upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Hal9000max

Message par Hal9000max » mar. 03 juin 2008, 14:28

Jacques a écrit :
Hal9000max a écrit :Si tu connais d'autres abonnés NC chez qui tout fonctionne bien, tu peux le connecter sur leur prise pour le tester.
Mes voisins ont le même problème d'upload que moi et je pense qu'ils ont aussi un Webstar. Sinon, je ne crois pas qu'il suffit de le connecter, il faut qu'il soit activé. Chaque modem correspond à un abonné bien précis. Il ne peut pas être installé ailleurs si je ne me trompe pas.
Hal9000max a écrit :as tu regardé les valeurs UP/downstream ?
Je ne sais pas ce que c'est. Tu peux m'expliquer ?
Le reseau reconnait le modem par son adresse MAC, donc s'il n'est pas chez toi il fonctionne aussi (si il est sur le meme type d'infrastructure).

Pour avoir les valeurs, il faut taper 192.168.100.1 dans la barre d'adresse (si il demande un mot de passe, je ne le connais pas pour le webstar)
. quelques explications sur ces valeurs ici : http://www.cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf (en deuxieme partie pour ton modem).
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 03 juin 2008, 14:50

Merci. J'en apprends tous les jours. :wink:

Je regarde cela dès que possible.

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 03 juin 2008, 23:46

Bonsoir,

Apparemment, comme je le dis dans un autre fil, le modem n'est pas en cause. C'est sur l'infrastructure de NC qu'il y a un problème, un gros problème même.

Ce soir, je rentre à 19h45. Ordinateur déjà allumé par les enfants depuis près d'une heure. Download à 2300 Ko/s et uplaod à 40 Ko/s. Je suis content, je me dis que ça va bien même si l'upload n'est pas de 100 Ko/s, c'est largement suffisant pour faire ce que j'ai à faire.

Mais à 20 h, patatras, download à 400 Ko/s et upload de nouveau à zéro. On m'a promis qu'un technicien devait m'appeler, j'espère qu'il le fera, mais c'est sur le réseau qu'une intervention doit être réalisée. Sinon, ça ne pourra pas fonctionner. J'ai déjà un voisin qui a pris la décision de résilier.

Sinon, voici les valeurs relevées :
Receive Power Level : -4.0 dBmV, correct.
Transmit Power Level : 32.5 dBmV, insuffisant, d'après la fiche technique du Webstar.
Cela confirme bien le problème d'upload.

newbie78

Message par newbie78 » mer. 04 juin 2008, 21:38

tjs en panne chez moi à saint cyr..le surf est même quasi impossible aujourd'hui...
ex-NC, maintenant chez free

jerem192

Message par jerem192 » mer. 04 juin 2008, 22:11

Bonsoir,
Je suis assez content de voir qu'il n'y a pas que chez moi que le débit a faibli il y a de cela un peu moins d'un mois.
Je suis sur Boulogne et avant cela j'allais en ethernet à 3,5 mo/s avec ma connection 30 megas. Mais depuis quelque temps j'ai perdu un méga en download et surtout à certains moments de la journée ca marche très très mal et la ca descends à 400ko/s.
Par contre la télé et le téléphone marche impec donc si quelqu'un a une explication...
Bonne soirée

newbie78

Message par newbie78 » lun. 09 juin 2008, 21:44

on veut du débit, on veut du débit!

et oui, tjs les mêmes problèmes, jour après jour...tout à l'heure je surfais à la vitesse faramineuse de 215ko/s en down, 0ko/s en upload et 5ms de ping!
autant dire que les pages internet refusaient de s'afficher, et impossible d'envoyer des mails pour s'occuper autrement...
ex-NC, maintenant chez free

Jacques

Message par Jacques » lun. 09 juin 2008, 21:48

C'est moi qui détient le record du plus faible débit. J'ai réussi la performance d'avoir 64 Ko/s en download et 0 Ko/s en upload il y a quelques jours.

Hal9000max

Message par Hal9000max » lun. 09 juin 2008, 22:47

Jacques a écrit :C'est moi qui détient le record du plus faible débit. J'ai réussi la performance d'avoir 64 Ko/s en download et 0 Ko/s en upload il y a quelques jours.
Non c'est moi ( enfin en UP): mon log de la grenouille:
UPLOAD : Login Ok
UPLOAD de Fichier en cours
UPLOAD de Fichier : Ok
UPLOAD Debit : -48
UPLOAD : fin de la session OK

noter la valeur negative lol

Jacques

Message par Jacques » lun. 09 juin 2008, 22:49

Un débit négatif, c'est nouveau, ça vient de sortir !

Hal9000max

Message par Hal9000max » lun. 09 juin 2008, 22:52

Jacques a écrit :Un débit négatif, c'est nouveau, ça vient de sortir !
lol tellement pas d'upload que la grenouille a bugué surement

Verrouillé