Problème de commutation 16/9-4/3 avec le philips 1201/19
- Vive la SD... en 16/9 RVB
Là, c'est ta télé que tu ne maîtrise pas semble-t-il : décodeur réglé en 16/9ou 4/3, il n'y a jamais de perte d'image dans le signal peritel, mais une génération de letterbox si réception d'un signal 16/9 en "config 4/3", ou envoi d'une info de commutation "16/9" au TV en "config 16/9".zini a écrit :bonsoir
oui problème de réglages j'ai mis ma télé en détection automatique mais c'est pas bon il faut régler ce décodeur en 16/9ème et soit le laisser pour toutes les chaînes regardées soit à chaque fois modifier le réglage, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas perdre de l'image
A toi de forcer le type de zoom de ton TV avec sa télécommande si le résultat voulu ne s'obtient pas tout seul (dépend du paramétrage de la TV - aux possilbilités très variables selon les marques -, et de l'info ou non dans le signal 4/3 d'un ordre de basculement type "super 4/3" déformant... : c'était le cas sur TF1 avant le passage au 16/9, et parfois sur Arte)
Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le mer. 11 juin 2008, 08:47, modifié 1 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
je ne m'y connais pas en technique tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu mettre ma télé en détection automatique du format puis régler le décodeur sur 16/9eme pour ne pas perdre de l'image et que lors du zap le bon format apparaisse ( à chaque fois 2 secondes pour permuter le format et bandeau info passé au format de la chaîne en cours)
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité
Si tu as un TV 16/9 (ou même un 4/3 compatible 16/9), évidemment le décodeur doit être réglé "16/9". Il n'y aura alors aucun pb de déformation sur les chaînes diffusant en 16/9 (parfois avec quelques secondes d'attente après le zap). Pour les diffusions 4/3, il faut parfois forcer sur la TV le "zoom" souhaité car certaines chaînes (TF1 en particulier) envoient des signaux de zoom mal adaptés.zini a écrit :...'il m'a fallu mettre ma télé en détection automatique du format puis régler le décodeur sur 16/9eme pour ne pas perdre de l'image et que lors du zap le bon format apparaisse
oui c'est une télé 4/3 compatible 16/9 . je n'ai pas 'forcer le zoom sur la TV' comme fonction mais ' format automatique'.
le décodeur est réglé 16/9. il y a bien quelques secondes d'attente après le zap et c'est le bandeau qui est vilain en 16/9 mais bon si ce n'est que ça
merci
le décodeur est réglé 16/9. il y a bien quelques secondes d'attente après le zap et c'est le bandeau qui est vilain en 16/9 mais bon si ce n'est que ça
merci

Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité
J'ai un vieux deco philips gris avec la TV déclaré 16/9 dans la conf. Sur TF1 ( et d'autres aussi ) passage en 16/9 dès que l'emission est dans ce format et bascule auto en 4/3 pendant le journal de 20h par ex. Le journal n'étant pas diffusé en 16/9 a ma connaissance. Le vieux deco gère donc bien le 16/9 et 4/3 fonction des emissions.
le TV est un plasma Panasonic
le TV est un plasma Panasonic
Puteaux
De rienzini a écrit :oui c'est une télé 4/3 compatible 16/9 . je n'ai pas 'forcer le zoom sur la TV' comme fonction mais ' format automatique'. le décodeur est réglé 16/9. merci

Tu as bien fait de déclarer au déco ton TV "16/9", car tu as sans doute remarqué que l'image des chaines 16/9 est plus précise même sur ton TV 4/3 (qui "restreint" alors sa hauteur de balayage en resserrant les lignes, se comportant ainsi en un "petit" TV 16/9) en comparaison avec une image 16/9 letterboxée dans le 4/3 (25% des lignes sont alors "gaspillées" en bandes noires)