[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
hf206

Message par hf206 » jeu. 19 juin 2008, 11:50

noosannecy74 a écrit :Merci Odo.

Moi surtout les retours rapides sur les enregistrements des chaines HD sont hyper lents mais la box n'a jamais planté depuis que je l'ai.

Elle peut mettre 5s a monter ou baisser le son sur les chaines HD mais elle le fera quand même sans planté.Tous comme le bandeau info qui met longtemps à s'enlever(5s) quand on appuis sur quitter des fois.

La box est longue a effectuer les commandes sur les chaines HD.
Pas à chaque fois mais presque

La box est aussi longue si j'enregistre quelque chose.

Uniquement sur M6 HD quand je met canal 356 écran noir pendant bien 5s et après l'image apparait.Souvent j'ai le son pendant l'écran noir

Sur les autres chaines HD l'image apparait immédiatement
Odo a écrit : La seule chose qui a été légèrement améliorée par la R228 concerne la reprise de lecture qui est "presque" normale : ± 3 secondes pour qu'image et son se synchronisent...
--
Moi c'est pareil +-3s c'est rare que se soit instantané.

De plus la plupart du temps l'image n'est pas vraiment synchronisé avec la voix à la lecture des enregistrements:il y a quelques dixièmes de secondes de décalage.C'est pas beaucoup mais ça se voit quand même
Ma femme a constaté les mêmes pbl.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 19 juin 2008, 11:58

super merci de ton témoignage.

On commence à être quelques uns à avoir les mêmes symptomes

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

ricouz

Message par ricouz » jeu. 19 juin 2008, 13:47

Bonjour

Moi depuis cette mise à jour je n'ai pratiquement plus aucun problème.
Les freeze sur certaines chaînes hd sont terminés.

Seul restent, la touche guide qui ne fonctionne pas sur la télécommande, mais cela vient peut-être de la télécommande elle-même et un sifflement continu très aigu lorsque l'on arrête la cablebox et qui depuis quelques temps persiste plusieurs heures (jusquà 12h).

Bonne journée
Livebox 4

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 19 juin 2008, 14:49

Pour continuer sur le décalage image son je voudrais dire que le problème n'est vraiment pas réglé.

je viens de regardé capital que j'ai enregistré et bien impossible d'avoir une synchro image/son correcte.

j'ai beau eu faire retour rapide/avance rapide/ pause/éteindre mon décodeur: rien n'y fait j'avais un décalage d'au moins 1s seconde c'est vraiment énervant!

Sur les autres enregistrements le décalage était moins prononcé.

Il faut qu'ils revoient encore le sujet car ce n'est pas réglé pour tous le monde et on ne peut pas resté dans cette situation.

C'est très perturbant ce décalage!

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

N318A7

Message par N318A7 » jeu. 19 juin 2008, 14:50

Bonjour

j'ai échangé ma CB SD contre une CBHD sagem il y a une dizaine de jours,dans le menu diagnostic la version est tjs 120, j'ai beau brancher debrancher , redemarrer reinitialiser, inverser les cartes avec la CBHD SA..... mais aucune maj 122 ne m'est proposé :shock:
une idée?????
il y a aussi lorsque que je progamme un enregistrement, manuellement ou par le guide,ca n 'enregristre qu'une quarantaine de minutes sur les 2h 30 progammé ( ex: dr house mardi dernier)alors que la CBHD SA a bien fonctionné ( oui je sais c'est bete d'enregristrer 2 fois la meme chose, mais je teste les bestioles)
qq un a t il rencontré ce pb?
NC Premium Multi - 1CBHD Sagem -1 CBHD SA
LCD 32 et 52W4000 -Onkyo txsr 875 - Triangle celius202 comete202 sextan202 meteor0.1.5

newbie78

Message par newbie78 » ven. 20 juin 2008, 17:05

noosannecy74 a écrit :Pour continuer sur le décalage image son je voudrais dire que le problème n'est vraiment pas réglé.
je viens de regardé capital que j'ai enregistré et bien impossible d'avoir une synchro image/son correcte.
j'ai beau eu faire retour rapide/avance rapide/ pause/éteindre mon décodeur: rien n'y fait j'avais un décalage d'au moins 1s seconde c'est vraiment énervant!
Sur les autres enregistrements le décalage était moins prononcé.
Il faut qu'ils revoient encore le sujet car ce n'est pas réglé pour tous le monde et on ne peut pas resté dans cette situation.
C'est très perturbant ce décalage!
+1 je confirme le bug du décalage son/image.

je viens de regarder plusieurs enregistrements fait cette semaine et aucun n'a le son synchronisé avec l'image!!!

je suis en péritel et sortie optique pour le son sur l'ampli et j'ai la cableboxHD scientific atlanta.

si on peut rajouter à la liste des bugs, merci d'avance ;)
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 20 juin 2008, 19:26

pour éviter tout doute sur l'accusation que ça viendrait d'un ampli ou autre je précise que en péritel ou en hdmi sur 2 Tv différentes sans ampli c'est la même choses.

Le problème existe bel et bien et ça vient des CBHD et pas de notre matériel.

Voila pour la précision :wink:

J'ai regardé d'autres enregistrements.
1 seul est parfait niveau synchronisation, et sur les autres la synchro n'est pas bonne

Qu'est ce que ça devrait être avant la R228.Si le problème existe depuis sa sortie il y a bientôt un an ça aurait fait un moment que j'aurais péter les plombs avec une situation qui a perduré.

Espérons qu'ils travaillent encore dessus et que cette synchro soit parfaite pour la futur mise à jour

newbie78

Message par newbie78 » ven. 20 juin 2008, 22:26

perso je n'avais aucun pb de synchro avant cette fameuse R228...finalement mise à part le pb d'avance rapide/lecture, cette MAJ ne m'a pas apporté grand chose, voire même pire..
ex-NC, maintenant chez free

gomi

Message par gomi » sam. 21 juin 2008, 00:12

+1 sur les problemes de synchro son/image apparus avec le 228. Je l'ai également observé.

Djidji

Message par Djidji » sam. 21 juin 2008, 11:09

QSonic a écrit :Encore des différences entre utilisateurs. Chez moi, depuis la mise à jour R228, aussi bien les retours, les avances, que la lecture est parfaite.
Vrai ... sauf sur les enregistrements en HD, où l'avance rapide X4 fait des bonds de 5 minutes d'un coup, et le retour rapide stagne, rame, hésite. La R228 n'a rien changé.
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

Verrouillé