Quelques jours avec la CableBox HD Sagem

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sergio
Messages : 74
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

Message par sergio » jeu. 12 juin 2008, 13:32

Pour etre plus precis, avant de rebooter elle indique "... update" puis s'eteint et se rallume. 2 à 3 fois par jour, c'est embetant car cela arrete les enregistrements en cours.


noosannecy74 a écrit :Ma digital box reboote aussi toute seule 2 à 3 fois par jour en ce moment, quasiment depuis l'arrivée de la CBHD Sagem

Peut être un nouveau beug made in Sagem
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Polo68
Messages : 12
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 23:27
Localisation : Est Video - Mulhouse

Message par Polo68 » ven. 13 juin 2008, 08:16

sergio a écrit :Pour etre plus precis, avant de rebooter elle indique "... update" puis s'eteint et se rallume. 2 à 3 fois par jour, c'est embetant car cela arrete les enregistrements en cours.


noosannecy74 a écrit :Ma digital box reboote aussi toute seule 2 à 3 fois par jour en ce moment, quasiment depuis l'arrivée de la CBHD Sagem

Peut être un nouveau beug made in Sagem
@ Sergio et Nonoos Annecy

Aie ! Aie!
Je suis justement venue à la CB de Sagem parce que la Motorola DV1000 (décodeur numérique précédant la cablebox chez Estvideo) présentait exactement le même défaut.
Elle marchait toujours très bien, puis depuis environ 2 semaines elle auto-bootait, s'éteignait, cherchait une fwud, et se rallumait, plusieurs fois par jour.

J'ai donc ramené le Motorola au SAV d'Esvideo à Mulhouse (un samedi matin à l'ouverture: 40 personnes impatientes, nerveuses, parfois de mauvaise foi dans la file d'attente pour un seul et unique pauvre guichetier---> ça c'est du SAV !!!!!!! Ceux qui encaissent les sous font la grasse matinée et n'ont rien a péter de nos soucis...)

Ce pauvre guichetier (dont le salaire doit être l'équivalent du prix de l'eau de toilette du président de la société qui l'embauche) me dit que c'est un défaut de la Motorola.
Je lui répond que ce n'est 'un défaut que parce qu'elle ne reconnait pas le Firmware que la TNT essaye de lui envoyer, ainsi elle re-boote constement, et ce n'est ni Motorola, ni Sagem, ni d'autres marques chez lesquelles on trouve ce même défaut qui y sont pour quelque chose.

J'en conclu que la CB HD de Sagem (du moins cetrains modèles comme le tien) n'est de même pas prête pour ces nouveaux firmwares envoyés par la TNT, et va ainsi re démarrer à l'infini..........

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 13 juin 2008, 09:11

Polo68 a écrit :J'en conclu que la CB HD de Sagem (du moins cetrains modèles comme le tien) n'est de même pas prête pour ces nouveaux firmwares envoyés par la TNT, et va ainsi re démarrer à l'infini..........
:shock: Il n'y a rien qui arrive par le signal numérique terrestre (la TNT) dans la Box Sagem ! Ni dans aucun des décodeurs fournis par NC.
--
Image

Polo68
Messages : 12
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 23:27
Localisation : Est Video - Mulhouse

Message par Polo68 » ven. 13 juin 2008, 09:18

Odo a écrit :
Polo68 a écrit :J'en conclu que la CB HD de Sagem (du moins cetrains modèles comme le tien) n'est de même pas prête pour ces nouveaux firmwares envoyés par la TNT, et va ainsi re démarrer à l'infini..........
:shock: Il n'y a rien qui arrive par le signal numérique terrestre (la TNT) dans la Box Sagem ! Ni dans aucun des décodeurs fournis par NC.
--
Tu as l'air très affirmatif là dessus. Comment se fait il que la plupart des décodeurs intégrant la TNT se mettent tous à rebooter en choeur alors que tout allait bien il y a un mois ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 13 juin 2008, 09:29

Polo68 a écrit :
Odo a écrit :
Polo68 a écrit :J'en conclu que la CB HD de Sagem (du moins cetrains modèles comme le tien) n'est de même pas prête pour ces nouveaux firmwares envoyés par la TNT, et va ainsi re démarrer à l'infini..........
:shock: Il n'y a rien qui arrive par le signal numérique terrestre (la TNT) dans la Box Sagem ! Ni dans aucun des décodeurs fournis par NC.
--
Tu as l'air très affirmatif là dessus. Comment se fait il que la pluspart des décodeurs intégrant la TNT se mettent tous à rebooter en choeur alors que tout allait bien il y a un mois ?
Tu mélanges les choses et fais une confusion. Je suis d'autant plus certain de ce que je te dis que les décodeurs de NC ne savent pas capter le signal émis pour la TNT, qui est à la norme DVB-T. Le signal transmis par NC est à la norme DVB-C spécifique à la transmission par le câble des signaux télévisés. Par NC tu peux recevoir les chaînes dîtes "de la TNT" mais tu ne les reçois pas par le même type de signal que si tu as une antenne sur ton toit et un tuner dédié/spécifique pour la TNT.
--
Image

pppp
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 21:18
Localisation : NC-Versailles

Message par pppp » ven. 13 juin 2008, 09:46

Bonjour,

Je viens de récupérer une CableBox HD Sagem à la boutique de St-Quentin-en Yvelines. D'ailleurs, ils présentent maintenant la Sagem comme étant le seul modèle disponible.

