LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davtiger

Message par davtiger » dim. 15 juin 2008, 18:25

Merci pour tes réponses.

Tu as l'air dans savoir pas mal.
Concernant les chaines HD, tu dis "si c'est en clair", mais en fin d'année il va y avoir la TNT HD, donc les chaines comme TF1-M6... seront gratuites, alors accessibles par le tuner TNT HD de la TV. Le terminal CableBox HD que loue ou vends NC ne sera pas obligatoire si l'on possede par exemple un TV Sony W4000 ou V4500 pourvu de ce tuner DVB-C

Les Lyonnais équipés d'une TV Sony W4000, merci de me dire si vous rencontrez des problemes de reception sans terminal.

Merci à vous :)

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 15 juin 2008, 18:30

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'une chaîne est en clair sur la TNT (HD ou pas) que Numericable propose les mêmes chaînes en clair sur ses réseaux... Exemple France ô est crypté ainsi que les plages en clair de Paris Première sur Numericable alors que c'est en clair sur la TNT.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Vinny_T

Message par Vinny_T » dim. 15 juin 2008, 18:58

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'une chaîne est en clair sur la TNT (HD ou pas) que Numericable propose les mêmes chaînes en clair sur ses réseaux... Exemple France ô est crypté ainsi que les plages en clair de Paris Première sur Numericable alors que c'est en clair sur la TNT.

Merci.
Faux, ni France o ni Paris Premiere sont des chaines en clair sur la TNT :wink:
Numericable a l'obligation de diffuser en claires toutes les chaines gratuites de la TNT, SD ou HD.
Canal+ également proposera pour son abonement Canal+ bouquet, Canal+ HD sans avoir besoin de prendre l'option HD comme actuellement.

L'option HD sera un non sens commercial d'ici quelque mois, Canal+ a bien compris ça, donc pas seulement il proposera sans option suplaimentaire sa chaine HD mais va baisser ses tarifs de 32.99 a 30€ a partir de novembre 2008 :wink:

SergeD

Message par SergeD » dim. 15 juin 2008, 19:09

davtiger a écrit : Concernant les chaines HD, tu dis "si c'est en clair", mais en fin d'année il va y avoir la TNT HD, donc les chaines comme TF1-M6... seront gratuites, alors accessibles par le tuner TNT HD de la TV. Le terminal CableBox HD que loue ou vends NC ne sera pas obligatoire si l'on possede par exemple un TV Sony W4000 ou V4500 pourvu de ce tuner DVB-C
Merci à vous :)
Bonsoir,
ne pas confondre TNT (télévision avec une antenne sur le toit) et Numéricable (par le câble), c'est 2 mondes différent. Si tu veux utiliser le tuner TNT HD, tu dois te connecter à l'antenne hertzienne et donc plus de Numéricable.
Si tu te connectes par le câble, Numéricable via la CableBox ou via le tuner DVB-C (qui ne fonctionne pas de partout) te fournit un paquet de chaînes, y compris les chaînes dites de la TNT, mais qui n'auront pas forcément les mêmes caractéristiques que celles diffusées en TNT (antenne du toit).
Je m'arrête là, car j'ai du mal a être bien clair. :(
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

fernandn

Message par fernandn » dim. 15 juin 2008, 19:20

Le problème de scan des tuner Sony pourrait il provenir des 2 types de cryptage Mediaguard 1 V7.1 et Mediaguard V9 (dit Merlin).
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Vinny_T

Message par Vinny_T » dim. 15 juin 2008, 19:35

Pas vraiment, car les chaines la ne sont pas du tout scané, je crois que tu confond la! C'est comme si on capte pas Canal plus en analogique, ça n'a rien a voir avec le criptage, c'estle signal qu'on doit capté.

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » lun. 16 juin 2008, 00:01

Bonjour,
Vinny_T a écrit :Faux, ni France o ni Paris Premiere sont des chaines en clair sur la TNT :wink: Numericable a l'obligation de diffuser en claires toutes les chaines gratuites de la TNT, SD ou HD.
...
Vous me permettrez de ne pas être en accord avec vous sur les points suivants :
- France ô est une chaîne disponible sur la TNT Locale en IDF. Je suis en IDF et pourtant cette chaîne est bien crypté. Alors que Paris Cap', IDF1, NRJ Paris et Demain IDF sont bien en clair sur la TNT comme sur Numericable. Où est donc l'erreur ?
- Pour Paris Première, je parlais des plages en clair bien évidemment. Même si je n'ai pas vu d'obligation légal sur ce sujet, Numericable ne propose pas ces plages alors que la TNT si.
- Rappel : TMC Monte Carlo en clair sur la TNT est resté un bon moment crypté sur Numericable IDF car Numericable avait un problème de décryptage (dixit).

Pour finir, Numericable a aussi l'obligation de crypter ses flux HD, ce qui n'est pas fait.

Donc en conclusion, avec Numericable rien n'est jamais acquis (loi ou pas).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

scopy

Message par scopy » lun. 16 juin 2008, 10:58

salut,
France Ô est bien en clair ici, en permanence, sur la TNT ;
mais Numericable continue à la reprendre cryptée sur le câble,
contrairement à l'obligation qui lui en est faîte de la diffuser en clair !
(un jour viendra ... ou l'autre)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

netos92
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Décoder DVB-C - Numéricâble - Meudon

Message par netos92 » lun. 16 juin 2008, 13:07

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Sony KDL 52X3500. Mon immeuble est câblé Numéricâbe et je n'ai pas d'antenne sur le toit. J'ai les chaînes de bases en analogique et n'ai pas de filtre.
J'ai fait un scan numérique câble pour essayer de capter les chaînes du réseau et le téléviseur n'a rien capté. Je n'ai aussi aucune puissance de réception du signal.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème sur Meudon ou plus généralement sur le 92 et si oui, y a t il une solution ?
En revanche, je ne sais pas si j'ai "tout bien fait" et ai essayé toutes les solutions possibles.
Peut-être y a-t-il une astuce pour modifier la procédure du scan automatique ?
Je n'ai pas réussi à rentrer manuellement les fréquences etc...

D'avance merci pour votre collaboration.

A bientôt

fernandn

Message par fernandn » mar. 17 juin 2008, 20:06

Petite question...
Avec le tuner DVB-C des LCD Sony, si tout fonctionne bien que peut on exactement avoir en clair sans carte d'abonnement ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre