A ce niveau là c'est presque une éloge ... ;)Goshasei a écrit :Disons qu' il est un peu moins critique que d' habitude ...Nico! a écrit :Delphi qui fait des compliments à Numericable ...
[Fibre et mutualisation] NC devra t-il partager ?
- FAMARTIN
Bonjour,
Il est très intéressant de voir que nous sommes dans un pays de faux cul de 1ère classe !
Il y a quelques années, on entendait partout le câble c'est naze, c'est ringard, c'est de la m*rd*. Pourtant, 2/3 fous dans mon style était convaincus du potentiel du câble mais malgré cela tout les anciens câblos ont vendus...
Numericable, arrive, rachète et modernise le tout.
Et maintenant, tout le monde veut du câble parce qu'il y a de la fibre (alors que le coeur même du réseau était déjà en Fibre depuis longtemps) ? De plus, les travaux avancent vite et qu'il n'y a pas de problème avec les copropriétés etc. Bah cela intéresse...
Non mais de qui se moque t'on ?
Merci.
Il est très intéressant de voir que nous sommes dans un pays de faux cul de 1ère classe !
Il y a quelques années, on entendait partout le câble c'est naze, c'est ringard, c'est de la m*rd*. Pourtant, 2/3 fous dans mon style était convaincus du potentiel du câble mais malgré cela tout les anciens câblos ont vendus...
Numericable, arrive, rachète et modernise le tout.
Et maintenant, tout le monde veut du câble parce qu'il y a de la fibre (alors que le coeur même du réseau était déjà en Fibre depuis longtemps) ? De plus, les travaux avancent vite et qu'il n'y a pas de problème avec les copropriétés etc. Bah cela intéresse...
Non mais de qui se moque t'on ?
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
On peut les voir comme des "faux-cul" -- je parle de nos décideurs, de nos politiques, de ceux qui décident les grandes orientations stratégiques de notre pays.
Moi, je trouve que ce sont plutôt des autruches qui ont la tête dans le sable, et qui d'un seul coup, viennent de lever la tête et de se rendre compte que les bons choix ont déjà été faits par le Japon, la Corée, les Etats-Unis. Alors, vite, maintenant, il faut rattraper le retard. C'est bien dommage, car on avait toutes les cartes en main pour être précurseurs
La France hésite, elle ne fait presque que cela. C'est cela son grand malheur. Au Japon, en Chine, en Corée, il y a un ministère qui s'occupe directement de la high-tech depuis des années. En France, nous avons un secrétaire d'Etat à l'Economie numérique depuis seulement quelques semaines... Cherchez l'erreur !
Heureusement que l'on a des gens comme Didier Lombard à la tête de France Télécom ! Il a fait davantage en trois ans que ses prédécesseurs en 20 ans. Cela n'engage que moi bien sûr.
Moi, je trouve que ce sont plutôt des autruches qui ont la tête dans le sable, et qui d'un seul coup, viennent de lever la tête et de se rendre compte que les bons choix ont déjà été faits par le Japon, la Corée, les Etats-Unis. Alors, vite, maintenant, il faut rattraper le retard. C'est bien dommage, car on avait toutes les cartes en main pour être précurseurs
La France hésite, elle ne fait presque que cela. C'est cela son grand malheur. Au Japon, en Chine, en Corée, il y a un ministère qui s'occupe directement de la high-tech depuis des années. En France, nous avons un secrétaire d'Etat à l'Economie numérique depuis seulement quelques semaines... Cherchez l'erreur !
Heureusement que l'on a des gens comme Didier Lombard à la tête de France Télécom ! Il a fait davantage en trois ans que ses prédécesseurs en 20 ans. Cela n'engage que moi bien sûr.
- roro13
j'espère que ça sera général........ pour moi c'est l'inverse .mon quartier est fibré.. mais ma Résidence non. et NC m'ont dit que c'était à cause du syndic, ils n'ont pas accès ....
pour le moment c'est Orange qui est en place je crois. le concierge m'a dit que c'était en cours de signature.... pour tous......... enfin peut être ..... pour quand ça je sais pas
alors j'attend. je me demande ce que je peux faire d'autre.....
vous avez une idée ?
pour le moment c'est Orange qui est en place je crois. le concierge m'a dit que c'était en cours de signature.... pour tous......... enfin peut être ..... pour quand ça je sais pas
alors j'attend. je me demande ce que je peux faire d'autre.....
vous avez une idée ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Enfin bon, je leur souhaite bonne chance...
Parce que si numéricable "loue" cela ne sera que jusqu'au bas de l'immeuble.
Ils n'ont pas l'air de comprendre que numéricable ne fibre pas les étages ce que font les autres.
Donc, quand Orange/Free/Neuf vont arriver, ils vont avoir du mal à connecter leur matériel fibre :)
Et après poser la fibre dans les étages, on revient au soucis syndic/copropriété...
n`Ahu
Parce que si numéricable "loue" cela ne sera que jusqu'au bas de l'immeuble.
Ils n'ont pas l'air de comprendre que numéricable ne fibre pas les étages ce que font les autres.
Donc, quand Orange/Free/Neuf vont arriver, ils vont avoir du mal à connecter leur matériel fibre :)
Et après poser la fibre dans les étages, on revient au soucis syndic/copropriété...
n`Ahu
Cette confusion entre la *technique* et son *exploitation* existe aussi dans l'autre sens.FAMARTIN a écrit :Il y a quelques années, on entendait partout le câble c'est naze, c'est ringard, c'est de la m*rd*.
Que de dithyrambes déversées sur le *potentiel* du câble quand Citévision-Lyonnaise-Noos-UPC-Numericable touchait le fond et creusait chaque jour, avec l'inénarrable Cybercable, le téléphone hilarant et la télé qui tombait en marche de temps en temps.
Quant à la l'image du câble, elle est en effet devenue pitoyable, à tort ou à raison, par confusion entre la technique et son opérateur unique.
On l'a même été : photographie, cinématographie, phonographe etc. La liste est longue.Jacques a écrit :on avait toutes les cartes en main pour être précurseurs
Deux exemples plus proches de nous :
- premier micro-ordinateur en 1973 : le Micral, basé sur l'Intel 8008, de R2E, fondée par le regretté André Truong-Trong-Thi et étouffée par le trust fonctionnarial BULL, ce qui ne l'a pas empêché de partir en brioche (bien fait)
- réseau Cyclades qui valait bien Arpanet (ancien nom de l'internet)
Malheureusement, tout est stérilisé par les alternances politiques (cas flagrant du câble), le culte de l'immobilisme ainsi qu'une bureaucratie et une fiscalité asphyxiantes.
- FAMARTIN
Bonjour,
Merci.
Oui, on est d'accord.Delphi7 a écrit :Cette confusion entre la *technique* et son *exploitation* existe aussi dans l'autre sens...FAMARTIN a écrit :Il y a quelques années, on entendait partout le câble c'est naze, c'est ringard, c'est de la m*rd*.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com