Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
evogt
Jacques a écrit :Certes, mais il va encore falloir déployer une énergie considérable pour obtenir gain de cause.
En envoyant une demande de résiliation à ce motif en RAR, avec copie explicite à la DGCCRF et à une assoc de consommateurs, ils devraient comprendre le message. Il faut leur montrer dès le départ qu'on connait ses droits et qu'on ne se laissera pas mener en bateau.
Et tu peux aussi envoyer une copie à ta banque en demandant la révocation de l'autorisation de prélèvement à la fin du mois suivant la résiliation.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
-
Taurus
Jacques a écrit :Certes, mais il va encore falloir déployer une énergie considérable pour obtenir gain de cause. Autant dire que beaucoup d'entre nous (dont moi-même) n'en n'auront pas le courage ! Encore quelques mois de patience et je pourrai résilier... si je suis mécontent, et s'ils n'arrivent pas à réparer, je pourrai résilier tout de suite. A l'avenir, il est certain que l'aventure Numéricable m'aura appris à rechercher des contrats avec le moins d'engagement possible.
Tu peux résilier pour dysfonctionnement sans attendre la fin d'engagement.
Une LRAR suffira sans te lancer dans des procédures.
Encore faut-il le vouloir

-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Bonjour,
Au service client, ils m'ont dit qu'il faut des preuves, à savoir un rapport d'un technicien expliquant le dysfonctionnement, sinon, ce ne sera pas pris en compte et j'aurai à payer les mois d'abonnement qui restent jusqu'à la fin de la période d'engagement, c'est-à-dire jusqu'à fin novembre en ce qui me concerne. Je doute que mes graphes Grenouille soient une preuve reconnue comme telle par NC.
Le problème est qu'ils viennent d'annuler le RV que j'avais avec un technicien en m'affirmant au téléphone (et non pas par écrit malheureusement) que la panne est extérieure à mon domicile et que ça serait réparée dans 48 à 72 heures.
J'ai déjà envoyé une lettre de mise en demeure de rétablir le service il y a une semaine, j'attends encore jusqu'au 1er juin et je tente la résiliation par LRAR avec graphes Grenouille et copie à une association de consommateurs si la panne n'est effectivement pas réparée d'ici là, car j'en ai vraiment ma claque.
Je pense aussi à écrire à un journal informatique pour leur expliquer mes démélées avec NC, histoire qu'ils se bougent, car c'est vrai, qu'en fait, j'aimerais bien rester chez eux, mais c'est à eux de voir s'ils le veulent aussi.
Un abonné presque désespéré après 6 semaines de panne Internet et téléphone

-
lithy
je veux moi aussi me desengager mais quelqu'un pourrais me donner l'adresse
merci d'avance
-
popotte
A priori, changement de CGV = possibilité de résiliation pour le client, quelle que soit son ancienneté...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
-
Taurus
Jacques a écrit :Bonjour,
Au service client, ils m'ont dit qu'il faut des preuves, à savoir un rapport d'un technicien expliquant le dysfonctionnement, sinon, ce ne sera pas pris en compte et j'aurai à payer les mois d'abonnement qui restent jusqu'à la fin de la période d'engagement, c'est-à-dire jusqu'à fin novembre en ce qui me concerne. Je doute que mes graphes Grenouille soient une preuve reconnue comme telle par NC.
Le problème est qu'ils viennent d'annuler le RV que j'avais avec un technicien en m'affirmant au téléphone (et non pas par écrit malheureusement) que la panne est extérieure à mon domicile et que ça serait réparée dans 48 à 72 heures.
J'ai déjà envoyé une lettre de mise en demeure de rétablir le service il y a une semaine, j'attends encore jusqu'au 1er juin et je tente la résiliation par LRAR avec graphes Grenouille et copie à une association de consommateurs si la panne n'est effectivement pas réparée d'ici là, car j'en ai vraiment ma claque.
Je pense aussi à écrire à un journal informatique pour leur expliquer mes démélées avec NC, histoire qu'ils se bougent, car c'est vrai, qu'en fait, j'aimerais bien rester chez eux, mais c'est à eux de voir s'ils le veulent aussi.
Un abonné presque désespéré après 6 semaines de panne Internet et téléphone

