Accès bureau à distance Windows

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
8beats

Accès bureau à distance Windows

Message par 8beats » mar. 10 juin 2008, 23:32

Bonsoir tout le monde, ma question n'est pas spécifique je crois à Numéricable mais motivé par le dynamisme de cette communauté je fais appel à vous en tant qu'abonné (tout de même). J'espère également que cette question n'a pas déjà été posée.

J'ai changé ce bon vieux modem routeur wifi Thomson TCW710 à travers lequel j'atteignais mon pc de bureau connecté en ethernet via l'accès Bureau à distance Windows pour le Netgear CVG834G. Avec l'ancien modem qui n'avait qu'une prise ethernet je pointais sur l'adresse IP wan et j'accédais à l'ordi. Mais là avec le nouveau qui a plusieurs prises ethernet ça ne fonctionne pas, j'imagine qu'il ne sait pas sur quelle prise ethernet pointer.

Y a-t-il une manip à faire au niveau de l'interface du Netgear pour "tracer un chemin" ?
Ou utiliser un paramètre supplémentaire dans le menu du Bureau à distance ?
Cablebox HD Sagem + Netgear CVG834G

gomi

Message par gomi » mer. 11 juin 2008, 00:31

Je sais que ça ne résoud pas du tout ton problème mais pour me connecter à distance j'utilise logmein (www.logmein.com). C'est gratos, ça marche nickel, et il n'y a pas besoin de connaitre l'adresse WAN ni utiliser de DNS dynamique car ça marche grâce à un annuaire. Donc si to PC change d'adresse ça continue de marcher, en plus tu peux avoir plusieurs machines qui partagent la même adresse WAN.

Et puis je trouve les fonctionnalités du client plus riches que celles du client RDP de windows.

chabrill

Message par chabrill » mer. 11 juin 2008, 00:58

Bonsoir,

Si tu veux continuer à utiliser RDP il faut d'abord que tu fixes l'adresse IP de ton PC (ce n'est plus l'adresse WAN comme avec ton ancien modem) :
- tu récuperes l'adresse MAC de la carte ethernet du PC en tapant "ipconfig /all" dans une fenêtre DOS. La ligne est marqué "adresse physique" (recupere aussi "l'adresse IP")
- tu ouvres la page de configuration du routeur http://192.168.0.1.
Le nom d'utilisateur est: admin
Le mot de passe : password
- tu vas dans "IP LAN", puis "Infos de location/réservation DHCP" et tu rajoutes ton adresse MAC et l'adresse IP donné par ipconfig /all
Ainsi l'adresse LAN de ton PC ne changera plus

Ensuite tu vas dans "Transfert de Port" et tu rajoutes une règle personnalisée que tu peux appeler "RDP" avec port de début : 3389, port de fin : 3389, Protocole TCP et adresse IP locale, celle trouvée au dessus.

Et normalement tu peux accéder à ton PC depuis l'extérieur
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

8beats

Merci

Message par 8beats » ven. 13 juin 2008, 12:00

J'ai fait les manips décrites dans le second message et tout marche bien, merci pour votre aide (j'essaierai log me in à l'occasion) !
Cablebox HD Sagem + Netgear CVG834G

Répondre