France 2 HD fin Juin chez Numericable
- Vive la SD... en 16/9 RVB
dj54 a écrit :par contre ça nous fera 3 france2 14/9 et 16/9 et HD
j'espere que les flux 14/9 vont disparaitre un jour

Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
- STEPHANE FERRARI
Je pense qu'en 2011 a l'arrait du signal analogique ,il ne resterrat plus que les chaines nationales en 16.9 sur numericable.Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :dj54 a écrit :par contre ça nous fera 3 france2 14/9 et 16/9 et HD
j'espere que les flux 14/9 vont disparaitre un jourOn s'en fiche pas mal que NC multiplie les flux... sauf s'ils compriment plus les "vrais" canaux (16/9 SD et HD) pour tout faire passer... Et si mes listes perso dans le déco S9 veulent bien rester en place... :(
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
-
MAJ+F2HD... Tt va bien !!!
Salut
Après la MAJ de la box hier, j'attends, avec impatience fin juin, cad dans une quinzaine, pour apprécier france2 hd.
Merci à tt ; oui, vous tt qui font avancer les choses
Après la MAJ de la box hier, j'attends, avec impatience fin juin, cad dans une quinzaine, pour apprécier france2 hd.
Merci à tt ; oui, vous tt qui font avancer les choses
j'espere que les flux 14/9 vont disparaitre un jour
Il n'y pas de compression sur le cable , le signal source est transmis tel quel.On s'en fiche pas mal que NC multiplie les flux... sauf s'ils compriment plus les "vrais" canaux (16/9 SD et HD) pour tout faire passer.
Edité par Odo pour l'usage des balises.
--
Merci Odo.dvdfan a écrit :j'espere que les flux 14/9 vont disparaitre un jourIl n'y pas de compression sur le cable , le signal source est transmis tel quel.On s'en fiche pas mal que NC multiplie les flux... sauf s'ils compriment plus les "vrais" canaux (16/9 SD et HD) pour tout faire passer.
--
pourtant j'ai l'impression que la qualité des chaines en SD est superieure sur la TNT que sur le cable ... ou est ce juste une impression ?dvdfan a écrit :j'espere que les flux 14/9 vont disparaitre un jourIl n'y pas de compression sur le cable , le signal source est transmis tel quel.On s'en fiche pas mal que NC multiplie les flux... sauf s'ils compriment plus les "vrais" canaux (16/9 SD et HD) pour tout faire passer.
--
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
C'est aussi ce que je remarque chez moi. La qualité des chaines SD réceptionnés via le tuner TNT intégré à ma télé est un tout petit peu meilleur (léger mais perceptible) par rapport au cable.pakman a écrit :[
pourtant j'ai l'impression que la qualité des chaines en SD est superieure sur la TNT que sur le cable ... ou est ce juste une impression ?
-
je confirme
salut
je confirme et c facile à le vérifier.
Vous regardez france 2 16/9 (signal tnt) puis vous basculez sur france 3 (signal sat) et vous verrez la difference
@++
je confirme et c facile à le vérifier.
Vous regardez france 2 16/9 (signal tnt) puis vous basculez sur france 3 (signal sat) et vous verrez la difference
@++
-
Deux raisons principales :djmalo a écrit : C'est aussi ce que je remarque chez moi. La qualité des chaines SD réceptionnés via le tuner TNT intégré à ma télé est un tout petit peu meilleur (léger mais perceptible) par rapport au cable.
1/ Numéricable reprend beaucoup de chaines sur CanalSat, où le flux numérique est en moyenne plus fortement compressé que sur la TNT.
2/ Les chaines reprises de CanalSat sont pour la plupart en 4/3 alors que de plus en plus de chaines passent en 16/9 sur la TNT et bénéficient ainsi d'une meilleure résolution verticale. Ce n'est que suite aux protestations des membres de ce forum que Numericable s'est finalement décidé à reprendre TF1, Fr2 et Fr5 au format 16/9.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)