[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 21 juin 2008, 12:20

C'est clair.... Faut surtout pas utiliser la vitesse max en HD pour zapper les pubs à la mi-temps sinon on est sûr de se retrouver direct 10 min après le début de la 2eme.... Et pour faire marche arrière on a le temps de se faire un café....

Avatar du membre
CoolCable
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 20:07
Localisation : Numericable - Lyon

Message par CoolCable » sam. 21 juin 2008, 13:07

Bonjour,

Depuis la mise à jour R228, de temps en temps quand je rallume (sortie du mode veille) ma Cablebox HD, j'ai un écran noir sur la sortie HDMI.

La seule façon de s'en sortir est de faire un reset (débrancher ou appuyer sur les 3 boutons), un autre truc qui marche (découvert par hasard) c'est d'appuyer sur le Guide et de sortir et là par miracle la sortie HDMI s'active.

Quelqu'un a remarqué ce problème aléatoire ?
Numericable - Lyon
Cablebox HD S.A. reliée en HDMI
Intermet 100 Méga modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 21 juin 2008, 13:25

Oui, j'ai remarqué cela aussi. Si j'allume la box et ensuite la TV, l'écran noir reste un bon moment avant que l'image arrive, par contre, si j'allume d'abord la TV et ensuite la cablebox, en général c'est bon. C'est vrai que cela me le fait que depuis la R228.
J'ai remarqué aussi, sur "certains" enregistrements ce léger décalage "son-image", sur Capital par exemple. Seul cas pour l'instant.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 21 juin 2008, 13:43

QSonic a écrit :Oui, j'ai remarqué cela aussi. Si j'allume la box et ensuite la TV, l'écran noir reste un bon moment avant que l'image arrive, par contre, si j'allume d'abord la TV et ensuite la cablebox, en général c'est bon.
Bonjour,

Constatation similaire chez moi.

Bon week-end
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 21 juin 2008, 14:36

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir' ces problème se synchro image/son sur les enregistrements et ces problème d'avance /retour rapide sur les enregistrements HD
gomi a écrit :C'est clair.... Faut surtout pas utiliser la vitesse max en HD pour zapper les pubs à la mi-temps sinon on est sûr de se retrouver direct 10 min après le début de la 2eme.... Et pour faire marche arrière on a le temps de se faire un café....
C'est tout à fait ça

QSonic a écrit : J'ai remarqué aussi, sur "certains" enregistrements ce léger décalage "son-image", sur Capital par exemple. Seul cas pour l'instant.
Tout à fait sur capital c'était horrible, impossible d'avoir la bonne synchro
noosannecy74 a écrit : je viens de regardé capital que j'ai enregistré et bien impossible d'avoir une synchro image/son correcte.

j'ai beau eu faire retour rapide/avance rapide/ pause/éteindre mon décodeur: rien n'y fait j'avais un décalage d'au moins 1s seconde
Finalement je vois que ma CBHD n'est pas HS mais que les même problèmes touchent plus ou moins un certains nombres de personnes.
ça me rassure d'un coté

heureusement que ce forum existe pour comparé nos problèmes

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Djidji
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 10:54
Localisation : numericable

Message par Djidji » sam. 21 juin 2008, 20:25

noosannecy74 a écrit :heureusement que ce forum existe pour comparé nos problèmes
C'est d'évidence un rôle majeur de ce forum. :) On finirait par devenir parano à constater des bugs sur SA cablebox !

Si en plus ça peut servir à corriger les bugs, alors c'est parfait. :lol:

Bonne soirée à tous.
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » dim. 22 juin 2008, 16:09

Je confirme les freeze qui apparaissent de temps en temps sur les enregistrements HD alors qu'il n'y en a pas.
Je regardais "close to home" sur 351 (TF1 HD) tout en l'enregistrant. Pas de freeze en le regardant, mais des freeze sur l'enregistrement.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Djidji
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 10:54
Localisation : numericable

Message par Djidji » dim. 22 juin 2008, 16:34

lmame a écrit :Je confirme les freeze qui apparaissent de temps en temps sur les enregistrements HD alors qu'il n'y en a pas.
Je confirme également les gels en reproduction d'enregistrements HD, mais j'en avais avant. Bien moins, mais j'en avais.

P. S. : "freeze" au lieu de "gel" c'est pour faire spécialiste ? :o
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 22 juin 2008, 16:48

lmame a écrit :Je confirme les freeze qui apparaissent de temps en temps sur les enregistrements HD alors qu'il n'y en a pas.
Je regardais "close to home" sur 351 (TF1 HD) tout en l'enregistrant. Pas de freeze en le regardant, mais des freeze sur l'enregistrement.
Djidji a écrit :
Je confirme également les gels en reproduction d'enregistrements HD, mais j'en avais avant. Bien moins, mais j'en avais.
C'est exactement ça.

Sur les chaines HD pas de gels d'image ou très peu et en lecture d'enregistrement c'est le festival de gels

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=60
noosannecy74 a écrit :
J'ai regardé 45min NGHD et je n'ai pas vu une seule pixellisation ni un seul gel d'image pendant le direct.
J'ai décidé de mettre pause et de revenir en lecture 15min plus tard et la à la lecture quelques pixellisations et beaucoup de gels d'image de 1/4 de s.

C'est bizarre car en direct c'était nickel

Si je rembobine à l'endroit ou ça déconnait, ça marche et puis ça redéconne à un autre endroit
Vous aussi si vous faites retour rapide à l'endroit ou l'image c'était gelé une 1ère fois, la 2ème fois l'image ne se gel pas?

les gels sont très aléatoires et jamais au même endroit!

Pour résumer:

-Direct nickel ou quasiment sur les chaines HD
-Lecture différé : festival de gels sur les chaines HD
-Lecture d'enregistrements des chaines HD: festival de gels

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » dim. 22 juin 2008, 17:21

Djidji a écrit :P. S. : "freeze" au lieu de "gel" c'est pour faire spécialiste ? :o
Humm non c'est juste que je dis freeze tout le temps. L'image stoppe pendant un temps et le son continue. Alors si c'est gel, c'est gel :lol:
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Verrouillé