upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » mer. 18 juin 2008, 00:51

bon ca ne s'arrange tjs pas. encore aujourd'hui, comm les jours d'avant, effondrement du down et disparition de l'up jusque minuit, et retour d'un peu de upload vers minuit (8 ko/s)...

j'aurai pas quelques soucis en ce moment, je me serai bien renseigné auprès du tribunal de proximité pour connaitre les modalités de suspension de payement de mon abo...
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 19 juin 2008, 01:54

Bonsoir,

Moi, j'abandonne la lutte avec Numéricable.

Le technicien m'a dit hier soir qu'il travaillait toujours sur le problème, mais qu'il ne savait pas combien de temps nécessitera la réparation, ni même combien de temps il faudra pour localiser la panne. C'est déjà ce que me disait la hotline il y a plus d'un mois... "On ne peut pas vous donner de délai", disait le service technique.

Comme cela fait déjà deux mois que ça dure et que j'ai besoin d'avoir une connexion Internet de qualité, j'ai pris un abonnement chez Free (je sais, ce n'est pas original), mais j'ai des voisins qui ont ce FAI et qui en sont satisfaits. En plus, j'ai droit à Canal+ pendant un an pour un euro.

Et puis si la qualité de la télé chez Free ne me satisfait pas, je garderai celle de Numéricable.

C'est vrai qu'à Paris, on a la chance de pouvoir faire jouer la concurrence.

Ce soir encore, je n'avais pas d'upload et c'était la galère pour envoyer des mails. Mon abonnement à Free, je l'ai souscris à une heure du mat' pour être sûr qu'il se fasse dans de bonnes conditions.

Et là encore, j'ai gardé ma ligne FT (pas de dégroupage total donc, car j'ai encore plus besoin de téléphone que d'Internet).

Bonne nuit.

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 19 juin 2008, 20:52

et bien moi je vois aujourd'hui le bout du tunnel!

et oui l'upload est revenu tout comme le download!!!

à l'heure actuelle :
down = 3300ko/s
up = 114ko/s
ping = 8ms!

je croise les doigts pour que ca tienne, après un mois de galère, on n'est jamais trop prudent...

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 19 juin 2008, 21:57

ah bah voilà ca n'aura pas duré... upload à 0ko/s!!!! et down tombé à 2000ko/s...

c'est reparti pour un tour...

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 19 juin 2008, 23:23

Je pense, malheureusement, que le problème est structurel et que, tant que Numéricable n'aura pas mis des moyens importants pour y remédier, on restera dans cette situation fort désagréable pour un certain nombre d'entre nous. En ce qui me concerne, je me suis décidé à aller voir ailleurs et je crois que beaucoup d'autres personnes feront la même chose.

Le problème est bien pris au sérieux, je ne mets pas en cause la volonté de NC d'y mettre fin. J'estime seulement que la direction technique n'a peut-être pas pris conscience de la mesure des ravages qu'il peut causer.

Un jour, deux jours, une semaine, deux semaines sans un service correct, cela peut-être supportable, mais quand ça commence à se compter en mois, ce n'est plus possible. On ne peut pas faire patienter des clients si longtemps sans que ces derniers ne donnent de mauvais échos de NC à leurs familles, amis et connaissances.

Il est urgent d'agir.

newbie78

Message par newbie78 » ven. 20 juin 2008, 20:58

super débit ce soir encore!!!

down : 238 ko/s (edit, record battu = 90ko/s!!!!)
up : 0ko/s
ping : 7ms

le téléphone est donc quasi inutilisable...le surf impossible ou presque...là je tente la hotline pour avoir enfin quelqu'un de NC, puisqu'ils ne répondent plus à mes mail depuis 2 semaines...

edit : après 15min d'attente sur la hotline (avec en boucle : votre temps d'attente estimé est de moins de 10min...pdt 15 min donc... :lol: ) : je tombe sur quelqu'un : j'explique la situation et là le dialogue de sourd commence :
"monsieur, je ne comprends pas ce que vous dites, le téléphone coupe...
- oui, c'est une des raisons pour lesquelles je vous appelle...depuis 1mois je rencontre de gros pbs sur ma connexion a partir de la mi-journée jusque 1h du matin environ, le débit internet s'effondre complètement et le tél est de très mauvaise qualité pour mes auditeurs...
- monsieur, je ne vous comprends pas...
- je répète...
- monsieur je ne vous comprends pas...
- mais à partir de quel moment vous ne me comprenez pas???!!! vous me répondez et me parler, mais quand je vous explique, à la fin vous dites que vous ne comprenez pas
- (le mec un peu énervé) : je vous entends parler mais je ne vous comprends pas, ca coupe...
- oui c'est une des raisons pour lesquelles je vous appelle...
- appelez nous d'une autre ligne
- mais je n'ai pas d'autre ligne!
- je ne vous comprends pas monsieur....
- (je répète)
- je ne vous comprends pas monsieur, appelez nous d'une autre ligne..."

bon là j'ai raccroché. merci NC pour ce grand moment de bonheur...

Goranak

Message par Goranak » ven. 20 juin 2008, 23:51

Excellente anecdote.
Va appeler de chez ton voisin ! ^^

newbie78

Message par newbie78 » sam. 21 juin 2008, 00:25

ah oui bonne idée! je débarque chez le voisin (que je croise quasiment jamais) pour utiliser son téléphone :D

à minuit, le débit est enfin revenu...vivement la fibre! (si ca règle enfin le problème..)

gomi

Message par gomi » sam. 21 juin 2008, 00:34

Fondamentalement, sur le cable, y'a partage de bande passante non ? Donc dès que ton (tes) voisin(s) sort sa mule, ben t'attends j'imagine//

Je n'ai pas bien saisi en quoi le fttb va changer le probleme... Topologiquement, le cable ça a quand même l'air fait pour cracher les mêmes infos à plein de gens, du broadcast quoi, en fait... de la TV !

Pour le reste, il vaut quand même mieux que chacun ait une filasse vers le répartiteur pour ne pas dépendre du trafic des voisins... Comme avec... euh... de l'ADSL par exemple...

Perso tant que je n'aurai pas compris la ruse secrète qui transforme un réseau broadcast en réseau "de stations", je ne suis pas près de lâcher mon ADSL....

D'ailleurs ce topic me renforce dans l'idée que ce n'est pas "fait pour", mais vu qu'internet ça rapporte plus que la TV, ben NC se lance à fond dans l'internet, même si son réseau est maladapté.... Non ?

newbie78

Message par newbie78 » sam. 21 juin 2008, 11:02

disons que j'attends la bascule en fibre pour les raisons suivantes :
- avant les travaux de fibre sur st-cyr, je n'avais aucun problème de débit, tout allait bien. depuis que la ville de st cyr et des environs sont en cours de travaux de fibre, et bien je rencontre des pbs. je suppose qu'actuellement cela cause mes pbs
- quand ces travaux de fibres seront finis et qu'enfin st cyr basculera en 100mb, j'ai bon espoir que la situation soit revenue à la normale, car l'ensemble du réseau acheminant le net chez moi aura été revu

c'est mon seul espoir, sachant qu'il se peut bien sur que ce soit une saturation de ma tete de réseau, car de nombreux logements se construisent depuis quelques temps sur st-cyr (plusieurs milliers) et qu'il est donc possible que le réseau sature maintenant, et pas avant...

enfin bref, je croise les doigts, vu que NC ne donne pas signe de vie...

Verrouillé