Je ne vois pas en quoi une ventilation par le dessous de la Box, au lieu de l'arrière comme sur beaucoup d'appareils, réduit le coût de fabrication de manière drastique.... :?Delphi7 a écrit :La réponse est probablement plus financière que technique.
Quelques jours avec la CableBox HD Sagem
-
Ils ont le ventilo en dessous car en le mettant à l'arrière de la box il ne pouvait car la box est beaucoup trop fine en hauteur.
Je n'ai jamais vu la box mais elle me semble bien fine.
Et mettre un ventilateur de diamètre aussi petit n'aura aucune utilité.
C'est pourquoi je pense qu'ils ont choisi de la mettre en dessous.
Comme ça il pouvait mettre un ventilo de taille "standard"
Je n'ai jamais vu la box mais elle me semble bien fine.
Et mettre un ventilateur de diamètre aussi petit n'aura aucune utilité.
C'est pourquoi je pense qu'ils ont choisi de la mettre en dessous.
Comme ça il pouvait mettre un ventilo de taille "standard"
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Non, en effet, j'avais compris que tu parlais de la faiblesse de la ventilation et non de son emplacement.Macpeace a écrit :Je ne vois pas en quoi une ventilation par le dessous de la Box, au lieu de l'arrière comme sur beaucoup d'appareils, réduit le coût de fabrication de manière drastique.... :?
- scopy
salut,
à déterminer aussi si le ventilo aspire l'air intérieur ou injecte;
l'ouïe d'aération, à l'arrière, semble bien disposée pour que le circuit d'air traverse l'intéreur en diagonal.
à propos, se coupe-t-il en veille la nuit ou suivant la température?
l'ouïe d'aération, à l'arrière, semble bien disposée pour que le circuit d'air traverse l'intéreur en diagonal.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- Macpeace
- Team GC
Salut Scopy :)scopy a écrit :salut,
J'avoue que je ne sais pas s'il injecte l'air à l'intérieur de la Box ou l'inverse....Mais ton analyse semble vraisemblable. Par contre, il me semble que Nico nous disait que la ventilation s'arrêtait une fois la Box en veille.
Vu la finesse de l'objet, SAGEM a dû en effet opter , comme le souligne Noosannecy, pour une solution adaptée.
- scopy
salut Macpeace, :)
j'aurai du écrire en veille et (ou) en fonction de la température;
le calorstat (?) de ma pijot d'avant faisait tourner le ventilo même avec le contact coupé
j'aurai du écrire en veille et (ou) en fonction de la température;
le calorstat (?) de ma pijot d'avant faisait tourner le ventilo même avec le contact coupé

à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- Macpeace
- Team GC
La qualité est tout simplement incroyable sur la SAheddad2 a écrit :êtes vous satisfait de l'image hd du premier match de l'euro 2008? je suis en train de le regarder sur le scientific atlanta,et l'image en 1080i est de toute beauté. :D

J'imagine qu'il doit en être de même sur la SAGEM

Bonne soirée,