Bonsoir,
Si tu est en panne depuis 6 semaines,il y a bien au moins un technicien qui s'est déplacé ? A moins que tu te sois "réveillé " trop tard !
Tu les a également joint au téléphone , je suppose ? Il faut savoir que NC garde les traces de tes appels et le compte-rendu du "sous-payé " qui t'a répondu.
Ta lettre ,tu l'as envoyé en recommandée avec AR ? (c'est un début de preuve )
La preuve que demande le service client c'est justement ,entre-autres,l'annulation du passage du technicien qui prouve que la panne est extérieure à ton domicile et qu'il y a bien eu un dysfonctionnement,même si NC ne te l'indique pas par écrit,c'est consigné dans ton dossier.
De toute les façons,tu peux tout à fait résilier en dénonçant les nouvelles CGV,et ce ,sans preuve

-
Arrgghh
popotte a écrit :A priori, changement de CGV = possibilité de résiliation pour le client, quelle que soit son ancienneté...
C'est ce que je me dis aussi mais ce topik me met le doute. Ma date anniversaire est janvier 2009 (car je suis passé au 100mega en dec07). Je pense que je peux profiter des changements de CGV pour résilier car j'ai reçu la lettre et je ne vois pas pourquoi celà ne s'appliquerait pas aux personnes sous contrat. Sinon ça voudrait dire que Numéricable peut décider de changer les CGV par exemple en augmentant les tarifs de 400% sans qu'on puisse résilier. Ca paraîtrait bizarre...
Réseau : 64687
Fréquence : 131125
-
Taurus
Tu peux résilier sans aucun problème en dénonçant les nouvelles CGV. C'était précisé sur la lettre envoyé (normalement) à tous suite aux changements de CGV .Mais il y a un délai de 4 mois( à confirmer) pour les dénoncer ,pas plus.
-
Arrgghh
Merci c'est ce qui me semblait mais en première page, les personnes semblent dit le contraire ! J'ai eu confirmation en plus sur un autre forum. Je vais donc de ce pas résilier mon abonnement pour passer à la fibre Orange...
Réseau : 64687
Fréquence : 131125
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Taurus a écrit :Bonsoir,
Si tu est en panne depuis 6 semaines,il y a bien au moins un technicien qui s'est déplacé ? A moins que tu te sois "réveillé " trop tard !
Tu les a également joint au téléphone , je suppose ? Il faut savoir que NC garde les traces de tes appels et le compte-rendu du "sous-payé " qui t'a répondu.
Ta lettre ,tu l'as envoyé en recommandée avec AR ? (c'est un début de preuve )
La preuve que demande le service client c'est justement ,entre-autres,l'annulation du passage du technicien qui prouve que la panne est extérieure à ton domicile et qu'il y a bien eu un dysfonctionnement,même si NC ne te l'indique pas par écrit,c'est consigné dans ton dossier.
De toute les façons,tu peux tout à fait résilier en dénonçant les nouvelles CGV,et ce ,sans preuve

Ou là, on ressort un vieux topic...
C'est vrai que depuis que j'ai écrit cela rien ne s'est arrangé.
Mais c'est vrai aussi que j'ai souscris un abonnement auprès d'un autre FAI (Free) et que j'ai pris la décision de résilier tout ou en partie mon abonnement Numéricable pour raison technique. J'ai des preuves : des graphes Grenouille, des SMS et encore d'autres choses qu'il serait long d'expliquer ici.
Un technicien s'est déplacé, il est resté plus d'une heure et n'a pas compris ce qui se passe. Un autre technicien m'a dit au téléphone qu'il ne savait pas combien de temps durerait la panne ni combien de temps cela prendrait pour la réparer.
Et la lettre de mise en demeure était bien en recommandé.
Tout l'historique est expliqué ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=90 (bas de la page affichée et pages suivantes).
Maintenant, j'attends la Freebox pour savoir si je garde ou non la TV avec Numéricable. En plus, Orange va installer la fibre optique dans mon immeuble et Free devrait pouvoir m'en faire profiter si Orange applique la règlementation. Donc tout devrait bientôt s'arranger. Du moins, je l'espère. Je vois le bout du tunnel.