Bonjour
Jeudi dernier j'ai reçu mon nouveau modem netgear 100 mégas. Après avoir fait mettre à jour mon dossier pour permettre l'activation du net et téléphone sur ce nouveau modem, j'ai branché celui ci. Le voyant marche s'active, le wifi, voie descendante 1 mais la voie montante ne se stabilise jamais et le modem ne va pas plus loin.
J'apelle le service client et ceux ci me disent de faire les manips de reboot habituelles et de redémarrer au bout de 1 heure. Donc entretemps la journée passe et je vais rendre mon ancien modem en boutique. Je reviens à la maison et ça ne donne toujours rien. Samedi je vais en boutique, pour faire tester le modem, miracle il s'initialise... La commerciale me booke un rdv avec un technicien pour le lundi.
Le technicien passe hier. Il fait toutes les vérifs nécessaires, et le modem n' accroche toujours pas le signal. Il en teste 2 anciens à lui, même topo (!!??) Donc il en déduit que le signal est trop faible. Je lui dis que je n'avais jamais eu de problème avec le thomson et que ça me semblait bizarre. Il me dit alors qu'il allait planifier une panne réseau afin d'amplifier le signal et qu'il me rappellerait dans l' aprem pour commencer la manoeuvre. Sauf qu'il ne m'a jamais appellé et la panne était toujours là.
Commençant à m' énerver je décidais aujourd'hui d'aller en boutique pour exposer ce problème assez bizzaroïde... Le technicien n'avait évidemment pas prévenu le central technique de son intention de planifier une panne. Le responsable du sav de la boutique m'a donc dit que ce serait réalisé dans la journée. A midi j'ai eu des micros déconnexions sur ma télé donc peut être c'était ça. Toujours est il que mon modem n'accroche toujours aucun signal internet!! J'espère que ce soir ça sera réglé quand je rentrerais du boulot.
Cependant une chose m'interpelle. Le signal a été perdu quand mon dossier a été mis à jour par la hotline et depuis plus rien ne passe. Pas même ceux des autres modems. De plus je me suis connecté à l'aide de la cablebox hd à Internet pour vérifier le selfcare et sur mon offre, l'internet n'y figure même plus. La hotline m'a affirmé pourtant le contraire. Pour finir je devrais avoir 30 mégas sur la cablebox hd ( modem activé) et j'ai le débit d'un non abonné à savoir 512k
Ca va faire 5 jours que le service m'est coupé ne sachant pas la vrai raison et je commence à me lasser de téléphoner et de passer en boutique. Ma patience commence à s'effriter...
Quelqu'un d'autre aurait il connu ce genre de problème assez spécial? :(
Changement modem, la grosse galère!!
- the nissart