Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » dim. 01 juin 2008, 16:00
Bonjour à tous . Moi j obtient 20 Mègas à cette heure ci . Le matin j ' arrive jusqu ' à 27/28 Mégas

. Désolé je n ' est pas réussi a mettre le lien

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Le problème est que c'est très fluctuant. Je viens de passer de 10 Ko/s d'upload (c'est peu, mais ce n'est pas si mal vu ce que je dois subir parfois) à 0Ko/s, et à nouveau à 10 Ko/s, tout ça en moins d'une demi-heure.
Entretemps, l'upload est passé de 280 Ko/s (j'ai du 30 Mégas il paraît) à 1789 Ko/s (là, c'est plutôt bon).
Je ne sais pas ce qui se passe. NC aurait-il pris trop d'abonnés par rapport à ce que son réseau peut en absorber ? C'est la seule explication que je puisse donner. Si vous en avez d'autres, je suis preneur.
-
newbie78
j'ai la même chose que jacques...j'espère que l'hypothèse des travaux et donc des perturbations provisoires est bonne, sinon je crois que c'est mal barré...
ex-NC, maintenant chez free
-
Prince
Bonjour,
Je suis a paris dans le 11 eme. Nouvel abonné depuis debut mai.
Download 33 mbps jusqu'a la semaine derniere. depuis peniblement 1 mbps.
le service technique me propose de tester ma ligne sur speedtest.fr
et de les rappeler lol
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Le service technique, je l'ai appelé une bonne dizaine de fois et eux aussi m'ont rappelé trois ou quatre fois, sans compter les mails, les SMS. Résultat : nul ! Aucune amélioration. J'attends un dernier appel de leur part (qu'ils m'ont promis pour demain)... avant résiliation sans doute !
Ce soir :
download : 232 Ko/s (moins de 2 Mbit/s)
upload : 0 Ko/s
-
Jacques
Le download baissant aussi de manière inquiétante (jusqu'à 100 Ko/s ce soir), j'ai rebooté le modem, le routeur et le PC dans l'ordre, j'ai patienté 5 bonnes minutes et voilà que le download redémarre à 1800 Ko/s (l'upload étant toujours très faiblard mais il n'est plus à 0, j'obtiens de l'ordre de 3 Ko/s).
J'ai l'impression qu'au démarrage, j'ai une valeur correcte et qu'ensuite, ça s'écroule progressivement d'heure en heure.
S'il y a un technicien qui passe par là, il pourra peut-être expliquer ce qui se passe. Un ampli HS ? Un raccordement manquant quelque part ? Un filtre en trop dans le boîtier de mon immeuble ?
Je me demande aussi si ce n'est pas le modem Webstar EPX 2203 qui n'aurait pas un problème avec l'upload. Je l'ai déjà changé une fois, mais le résultat est le même. Lorsque j'avais un modem Motorola, ça fonctionnait bien...
J'aimerais bien éclaircir l'énigme. Toutes les idées sont les bienvenues afin que j'en parle au service technique de NC.
Merci d'avance.
-
Jacques
Bonjour,
A ceux qui ont fait part de leurs problèmes d'upload à 0 dans ce fil (et uniquement ces personnes-là), pouvez-vous indiquer si vous utilisez, comme moi, le modem Webstar EPX 2203 de Scientific Atlanta. Cela permettrait de mettre ou non en cause ce modèle de modem dans le diagnostic de la panne.
N.B. : seules sont concernées les personnes qui rencontrent le problème d'upload en permanence, y compris la nuit. Si, par contre, l'upload remonte la nuit, le problème viendrait, selon moi, d'une saturation du réseau, et dans ce cas, le modem ne serait de toute façon pas en cause.
Merci d'avance.
-
Hal9000max
par Hal9000max » mar. 03 juin 2008, 13:24
Jacques a écrit :Bonjour,
A ceux qui ont fait part de leurs problèmes d'upload à 0 dans ce fil (et uniquement ces personnes-là), pouvez-vous indiquer si vous utilisez, comme moi, le modem Webstar EPX 2203 de Scientific Atlanta. Cela permettrait de mettre ou non en cause ce modèle de modem dans le diagnostic de la panne.
N.B. : seules sont concernées les personnes qui rencontrent le problème d'upload en permanence, y compris la nuit. Si, par contre, l'upload remonte la nuit, le problème viendrait, selon moi, d'une saturation du réseau, et dans ce cas, le modem ne serait de toute façon pas en cause.
Merci d'avance.
Bonjour,
Si tu connais d'autres abonnés NC chez qui tout fonctionne bien, tu peux le connecter sur leur prise pour le tester.
D'autre part, as tu regardé les valeurs UP/downstream ?
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs
-
Jacques
Hal9000max a écrit :Si tu connais d'autres abonnés NC chez qui tout fonctionne bien, tu peux le connecter sur leur prise pour le tester.
Mes voisins ont le même problème d'upload que moi et je pense qu'ils ont aussi un Webstar. Sinon, je ne crois pas qu'il suffit de le connecter, il faut qu'il soit activé. Chaque modem correspond à un abonné bien précis. Il ne peut pas être installé ailleurs si je ne me trompe pas.
Hal9000max a écrit :as tu regardé les valeurs UP/downstream ?
Je ne sais pas ce que c'est. Tu peux m'expliquer ?
-
NOOS
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel