Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
neophil
Bonjour,
Je suis équipé pour mon abonnement TV du vieux décodeur France Telecom Câble DV3 (SAGEM noir) que l'agence m'avait refilé en échange d'un autre décodeur avec lequel j'avais des problèmes (et dont je ne me souviens plus le type).
Il me semble me souvenir que le gars de l'agence m'avait dit que ce décodeur rediffusait ce qu'il avait décodé,
en analogique ...
QQ1 pourrait me confirmer ça ?
Si c'était le cas (ce que j'imagine n'est point normal et logique), quel type de décodeur (autre que la cablebox, vu ce que j'en ai lu de ci de là

) est-il intéressant/possible d'avoir, sachant que je n'ai pas de TV HD (et à priori pas l'intention d'en avoir une avant un moment

) et dans la pratique est-il suffisant de passer à l'agence pour se le faire changer ?
Merci par avance de vos réponses/conseils
SQY (Montigny - Sourderie) - NC 30M/1M sur Modem Thomson THG520 - routeur Netgear RangeMax Wireless 108 Mb/s WPN824v2 + 3 Câblebox Philips "Standards" + 1 Câblebox HD Sagem + TV Premium Plus + Canal+
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
le seul terminal qui diffuse en numerique sur une tv HD ready ou Full HD est la cable box HD avec la connectique HDMI, pour tout les autres terminaux, c'est une connectique analogique!!!
Donc je ne comprends pas trop le sens de ta question

:?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
neophil
C'est tout simple, j'étais persuadé qu'à partir du moment où on recevait un signal numérique, on était donc censés avoir du numérique sur la TV ...
(les histoires de prises qui peuvent ou qui peuvent pas, c'est un peu pire que le latin pour moi, et encore j'en avais fait qu'en initiation et il y a longtemps
)
Donc conclusion, j'ai aucun intérêt à aller changer de décodeur quoi ...
Merci de la réponse

SQY (Montigny - Sourderie) - NC 30M/1M sur Modem Thomson THG520 - routeur Netgear RangeMax Wireless 108 Mb/s WPN824v2 + 3 Câblebox Philips "Standards" + 1 Câblebox HD Sagem + TV Premium Plus + Canal+
-
Delphi7
neophil a écrit :vieux décodeur France Telecom Câble DV3 (SAGEM noir)
C'est DVB, la norme de diffusion.
Pour avoir le modèle exact du SAGEM il faut aller dans le menu de config.
neophil a écrit :je n'ai pas de TV HD (et à priori pas l'intention d'en avoir une avant un moment

Tu ne sais pas ce que tu perds. 8)
-
Delphi7
neophil a écrit :le gars de l'agence m'avait dit que ce décodeur rediffusait ce qu'il avait décodé,en analogique
Pour une fois le boutiquier a bon.
Conçue il y a trente ans, la prise Péritel ne transporte évidemment que des signaux analogiques.
Comme il n'y a pas assez de broches pour tout véhiculer, certaines ont des assignations différentes selon la configuration de la source.
Ainsi on peut avoir du composite et du RVB simultanés mais pas de S-Vidéo. Quant aux composantes YUV, elles sont prévues mais elles ont été extrêmement rarement utilisées.
-
neophil
Delphi7 a écrit :neophil a écrit :je n'ai pas de TV HD (et à priori pas l'intention d'en avoir une avant un moment

Tu ne sais pas ce que tu perds. 8)
Ben si

-
neophil
Delphi7 a écrit :Ainsi on peut avoir du composite et du RVB simultanés mais pas de S-Vidéo. Quant aux composantes YUV, elles sont prévues mais elles ont été extrêmement rarement utilisées.
A tes souhaits

-
jempi
Delphi7 a écrit :neophil a écrit :le gars de l'agence m'avait dit que ce décodeur rediffusait ce qu'il avait décodé,en analogique
Pour une fois le boutiquier a bon.
Conçue il y a trente ans, la prise Péritel ne transporte évidemment que des signaux analogiques.
Comme il n'y a pas assez de broches pour tout véhiculer, certaines ont des assignations différentes selon la configuration de la source.
Ainsi on peut avoir du composite et du RVB simultanés mais pas de S-Vidéo. Quant aux composantes YUV, elles sont prévues mais elles ont été extrêmement rarement utilisées.
Hélas, la Péritel diffuse bien du S-VHS en plus du composite (RVBS) que du RVB, j'ai ce
démodulateur depuis une bonne dixaines d'annèes et c'était le seul moyen que j'avais sur une TV 16/9 "Spacesystème" de ne pas me retrouver avec une image déformée, bug à l'électronique de cette TV en tenant compte du fait que ce démodulateur ne fait que Pan&Scan 4/3.
AuchanBox Net+Tel