[résolu] Sensibilité réseau du Netgear CBVG

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Zalterag
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 10:04

[résolu] Sensibilité réseau du Netgear CBVG

Message par Zalterag » mar. 17 juin 2008, 10:20

Bonjour,

Suis à un grillage de mon ancien modem Scientific Atlanta j'ai récupéré le nouveau modem Netgear CBVG834 de numéricable. Super !!

Malheureusement le netgear ne semble pas accrocher le réseau. Je vérouille bien la première voie descendante mais impossible d'avoir la voie montante (diode avec l'éclair qui clignote en orange pendant 2 minutes avant reboot du modem et balayage des fréquences montantes en le canal 5 et 7).

D'après la hotline, le signal n'est pas assez fort au niveau de ma connexion. Je suis un peu surpris dans la mesure où je n'ai jamais eu aucun soucis avec le modem SA.

J'ai essayé de brancher le modem avant le splitter avec les mêmes résultats.

QQ petites questions donc :
* le netgear serait il plus difficile que le SA pour accrocher le réseau ?
* je soupçonne un soucis d'activation... auquel cas, est-ce que la vérification de l'activation intervient avant ou après le raccordement au réseau ?
* j'ai accès à l'interface avancée (avec MSO/changeme, bizarre je c'était 135naBle sur le CBVG), quel devrait être le bon niveau de signal histoire de pouvoir s'accrocher et, le cas échéant sur quelles fréquences (pour info, je suis raccroché à une fréquence ~320000000 et une puissance de signal de l'ordre de 5db)

Si qq'un a d'autres idées, je suis preneur aussi...
Modifié en dernier par Zalterag le sam. 21 juin 2008, 12:05, modifié 1 fois.

Goranak
Messages : 33
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 23:14
Localisation : Asnieres 92

Message par Goranak » mar. 17 juin 2008, 10:38

Sur le CBVG en Ethernet j'ai ça :

Canal de réception 0
Fréquence de réception 155000000 Hz
Puissance de réception -15.0 dBmV
SNR 31.0 dBmV

et ca donne 8 à 9 Mo/sec max en download.

Le netgear a l'air plus sensible, surtout au niveau du blindage entre le splitter et ta prise murale, ou si un connecteur ou répartiteur est mal foutu.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 17 juin 2008, 10:49

Salut,

Moi aussi, j'ai opté pour le nouveau Netgear en remplacement de mon vieux modem. Mais j'ai eu exactement les mêmes pbs que toi et j'ai dû attendre 5 jours avant que cela fonctionne correctement.

J'ai eu le malheur d'appeler la hotline qui m'a raconté qu'un technicien devait venir car ma connexion au réseau était morte ! En fait, si je rebranchais le vieux modem, cela fonctionnait parfaitement ! Tout cela m'a coûté bien cher pour rien.

Finalement, après être retourné en boutique pour avoir un RDV au +vite, un technicien est intervenu et s'est rendu compte que le modem était paramétré pour un réseau 100Mbps alors que mon réseau (Guyancourt) n'est qu'en 30Mbps...

Il a lui aussi un peu galéré pour se connecter car le mot de passe était encore "changeme" et non pas "135naBle" ; le mot de passe change à la première connexion.

Il a entré la bonne fréquence et maintenant tout fonctionne.

Si tu veux éviter une intervention, il faut que tu trouves quelle est la fréquence pour ton réseau. Le +simple est de demander sur ce forum la fréquence pour ta ville. Peux-tu préciser ou tu habites ?

J'espère que tout cela pourra t'aider !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » mar. 17 juin 2008, 11:04

Alors moi le mien avait le même problème que toi. La voie montante n'accrochait jamais. On m'a dit que c'était un problème de réseau. Sauf que l'ancien modem marchait niquel lol. Le deuxième technicien est rentré dans le modem et s'est aperçu que la fréquence de démarrage de rentrée n'était pas la bonne!!!. Il en a essayé 4, la dernière était le bonne.

Essaye de demander les fréquences de ta ville et rentre les dans l'interface modem grâce au login et au pass qu'on t'a donné au dessus.
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Zalterag
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 10:04

Message par Zalterag » mar. 17 juin 2008, 11:07

re... merci pour ces premiers retours.

En fait j'ai récupéré le modem en boutique, le vendeur m'a expliqué qu'il avait activé le 100Mo mais je ne suis pas sur que mon quartier soit déjà prêt pour le 100 Mo (le SA qui devait être entre 100Mo n'a jamais dépassé le 30Mo).

J'habite dans le 6eme à Paris quartier Saint Placide.

En ce qui concerne le changement de fréquence, à part l'option dans le menu MTA je n'ai pas trouvé ou je pouvais modifier quoique ce soit. C'est à ce niveau qu'il faire des manip ou il y a encore un menu caché ?

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » mar. 17 juin 2008, 11:11

Tu peux modifier la fréquence dans le menu MTA normalement.

