Recherche de chaînes sur Dreambox

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gabier

Recherche de chaînes sur Dreambox

Message par gabier » mer. 11 juin 2008, 09:25

Bonjour,

Je viens de mettre en service ma dreambox 7025.
Mais voilà je sors du décodeur Numéricable tout bête, on rentre une fréquence, un réseau et c'est tout.
Sur la Dreambox elle fait une recherche automatique. Je n'y comprends pas grand'chose, elle balaie des fréquences et ne trouve que 26 chaînes au lieu de plusieurs centaines.
Les options sont de balayer les fréquences européennes et aussi QAm 16 ou 32. J'ai tout activé sauf les fréquences US mais sans résultat.
Qulequ'un peut-il m'expliquer comment ça marche, les fréquences sur le cable Numéricable ?

Désolé d'être aussi ignare :?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

jnq

Message par jnq » mer. 11 juin 2008, 11:00

Bonjour, ce n'est pas un décodeur câble ni numéricable. Dommage pour vous. Il travaille en dvb-S ( sat) et vous êtes sur le câble en dvb-C Sans parler du contrôle d'accès. Au revoir.

gomi

Message par gomi » mer. 11 juin 2008, 11:37

C'est bon je pense qu'il n'est pas si neu-neu que ça .... S'il trouve des chaines c'est bien qu'il a le bon tuner et en plus la modulation QAM est propre au DVB-C. Donc c'est sûr qu'il a un tuner cable.

Quant au contrôle d'accès, il n'est est pas question pour le moment, il s'agit de trouver les chaînes, chaque chose en son temps... De plus rien ne dit qu'il n'a pas un powercam ou un aston....

Bonjour l'agression :shock:

Mushu

Message par Mushu » mer. 11 juin 2008, 11:37

jnq a écrit :Bonjour, ce n'est pas un décodeur câble ni numéricable. Dommage pour vous. Il travaille en dvb-S ( sat) et vous êtes sur le câble en dvb-C Sans parler du contrôle d'accès. Au revoir.
hum bon déjà d'après le site du constructeur, sur la dreambox 7025 tu as le choix d'interface (entre DVB-T, DVB-S, DVB-C), et je dirais même plus vue que "gabier" capte 26 chaines il a obligatoirement le module DVB-C. Par contre je rejoins JNQ sur le fait que tu dois avoir un problème de contrôle d'accès car à vue de nez tu ne capte que les chaînes en clair :wink:
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

gabier

Message par gabier » mer. 11 juin 2008, 11:37

jnq a écrit :Bonjour, ce n'est pas un décodeur câble ni numéricable. Dommage pour vous. Il travaille en dvb-S ( sat) et vous êtes sur le câble en dvb-C Sans parler du contrôle d'accès. Au revoir.
je ne suis pas ignare à ce point là, :wink: la dreambox 7025 a 2 tuners amovibles donc j'ai bien un tuner câble (que la dreambox reconnaît comme tel.) Quant au contrôle d'accès ce n'est pas le sujet de mon post.
Non, je crois simplement qu'il y a des options quelque part que je ne sais pas utiliser parce que je ne comprends pas comment les fréquences sont organisées ni comment marche la recherche.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 11 juin 2008, 11:41

gomi a écrit :Bonjour l'agression :shock:
Monsieur "Je sais tout" ... euh pardon ... "JNQ" est un coutumier du fait ...
Il ne vaut mieux pas prendre en compte ses interventions ...
Image

gabier

Message par gabier » mer. 11 juin 2008, 11:45

Mushu a écrit : hum bon déjà d'après le site du constructeur, sur la dreambox 7025 tu as le choix d'interface (entre DVB-T, DVB-S, DVB-C), et je dirais même plus vue que "gabier" capte 26 chaines il a obligatoirement le module DVB-C. Par contre je rejoins JNQ sur le fait que tu dois avoir un problème de contrôle d'accès car à vue de nez tu ne capte que les chaînes en clair :wink:
Oui, pas de problème pour le tuner cable. Je n'ai pas toutes les chaînes en clair: aucune des châines "historiques" (TF1, F2, ...), non, ça a l'air aléatoire. Je pense que le scan est mal fait. Il me faut trouver les bonnes options mais je suis handicapé car je ne sais pas quel est un "bon" scan, ce que c'est que les QAM 16, 32, etc.. Déjà si j'avais cette info ça m'aiderait.

gomi

Message par gomi » mer. 11 juin 2008, 11:50

c'est QAM 64, symbol rate 6875
tu peux essayer les fréquences trouvées sur http://www.noosnumerique.com/fr/

fernandn

Message par fernandn » mer. 11 juin 2008, 11:51

Ton histoire de scan commence à ressembler au LCD Sony avec tuner DVB-C ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9773

Bienvenue au club !!! :lol: :lol: :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jnq

Message par jnq » mer. 11 juin 2008, 12:19

Nico! a écrit :
gomi a écrit :Bonjour l'agression :shock:
Monsieur "Je sais tout" ... euh pardon ... "JNQ" est un coutumier du fait ...
Il ne vaut mieux pas prendre en compte ses interventions ...

Bonjour, désolé mais faite une recherche internet sur les caractéristiques technique de ce démodulateur et principalement le type de tuner intégré ce qui est différent de l'interface pcmcia amovible qui ne s'occuper que du contrôle d'accès et que l'on peut changer ! Vous n'avez pas le bon type de tuner car vous devriez trouver bien plus de chaines accessible même sans carte car là vous n'avez que les chaines analogiques. Et le nombre de chaine trouvé est bien plus important en numériques. A condition aussi que la plage de fréquences balayée soit bien la bonne et là je rejoint le post au dessus.
A bientôt.

Répondre