upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » jeu. 12 juin 2008, 00:23

et oui, nous sommes tous dans la même galère..moi je suis aussi à 0...et le down très faible (tout à l'heure 500ko/s)...et on ne peut rien faire c'est ca qui me tue..
résilier? le problème c'est que je suis hyper loin du NRA donc j'avais un débit tout pourri avec free avant... :(
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 12 juin 2008, 08:39

Tu es à combien du NRA newbie78 ?

J'ai quelqu'un de ma famille qui est à 4, 5 km du NRA. Avec Free, ça ne fonctionnait pas effectivement. Il n'y a que Orange qu'il peut utiliser en ADSL. Vivement le Wimax !

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 12 juin 2008, 10:29

valeurs du matin, chagrin : down =280ko/s, up=0ko/s et ping=8ms...

si maintenant ca se met à ne plus fonctionner 24/24....

j'étais à 3.6kms du NRA et surtout un gros affaiblissement (près de 60dB je crois) donc j'avais du 500ko/s (quoique maintenant ca me fait plus que NC...)

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 12 juin 2008, 10:55

Je te conseille d'essayer Orange. Ils ont une offre sans engagement ni frais de résiliation.

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 12 juin 2008, 11:36

non non mais je ne veux pas résilier. l'offre NC me convient parfaitement...mais il faudrait que ca marche, ca serait bien.
pcq je n'ai pas eu de problèmes particuliers (hormis quelques pannes ponctuelles sur le secteur) pendant de nombreux mois et j'étais très content. mais là depuis 3-4 semaines, ces problèmes d'upload et maintenant download sont insupportables. surtout de n'avoir aucune réponse de NC à ce sujet...
ils passent la fibre dans la ville (enfin normalement mon quartier est déjà fibré) donc il serait normal qu'il y ai quelques perturbations, mais quand on demande au service client, ils sont incapables de nous confirmer ou infirmer. de plus, du fait que le service est inutilisable ils devraient faire un geste commercial...mais non ils font comme si on n'existait pas.

depuis hier soir j'essaye d'envoyer un mail important...il ne part tjs pas...

Jacques

Message par Jacques » jeu. 12 juin 2008, 12:07

Moi aussi, j'hésite à résilier. Mais alors, il faut que je pense à souscrire un autre abonnement en parallèle pour Internet et le téléphone pour ne pas me retrouver en rade lorsque NC ne fonctionne pas.
Le problème est que deux abonnements, ça commernce à faire cher !
Actuellement, Internet est à peu près pratiquable, mais le téléphone NC reste inutilisable.

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 12 juin 2008, 22:09

depuis hier il n'y a plus d'upload en permanence!!!! c'est quand même incroyable!!! :(

je viens d'essayer d'appeler la hotline à 21h59...on m'annonce plus de 10min d'attente..Et comme par hasard, en appuyant sur 1 pour rrester quand m^me en attente, le message change! "moins de 10min"...Et bien sur au bout de 6min, coupure de la ligne!!!! enfin je vais pas les blamer je sais pas si c'est la hotline qui raccroche les lignes pcq il est tard où si c'est mon upload à 0 ko/s qui l'a fait pour eux!

à l'heure actuelle, j'ai le meilleur débit de la journée :
- down : 750ko/s
- up : 0 ko/s.... no comment
- ping : 8ms

Jacques

Message par Jacques » jeu. 12 juin 2008, 23:27

Un technicien est venu chez moi ce soir pendant plus d'une heure.

Il était 19h quand il est arrivé et pendant sa présence, ça fonctionnait à peu près bien avec un upload de 20 à 50 Ko/s. Mais c'était très fluctuant.

Il n'a trouvé aucune anomalie. Il a dit : "c'est la première fois que je vois ça" (je lui ai demandé de faire des tests de débit et l'upload était très fluctuant, mais pas à zéro).

Il a branché son PC portable et là ça allait un peu mieux, mais l'upload était toujours fluctuant.

Il a trouvé que la bande passante de la connexion était bonne et est parti en me disant :" je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais pas quoi vous dire".

Une heure après son départ, vers 22h15, upload à nouveau à zéro. Dommage qu'il n'ait pas vu ça.

Pour moi, c'est aux heures de pointe que ça va le plus mal et c'est donc le réseau Numéricable qui est sous-dimensionné (je sais, je me répète).

L'ont-ils compris ? Rien n'est moins sûr.

Bonne nuit.

Edit : à 23h25, heure à laquelle beaucoup de gens éteignent leur ordinateur et vont se coucher, l'upload est remonté à 50 Ko/s. CQFD.

Peut-être qu'en passant à la fibre optique avec le modem-routeur Netgear, cela ira mieux ? Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Jacques le jeu. 12 juin 2008, 23:39, modifié 2 fois.

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 12 juin 2008, 23:30

super, si en plus les techniciens qui viennent n'ont aucune idée (ou ne veulent pas dire) ce qu'il se passe...on va pas y arriver...

en tout cas, j'ai aussi retrouvé un peu d'upload : 5ko/s...pas de quoi sauter au plafond...

comment ca jacques passer à la fibre? la fibre est activée dans ton quartier, ou seulement passée?

pcq moi aussi mon quartier est pr l'instant fibré, mais ma ville pas encore basculée. et malheureusement ca ne changerait riend e passer maintenant au modem 100Mo.

mon seul espoir est que cette situation soit provisoire pour cause des travaux de fibre et quand ils vont faire la bascule,tout redevienne normal....mais c'est pas gagné.

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 12 juin 2008, 23:53

23h50, retour du débit normal, pour la 1ere fois depuis 2 jours!!! :(
down=3000ko/s, up=120ko/s et ping=8ms.

mais si ca ne se maintient, je vais essayer de me renseigner sur les moyens et procédures de suspendre les payements de mon abonnement tant que la situation ne s'arrange pas...
je viens de leur envoyer un mail à ce sujet, d'ailleurs je leur dit que je demande déjà une explication, ca serait déjà bien..

Verrouillé