Pour ce qui est du débit, chez moi je suis encore en 30 mégas, seule la voie descendante 1 est activée sur mon modem. Il le gère sans problème. Dès que le 100 mégas sera activé, les 3 diodes s'activeront et le modem passera en 100 mégas automatiquement.

Après pour les fréquences, le staff de NC n'a même pas l'air d'être au courant qu'il y'en a sur ces modems donc faudra avoir la chance de tomber sur un technicien performant ou les trouver sur le net.
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Zalterag
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 10:04

Message par Zalterag » mar. 17 juin 2008, 23:21

re...

après moult tentatives de changer la fréquence à la main, le modem accroche toujours la même (même en mettant des fréquences de démarrage de scan supérieures à la fréquence accrochée).

Au final je n'ai toujours pas de voie remontante... mystère :roll:

voici une copie ma fenetre de statut si ça peut aider...

Code : Tout sélectionner

Procédure de démarrage
Procédure	Statut	Commentaire
Acquérir le canal de réception	319750000 Hz	Verrouillé
Etat de la connectivité	En progrès	amont Paramètres Acquis
Etat d'amorçage	En progrès	Inconnu
Fichier de configuration	En progrès	
sécurité	Désactivé	Désactivé

Canal de réception 0
Statut du verrouillage	Verrouillé	Modulation	QAM256
ID de canal	66	Débit de symboles	5360537 sym/sec
Fréquence de réception	319750000 Hz	Puissance de réception	4.3 dBmV
SNR	38.6 dBmV	Docsis/EuroDocsis verrouille	Docsis

Canal de réception 1
Statut du verrouillage	En progrès	Modulation	inconnu
ID de canal	0	Débit de symboles	inconnu sym/sec
Fréquence de réception	0 Hz	Puissance de réception	0.0 dBmV
SNR	23.5 dBmV	Docsis/EuroDocsis verrouille	 

Canal de réception 2
Statut du verrouillage	En progrès	Modulation	inconnu
ID de canal	0	Débit de symboles	inconnu sym/sec
Fréquence de réception	0 Hz	Puissance de réception	0.0 dBmV
SNR	23.5 dBmV	Docsis/EuroDocsis verrouille	 

Canal d'émission
Statut du verrouillage	Non verrouillé	Modulation	QAM16
ID de canal	5	Débit de symboles	1280 Ksym/sec
Fréquence d'émission	29400000 Hz	Puissance d'émission	17.5 dBmV
Heure système actuelle : --- --- -- --:--:-- ---- 
en sachant que coté canal d'émission, ca change régulièrement sans accrocher...

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 18 juin 2008, 19:09

as tu fait un reset avec le petit bouton ?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Zalterag
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 10:04

Message par Zalterag » mer. 18 juin 2008, 23:33

yep... enfin si tu parles du petit truc derrière à presser avec un trombone. Sans succès évidemment...

Un technicien vient vendredi on verra bien...

Zalterag
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 10:04

Message par Zalterag » sam. 21 juin 2008, 12:07

après un lapin du technicien (numericable avait annulé le rendez-vous sans me le dire) je suis retourné en boutique histoire de vérifier le modem.

Le vendeur l'a branché, ça marchait sur place et je suis reparti à la maison avec le modem correctement configuré en magasin.

Retour chez moi, miracle ca fonctionne ;)

Pour ceux que ca interesse, voici les parametres corrects dans mon quartier :

Code : Tout sélectionner

Procédure de démarrage
Procédure	Statut	Commentaire
Acquérir le canal de réception	325750000 Hz	Verrouillé
Etat de la connectivité	OK	Opérationnel
Etat d'amorçage	OK	Opérationnel
Fichier de configuration	OK	409_30m7b_02.cm
sécurité	Désactivé	Désactivé
Canal de réception 0
Statut du verrouillage	Verrouillé	Modulation	QAM256
ID de canal	65	Débit de symboles	5360537 sym/sec
Fréquence de réception	325750000 Hz	Puissance de réception	9.7 dBmV
SNR	37.8 dBmV	Docsis/EuroDocsis verrouille	Docsis
Canal de réception 1
Statut du verrouillage	En progrès	Modulation	inconnu
ID de canal	0	Débit de symboles	inconnu sym/sec
Fréquence de réception	0 Hz	Puissance de réception	0.0 dBmV
SNR	23.6 dBmV	Docsis/EuroDocsis verrouille	 
Canal de réception 2
Statut du verrouillage	En progrès	Modulation	inconnu
ID de canal	0	Débit de symboles	inconnu sym/sec
Fréquence de réception	0 Hz	Puissance de réception	0.0 dBmV
SNR	23.6 dBmV	Docsis/EuroDocsis verrouille	 
Canal d'émission
Statut du verrouillage	Verrouillé	Modulation	QAM16
ID de canal	2	Débit de symboles	2560 Ksym/sec
Fréquence d'émission	24000000 Hz	Puissance d'émission	40.5 dBmV
Heure système actuelle : Sat Jun 21 12:03:19 2008

Répondre