouge qui perturbe le modem?
Je l'ai installé ce soir car il vraiment hyper chaud et j'ai eu la réflexion que mon upload avait chuté ce soir comme par hasard après avoir installé mon ventilo
Donc ça confirme bel et bien la présence de brouilleur
Essayer de vérifier chez vous ce qui peut foutre votre upload à 0.Un appareil qui se déclenche
Tout à l'heure tu avais 120ko/s puis d'un coup 0, quel appareil s'est mis en route?
Un lave vaisselle, seche linge...
EDIT:
le plus simple est de s'y prendre à 2.
Un qui test sur speedtest par exemple les débits et un autre qui débranche les appareils électriques un par un.
ça à l'air chiant mais je pense que ça va payer.moi ça va j'ai pas eu à cherché longtemps.
Avez vous acheté un nouvel appareil électronique qui coïnciderait avec la chute d'upload?
Modifié en dernier par
noosannecy74 le mer. 25 juin 2008, 00:03, modifié 3 fois.