Fin du signal analogique sur dunkerque

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
willou

Fin du signal analogique sur dunkerque

Message par willou » jeu. 12 juin 2008, 19:27

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quand Numéricâble arrêtera le signal analogique et passera au 100% numérique sur dunkerque?
Car l'analogique c'est très pratique pour diffuser sur plusieurs TV
Merci!

Esteban
Team GC

Re: Fin du signal analogique sur dunkerque

Message par Esteban » ven. 13 juin 2008, 13:09

willou a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais savoir quand Numéricâble arrêtera le signal analogique et passera au 100% numérique sur dunkerque?
Car l'analogique c'est très pratique pour diffuser sur plusieurs TV
Merci!
D'ici à 2011 et ca sera progressif pour l'ensemble du réseau.

Cependant, il faut savoir que désormais les décodeurs ne nécéssitent plus de carte pour les chaines de la tnt et quelques chaines gratuites, et qu'ils peuvent remplacer aisément l'analogique (plein de décodeurs sur ebay)
Image

Kal-L

Message par Kal-L » ven. 13 juin 2008, 17:49

C'est vrai mais par contre, je ne sais pas où tu as vu "plein de décodeurs sur Ebay". :?
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 13 juin 2008, 18:04

Kal-L a écrit :C'est vrai mais par contre, je ne sais pas où tu as vu "plein de décodeurs sur Ebay". :?
Plein pas forcément tout de suite, mais j'ai pu en acheter 2 dessus qui fonctionnent très bien sans carte ;)

Par plein j'entends régulièrement, et on trouve également des DigitalBox
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 13 juin 2008, 23:18

Et ça fonctionne même sans prendre un 2è abonnement et sans que le décodeur ait été enregistré par NC ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 13 juin 2008, 23:21

Les chaînes de la TNT ne sont pas cryptées. Donc aucune carte n'est nécéssaire...

Je suis en zone Numéricable, j'ai acheté un décodeur Noos qui n'est même pas à jour (toujours en viaccess) et tout fonctionne très bien.

par contre vous serez limités à la TNT + certaines chaines étrangères et quelques chaines francaises (je peux pas faire la liste mais M6 Boutique, NRJ Hits, CNN....)

Correction : si le décodeur n'a pas été mis à jour une carte correspondant à la bonne zone est nécessaire sinon on ne pourra pas l'allumer. Et pour faire la mise à jour des décodeurs Noos, il faut être en zone Noos.....
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 13 juin 2008, 23:41

Une fois que l'on a inséré la carte pour l'allumer, est-ce que l'on peut l'enlever ?

Si c'est le cas, on peut utiliser la carte de son 1er abonnement et la remettre ensuite dans le 1er décodeur une fois que l'initialisation du 2è aura été effectué ? Est-ce bien cela ?

Merci.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 13 juin 2008, 23:42

En gros, une fois que la mise à jour est faite tu peux sans souci mettre ta carte dans n'importe lequel des deux décodeurs...

Numericable dit que c'est impossible mais pour le moment, les cartes ne sont pas liées aux décodeurs.

Par contre les droits sont sur la carte, tu ne peux l'enlever pendant que tu regarde un programme...
Image

Jacques

Message par Jacques » ven. 13 juin 2008, 23:46

Pas de problème. Mon but est juste d'avoir un certain nombre de chaines sur un 2è téléviseur lorsque l'analogique aura disparu. Il ne me reste plus qu'à trouver un décodeur, mais j'ai encore un peu de temps.

Répondre