Mes impressions personnelles après l'avoir installée hier soir :

Les + :
- Design sympa (vs. le déco antédiluvien que j'avais)
- Install très simple.Marche du premier coup
- Qualité TV OK. Les chaines HD sont belles et fluides
- Le guide des chaines est OK. Mes enfants adorent
- La télécommande marche très bien dans mon environnement
- La prise Ethernet est activée. J'ai branché mon PC (un Lenovo) et récupéré une adresse par DHCP en 89.x.y.z.

Les - :
- Le bruit. Certes, j'ai fait les 1ers tests quand tout le monde dormait et mon coin est calme, mais ça fait un bruit de fond continu, et j'ai entendu le disque dur "gratouiller" à chaque fois que je changeais de chaine
- M6 HD et Disney HD sont affichées avec deux large bandes noires verticales. C'est ma config qui est mal faite, ou c'est "normal" ?
- C'est vrai que le display orange fait un peu cheap (pas grave)
- Un peu de freeze en changeant de chaines (pas fréquent)
- Pour le moment la VOD est KO. j'ai la chaine 19, mais une erreur 82. Je verrai avec le service client, à moins que qq'un ait une idée. Je me demande si ce n'est pas un pb d'activation du modem, car mon PC ping le routeur inclus dans la box, mais je n'arrive pas à sortir sur Internet

Une question : mon LCD affiche 720p. Je n'ai pas trouvé comment passer en 1080i (ne serait-ce que pour me faire une opinion sur la différence)

Voilà. j'espère que je n'ai pas été trop long
Services : Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câble NumeriCable (jusqu'à 30 Mbps)
Salon : STB et modem/routeur BBOX Fibre, TV SONY KDL-40X3500, Lecteur BluRay Pioneer BDP-430, SONOS, Chaine Hifi ATOLL / Proac
HC: TV SONY KDL-46HX720, Ampli HC Yamaha RX-V671, Enceintes KEF-KHT 3005 SE, PS3 Slim, WII

Polo68
Messages : 12
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 23:27
Localisation : Est Video - Mulhouse

Message par Polo68 » ven. 13 juin 2008, 10:45

Odo a écrit :
Polo68 a écrit :J'en conclu que la CB HD de Sagem (du moins cetrains modèles comme le tien) n'est de même pas prête pour ces nouveaux firmwares envoyés par la TNT, et va ainsi re démarrer à l'infini..........
:shock: Il n'y a rien qui arrive par le signal numérique terrestre (la TNT) dans la Box Sagem ! Ni dans aucun des décodeurs fournis par NC.
--
Odo, je ne suis pas un spécialiste, mais iI suffit de se ballader un peu sur d'autres forums pour constater que ces problèmes d'interruption dont souffrent depuis peu de temps les décodeurs se sont généralisés, que ce soit le cable ou l'adsl.
La plupart des modos pointent des firmwares non reconnus, et c'est toujours quand il s'agit de la TNT.
Je ne dis pas que c'est spécifique à NC, c'est simplement un peu partout qu'on parle de ces reboots et ça, c'est bien un problème réel.

Edité par Odo pour l'usage des balises.
--

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 13 juin 2008, 13:54

Polo68 a écrit :Odo, je ne suis pas un spécialiste, mais iI suffit de se ballader un peu sur d'autres forums pour constater que ces problèmes d'interruption dont souffrent depuis peu de temps les décodeurs se sont généralisés, que ce soit le cable ou l'adsl.
La plupart des modos pointent des firmwares non reconnus, et c'est toujours quand il s'agit de la TNT.
Je ne dis pas que c'est spécifique à NC, c'est simplement un peu partout qu'on parle de ces reboots et ça, c'est bien un problème réel.
Les reboots, comme tu dis, c'est une chose. Dont je n'ai pas parlé.
En revanche, tu as clairement écrit que ta Box et les décos' du câble ne pouvaient pas recevoir les mises à jours de firmware envoyés sur le signal de la TNT. Et je t'ai indiqué que les décodeurs du câble ne recevaient pas de signal de type TNT. Ce que tu avais écrit constituait un non sens. J'espère que ça tu le comprends !
Bon, maintenant on arrête cette discussion qui est HS par rapport au fil.
Merci.
--
Image

djmalo
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 16:54

Message par djmalo » ven. 13 juin 2008, 14:07

pppp a écrit : - M6 HD et Disney HD sont affichées avec deux large bandes noires verticales. C'est ma config qui est mal faite, ou c'est "normal" ?
[
Salut, oui ç'est normal. Pas mal des programmes diffusés par M6HD et DisneyHD sont encore en 4/3, d'où les 2 bandes noires.

pppp
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 21:18
Localisation : NC-Versailles

Message par pppp » ven. 13 juin 2008, 14:58

1- M6HD : OK merci pour la réponse sur les critères de normalité de M6HD.

2- Erreur 82 : pour ceux qui auraient le même pb avec l'erreur 82 sur la VOD, j'ai eu une réponse du NC : ils auraient "oublié" de déclarer mon modem, quand j'ai pris l'abonnement. La modif a été faite, je teste ce soir

3-Comment choisir 720p vs. 1080i : hier soir (tard), je n'avais pas eu le temps de chercher. Je crois que j'ai trouvé "MENU puis rubrique Paramètres télévision"
Services : Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câble NumeriCable (jusqu'à 30 Mbps)
Salon : STB et modem/routeur BBOX Fibre, TV SONY KDL-40X3500, Lecteur BluRay Pioneer BDP-430, SONOS, Chaine Hifi ATOLL / Proac
HC: TV SONY KDL-46HX720, Ampli HC Yamaha RX-V671, Enceintes KEF-KHT 3005 SE, PS3 Slim, WII

Répondre